Solaris a écrit :Sam,tu aurais des infos avec le VIN que j'ai publié?!
928 sur LBC
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
-
- Responsable outils region Nord
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
Je lui ai envoyé un mail hier et il m'a répondu qu'il ne la vendait pas pour le moment. Là j'avoue ne pas avoir tout compris !FASTWINDBLEU a écrit :Certainement une des premiere 928 produite (pas de cligno sur les ailes avants)
A SAUVER D 'URGENCE![]()
qui se dévoue ?![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/902706340.htm?ca=18_s

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Elle est à quelques kilomètres de chez Jérémy, près de Guidel.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
Bonjour à tous,chax a écrit :Solaris a écrit :Sam,tu aurais des infos avec le VIN que j'ai publié?!
J'ai besoin d'aide. De votre expertise, de votre avis.
Je veux décider aujourd'hui.
Voilà les photos de cette voiture à Benfeld.
Il y a beaucoup d imperfections extérieures sur la voiture (stickers, restes de colle, rayures, bas de caisse porte droite abimé)
Je n'aime ni les jantes, ni la couleur extérieure.
Mais mécaniquement elle est trs propre apparemment.
SAUF: le CT, visible dans les liens.
J'aimerais savoir si les défauts du CT sont problématiques, ou pas. Faut il fuir? (fuite de pont, bas de caisse, etc)
Elle n'a pas le PSD.
Voilà ici:
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Donc, j'ai des doutes.
Je veux envoyer ma réponse aujourd'hui.
Elle me tente, mais une S2 1985 avec ABS et jantes téléphone (idealement minerva blue

Merci de vos précieux retours!
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Déjà, si la couleur et l'esthétique ne te plaisent pas, cela ne vaut pas la peine d'approfondir pour toi.
Une S2 sera moins chère qu'une S4 1990, et si tu préfères ce dessin, autant prendre la bonne tout de suite.
Je trouve cette S2 jolie:
http://www.leboncoin.fr/voitures/861794116.htm?ca=18_s
Il faudrait savoir si elle a l'ABS ou non. Trouver un jeu de téléphone à mettre dessus ne devrait pas te ruiner.
Et c'est bien d'avoir deux jeux de jantes.
Une S2 sera moins chère qu'une S4 1990, et si tu préfères ce dessin, autant prendre la bonne tout de suite.
Je trouve cette S2 jolie:
http://www.leboncoin.fr/voitures/861794116.htm?ca=18_s
Il faudrait savoir si elle a l'ABS ou non. Trouver un jeu de téléphone à mettre dessus ne devrait pas te ruiner.
Et c'est bien d'avoir deux jeux de jantes.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Ex:
Attention les yeux!
http://www.leboncoin.fr/voitures/902918499.htm?ca=18_s
Mais là aussi, il y le détail qui tue, et je me demande s'il s'agit vraiment d'une 1981...
Mais là aussi, il y le détail qui tue, et je me demande s'il s'agit vraiment d'une 1981...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
Merci Sam,928cs a écrit :Déjà, si la couleur et l'esthétique ne te plaisent pas, cela ne vaut pas la peine d'approfondir pour toi.
Voilà mes doutes au sujet de la S4:
Sur le CT je vois des choses qui me préoccupent:
1. témoin d'usure des plaquettes de frein AV: sont elles à changer sous peu?
2. demi train AV y compris ancrages: il y a du travail là dessus assez rapidement je pense. non? cela m'inquiète.
3. défaut d étanchéité de la boite de transfert/pont. (un mal commun des 928 je crois, non?)
détails:
1. mauvais fonctionnement du capot (possibles frais que je ne sais pas chiffrer)
2. essuie glaces AV: à changer

3.longeron: déformation mineure (le fameux plot?) changement que je ne sais pas chiffrer.
Pour la S2: c'est ce que je préfère (sans aileron mais c'est un détail). Merci du lien.
Mais la raison me dit que la S4: silence, freinage, 3 points à l arrière

ce ne sont que les jantes et la couleur extérieure qui ne me plaisent pas "trop".
L'intérieur bleu j'aime beaucoup (et quand on roule, on est dedans, pas dehors)

Si deux jeux de jantes sont bienvenus: ok, alors j'en rachète en téléphone et je suis heureux

Question: l'aileron de la S4 nécessite aussi de reprendre les joints des vitres?
Le CT m'inquiète un peu. Qu'en pensez vous?
-
Ex:
1. A priori, le contrôleur doit voir si les disques et plaquettes sont OK. Si pas de remarque dans ce sens, cela peut signifier que c'est juste une fausse alerte.Solaris a écrit : Sur le CT je vois des choses qui me préoccupent:
1. témoin d'usure des plaquettes de frein AV: sont elles à changer sous peu?
2. demi train AV y compris ancrages: il y a du travail là dessus assez rapidement je pense. non? cela m'inquiète.
3. défaut d étanchéité de la boite de transfert/pont. (un mal commun des 928 je crois, non?)
2. Le plus gênant selon moi. Cela semble indiquer que les silent-blocs du train avant sont morts, et c'est pénible et coûteux à remplacer car Porsche vend les triangles complets...
3. Très classique et pas gênant.
1. Sans doute un réglage à faire.Solaris a écrit : détails:
1. mauvais fonctionnement du capot (possibles frais que je ne sais pas chiffrer)
2. essuie glaces AV: à changer
3.longeron: déformation mineure (le fameux plot?) changement que je ne sais pas chiffrer.
2. No comment... Comment un pro peut-il présenter à la vente une voiture avec une telle remarque?
3. Classique. Bien souvent, la voiture est levée en utilisant pas les points prévus et les longerons n'aiment pas. Pas vraiment un problème.
Si tu n'aimes pas la couleur extérieure, cela va vite te gonfler lorsque tu ouvriras ton garage.Solaris a écrit : Pour la S2: c'est ce que je préfère (sans aileron mais c'est un détail). Merci du lien.
Mais la raison me dit que la S4: silence, freinage, 3 points à l arrière
ce ne sont que les jantes et la couleur extérieure qui ne me plaisent pas "trop".
L'intérieur bleu j'aime beaucoup (et quand on roule, on est dedans, pas dehors)
Si deux jeux de jantes sont bienvenus: ok, alors j'en rachète en téléphone et je suis heureux
Question: l'aileron de la S4 nécessite aussi de reprendre les joints des vitres?
Le CT m'inquiète un peu. Qu'en pensez vous?
Je ne suis pas certain que les jantes téléphone se montent sur une S4, qui a des freins différents donc un déport différent. De plus, elle doit être en 245/45 à l'arrière, donc jantes de 8 pouces de large au moins.
Le démontage d'un aileron de S4, c'est 4 vis

Mais il n'est pas là que pour décorer, même si je doute que tu ressente une grande différence à 130 km/h.
Pour le silence entre une S2 et une S4, je ne suis pas certain que cela change beaucoup aux vitesses légales.
Les ceintures trois points sont un vrai plus par contre.
UPDATE:
j'avais pas vu qu'il y avait 2 CT.
Les défauts que j'ai relevé sont ceux du premier CT, de 2013.
Défauts du CT de 2015:
Alain me l'a fait gentiment remarquer (je suis étourdi). 
Feux de brouillard: anomalie de fonctionnnement, je sais pas si c'est bénin à changer (si c'est juste l'ampoule, ca aurait été fait, non?)
Problème du demi train avant:
Il me répond que "C'est un jeu mineur rotules mentionné en 2013 et 2015, cela n'a aucun effet sur la conduite, éventuellement à changer dans le futur ( c'est le caoutchouc de la rotule qui n'est plus étanche et donc la rotule prend du jeu au fur et à mesure)"
Ma question; la réparation se chiffrerait à combien?
Ce défaut est apparu sur les 2 CT en 2013 et 2015.
j'avais pas vu qu'il y avait 2 CT.
Les défauts que j'ai relevé sont ceux du premier CT, de 2013.
Défauts du CT de 2015:
Code : Tout sélectionner
1 - Défauts à corriger avec contre-visite : 0 (zéro)
2 - Défauts à corriger sans contre-visite : 7
4.3.7.2.1 FEU DE BROUILLARD AR : Anomalie de fonctionnement
4.4.3.1 .1. TEMOIN DE FEUX DE BROUILLARD AR : Non fonctionnement
5.2.4 1 .1 DEMI-TRAIN AV (Y COMPRTS ANCRAGES) : Jeu mineur rotute et/ou
adiculation SUPD, INFG, INFD, SUPG
5.2.4.1 .6. DEMI-TRAIN AV (Y coMPRls ANcRAGES) : protection rotule défectueuse
SUPD, JNFG
1.1.3. LONGERON, BRANCARD : Déformation mineure AVD
1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité
81.3.2.1. PONT, BOITE DE TRANSFERT : Défaut d'étanchéité AR

Feux de brouillard: anomalie de fonctionnnement, je sais pas si c'est bénin à changer (si c'est juste l'ampoule, ca aurait été fait, non?)
Problème du demi train avant:
Il me répond que "C'est un jeu mineur rotules mentionné en 2013 et 2015, cela n'a aucun effet sur la conduite, éventuellement à changer dans le futur ( c'est le caoutchouc de la rotule qui n'est plus étanche et donc la rotule prend du jeu au fur et à mesure)"
Ma question; la réparation se chiffrerait à combien?
Ce défaut est apparu sur les 2 CT en 2013 et 2015.
Modifié en dernier par Solaris le mar. 29 déc. 2015 15:14, modifié 1 fois.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Tu penses à l'absence de rappel de cligno sur les ailes ? Ca a pu être masqué pour la mise en "peinture". En revanche, j'aperçois des sièges carrés qui ne correspondent pas à un millésime 1981.928cs a écrit :Attention les yeux!