• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ford mustang eleanor a vendre

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Status : Hors ligne

Re: Ford mustang eleanor a vendre

Message par chax » jeu. 24 mai 2012 10:45

Avec le décès récent de Carrol Shelby, la côte de ces voitures a flambé.

Cette Shelby Mustang GT350 de 1965 est à vendre... 850 000 € (non, ce n'est pas une erreur de frappe)

Image

http://www.mycwa.co/collections.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian C. alias chax

Image

circuit28
Pro : Oui
Alias : Franck

Message par circuit28 » jeu. 24 mai 2012 23:06

chax a écrit :Avec le décès récent de Carrol Shelby, la côte de ces voitures a flambé.

Cette Shelby Mustang GT350 de 1965 est à vendre... 850 000 € (non, ce n'est pas une erreur de frappe)

Image

http://www.mycwa.co/collections.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chouette ! la Shelby devient donc un ptit "l'auto" sympa !

antho13
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203

Message par antho13 » ven. 25 mai 2012 19:09

Quand je vois ces prix..Je me dit que les autos sont faites pour s'en servir et rêver...
Maintenant je passe plus mon temps à rêver qu'à m'en servir :(
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

tocata
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979

Message par tocata » ven. 25 mai 2012 21:20

:hello: On a quand même du mal à comprendre cet engouement pour ce genre de voitures qui représente surtout la réussite des marketeurs.
Quand Ford décide de gagner le Mans, le premier moyen envisagé est tout simplement d'acheter Ferrari. Ferrari qui est un malin profite de cette offre mirifique pour faire jouer la fibre patriotique et "obliger "Fiat à mettre des billes dans l'entreprise (jusqu'au rachat final en 1969 de la majorité des actions qui laissera à Enzo Ferrari une véritable fortune)
Donc Ford met le paquet en dollars pour gagner le Mans en partant d'un proto Lola qui, amélioré, donnera la GT40 puis les MKII
La démarche de Shelby est d'abord indépendante avec l'AC Bristol remotorisée avec le V8 Ford. C'est avant tout un dragster comme les aiment les Amerlocks... De la Cobra sera dérivée la Daytona (pour gagner le championnat du monde GT); de la Mustang, la Shelby 350GT qui n'en est qu'une version musclée destinée à donner une "vraie" image sportive à la Mustang qui n'en a que l'apparence (Ford est passé maître dans le genre et renouvellera l'expérience avec la Capri qui avait tout du coupé sportif sauf le côté sportif! Il faudra attendre la "capricieuse" 2600RS)
Bref, cette Shelby avec son V8 fonte culasses fonte, arbre à cames central et son look de Mustang coursifiée 'muscle car" me laisse totalement indifférent. Parlez moi plutôt des italiennes contemporaines: 275GTB, Ghibli, Miura. C'est quand même autre chose, V12 et V8 4 arbres, pour beaucoup moins cher (une Miura se négocie environ 400000 euros, une Ghibli, 150000)
Vous imaginez mettre 850000 euros dans cette Shelby après avoir vu la Countach à 470000 présentée dans la partie privée?
Et quand on voit la pâle prestation de la seule Shelby engagée aux 24 heures (en 1967), on rigole...
Le problème reste le même aujourd'hui avec la Shelby des temps modernes. Son style fait plutôt penser à du tuning assez grossier. A moins d'être un inconditionnel du chapeau de cove bois, du Coca, du Mc Do et de la frime à outrance, je ne vois pas comment on peut acheter çà.
Je sens que je vais me faire encore des amis... :hot:

antho13
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203

Message par antho13 » ven. 25 mai 2012 21:29

La BIBLE a parlé :amen:

Dans un sens je suis d'accord...Après forcement les fanas d'autos US ne le seront pas. Peut être une affaire de goût.
C'est comme expliquer à un passionné d'italiennes que c'est pas vraiment un modèle de fiabilité...

En même temps Pascal... la deuche qui a 6km à 60 000€ tu en penses quoi?...
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

tocata
XM break diesel 1994

Message par tocata » ven. 25 mai 2012 22:00

:hello: Pour cette 2CV, la même chose que pour celle de feu-Roger Brioult, volée puis brûlée, estimée 150000 euros. Complètement débile!
Une 2CV reste une 2CV...
Quant aux fanas de modèles US, heureusement qu'il y en a (il n'y aurait pas assez d'italiennes pour satisfaire tout le monde!). Y a aussi des fanas de séries télé américaines ou de Mariah Careh... De la roue de la Fortune, de Plus belle la vie ou de Laurie... Du cinéma de Godard ou de la peinture abstraite... A chacun ses passions et ses rêves.
Dans l'imaginaire, on conçoit tout de même un dérivé de Mustang au V8 agricole plus accessible qu'une Ferrari Daytona (au V12 très très solide) ou une Countach (au V12 très merdique), or avec l'annonce citée plus haut c'est pas le cas.

circuit28

Message par circuit28 » ven. 25 mai 2012 23:09

:gne: OLA ! toi t'aime pas les Ricaines ! Je pense que toutes les voitures de sport des années 60 ont désormais une grosse cote , jette un coup d'oeil sur la valeur de tout ce qui touche Gordini ,les prix s'envolent alors que ça tient la route comme un morceau de beurre dans une poele chaude et profilé comme une boite a chaussures , ces autos ont fait rêver les jeunes de l'époque et maintenant certains "vieux jeunes passent du rêve a la réalité , c'est pour ça que les cotes ont monté énormement.
J'ai cru comprendre que Ferrari te faisait vibrer et bien pas moi car ces autos ,ce n'est pas des voitures : C'est du cristal ! si tu veux être emmerdé achète une Ferrari (ancienne ou récente) non seulement c'est cher mais en plus c'est de la M...DE , ,il faudra attendre 15 mn devant chez toi a faire chauffer ta "FéFé" pour pouvoir enquiller une vitesse , et puis si tu pètes un commodo , tu peux toujours aller a la casse pour récuperer le même sur une Fiat Ritmo . :gun7:

tocata
XM break diesel 1994

Message par tocata » sam. 26 mai 2012 02:28

:hello: Si tu me connaissais un peu, tu saurais que j'ai possédé une Ferrari, une vraie avec le V12 à l'AV et que, comme la 928, elle m'a emmené partout et aussi ramené... Après avoir fait refaire les silent blocs de train AV (qu'on ne trouve pas chez Fiat) et changer les échappements (qu'on ne trouve pas chez Fiat non plus), j'ai mis de l'essence dans le réservoir (beaucoup à cause des 6 double corps) et un peu d'huile dans le moteur, c'est tout en 3 ans et 25000 kms. Comme quoi on a vite fait de généraliser.
Ces voitures demandent de l'entretien et tombent vite en ruine quand elles passent entre les mains de propriétaires de moins en moins argentés et de mécanos amateurs. Un peu beaucoup comme la 928, un peu comme toutes les anciennes de prestige... Les 308/328 ont beaucoup connu cette situation.
Bien suivi, je répète qu'un V12 Colombo double arbre ou 4 arbres fait 200000 kms sans problèmes.
Quant aux américaines, c'est vrai que je ne les aime pas beaucoup, voire pas du tout... A part la Cord L29 (que je trouve sublime mais çà date de la fin des années 20) et les Doble à vapeur très en avance sur leur temps.

circuit28

Message par circuit28 » sam. 26 mai 2012 07:38

Ok "Man"
A ça canarde quelques fois sur ces forum !
Lors d'un rassemblement du club "un jour" , je te présenterai ma Shelby et tu verras que c'est une auto qui ne laisse pas indifferent . A plus. :tchin:

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » sam. 26 mai 2012 10:29

L'ironie de la situation, c'est que le modèle qui nous rassemble tous ici est une allemande conçue pour le marché américain...

D'ailleurs un V8 de 4,7 litres qui développe autour de 300 chevaux, ça ne vous rappelle rien ? ;)
circuit28 a écrit :Shelby GT 350 , 1967 , V8 4.7 , 306 cv.
Christian C. alias chax

Image

Répondre