Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure
A minima, prévoir une révision de la culasse avec joint de queue, guide rectification plan de joint et portée des soupapes.
Ensuite, ne pas lésiner avec le changement des poussoirs hydrauliques, les clavettes demi lune, bref toute la pochette de joint haut moteur.
Là c'est déjà pas mal.
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STL
Ensuite, ne pas lésiner avec le changement des poussoirs hydrauliques, les clavettes demi lune, bref toute la pochette de joint haut moteur.
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure
Salut,
Très bon reportage !!!
As-tu pensé à faire vérifier et faire surfacer tes culasses ?
Très bon reportage !!!

As-tu pensé à faire vérifier et faire surfacer tes culasses ?
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure
plooffy a écrit :...
Bien entendu les joints de culasse, mais au niveau des soupapes? genre joints, poussoir ou ???
...
En fait j'aimerai avoir la liste de ce qu'il faut avant de commencer la manip' pour avoir moins de chance de rester à l'arrêt pendant 10 semaines pour une petit merde de joint.![]()
...
Ce qui est prévu :freeway a écrit :Salut,
Très bon reportage !!!![]()
As-tu pensé à faire vérifier et faire surfacer tes culasses ?
- POur les culasses : surfaçage vérification (je ne pense pas faire les épreuves, à moins que le controle ne sorte pas glop)
- Pour les soupapes : remplacement des guides. Un jeux notable est présent sur les échapppements, alors que l'admission pourrait passer outre...mais bon ! Si j'arrive à changer les guides de soupapes myself, je change tout, sinon, je fais changer les guide echappements par un pro. Pour le changement des guides, un outil va etre fait et l'opération tentée(une pièce avec épaulement pour pousser, rondelle qui va bien, tige filtée et écrou pour faire office de verin. Photo à venir...) . Qqu'un a t'il déjà tenté, et si oui, comment ? Si ça peut le faire, ça le fera. A suivre ...
- Pour les soupapes bis : rodage ! ampoules en perspective ...
- POur ce qui est des pièces : Le minimum syndicale c'est pochette de joint complète, distri complète, segments, ça c'est sur. Mais la commande ne sera passée que lorsque l'état des lieux complet sera effectué. Donc, ensuite, vérif coussinets. Si ok, on arrête là, sinon, il faudra aller jusqu'au vilo.
Je ferai un topo des pièces pour chaque étape.
Poussoirs hydrauliques : là, c'est la question => ils sont presque tous moux, alors que normalement, ils devraient être durs. Je n'y connais rien du tout en la matière. Certe! Mais en général, c'est ce qui doit être constaté sur un moteur qui passe en méca suite panne, alors que là, le moteur est en "arrêt" depuis ... au moins ... plus que ça ! Vu le nombre, et le prix d'un poussoir, ça fait quand même une douloureuse notable ... Du coup, pas trop envie de les changer. Et puis, si ça claque, j'ai 32 poussoirs en réserve dans le moteur qui va être remplacé. Si ce n'est qu'un redémontage d'aac à se refaire, serai plus à ça prêt ...
L'avis des experts serait le bien venu !!! ????
Steph, qu'appelles tu clavettes demi lune ?adm928 a écrit :A minima, prévoir une révision de la culasse avec joint de queue, guide rectification plan de joint et portée des soupapes.
Ensuite, ne pas lésiner avec le changement des poussoirs hydrauliques, les clavettes demi lune, bref toute la pochette de joint haut moteur.
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Penses tu que les poussoirs hydrau doivent systématiquement être remplacés ??
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure
Salut, je jette souvent un oeil sur le forum du club 944, comme nos zotos ont un gros patrimoine génétique en commun, et eux ne cherchent pas à comprendre et changent systématiquement les poussoirs. 32 * x 45$ = 1440$ = 

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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure
Il me semble que le poussoir est à 30 euros à peu près. Donc un bon 1 000 euros pour cette pièce. Ce qu'on a vu, c'est que si tu refais tout et que tu doives re-démonter pour un problème de poussoir, c'est du temps et de l'argent de perdu
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure
Les clavettes demi lune sont ces pièces qui permettent de tenir la têtes de soupapes dans l'appui du ressort.
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure
Ok je vois! C'est noté !!adm928 a écrit :Les clavettes demi lune sont ces pièces qui permettent de tenir la têtes de soupapes dans l'appui du ressort.
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure
Bon ... bin si y faut, y fautadm928 a écrit :Il me semble que le poussoir est à 30 euros à peu près. Donc un bon 1 000 euros pour cette pièce. Ce qu'on a vu, c'est que si tu refais tout et que tu doives re-démonter pour un problème de poussoir, c'est du temps et de l'argent de perdu
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure
Honnêtement, c'est à toi de voir. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ce serait dommage de ne pas le faire, d'autant que tu as déjà un doute sur leur état.
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure
Salut,
Si ça peut aider pour déterminer si les poussoirs sont à changer, je l'ai refait tourner en aout 2008 plusieurs minutes (cf video du lien pour étudier le bruit ... claque pas plus que cela pour un moteur de 165000, en tout cas ça ne m'avait pas choqué). Je l'ai redémarré de ces années d'inactivité après l'avoir vidangé, mis un filtre neuf et de l'huile neuve un peu plus fluide que la normale, en me disant que de cette façon, ça monterait plus vite dans les culasses qui ne devaient être très 'sèches'.
http://213.139.98.54/collplace/test/tes ... teurS4.avi
Si ça peut aider pour déterminer si les poussoirs sont à changer, je l'ai refait tourner en aout 2008 plusieurs minutes (cf video du lien pour étudier le bruit ... claque pas plus que cela pour un moteur de 165000, en tout cas ça ne m'avait pas choqué). Je l'ai redémarré de ces années d'inactivité après l'avoir vidangé, mis un filtre neuf et de l'huile neuve un peu plus fluide que la normale, en me disant que de cette façon, ça monterait plus vite dans les culasses qui ne devaient être très 'sèches'.
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reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
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