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Bonjour

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lilian85
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Re: Bonjour

Message par lilian85 » mar. 6 déc. 2011 12:11

Le volet du débitmètre c'est le clapet de résonance qui est dans l'admission. Il est commandé par une électrovanne qui laisse passer la dépression. Donc soir la durite fuit, soit c'est la membrane du clapet qui fuit soit c'est l'électrovanne, ou simplement le faisceau électrique qui a un défaut. Si c'est la clapet c'est pas compliqué du tout mais il faut compter 4-5 heurs de boulot car il faut sortir le collecteur d'admission.
La durite ou l'électrovanne ça ne demande que quelques minutes.

Pour le reste ça peut être bénin comme un fusible ou un relais, ou plus sérieux comme le boitier pour l'ABS, la pompe pour l'autobloquant, etc... A la mise du contact tu dois entendre la pompe de l'autobloquant pendant 2-3 puis elle s'arrête. Et en même temps tu dois entendre son relais claquer dans le coffre.
Pas forcément rédhibitoire mais ça dépend à quelle prix elle est vendue ?
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gerard
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Re: Bonjour

Message par gerard » mar. 6 déc. 2011 12:47

lilian85 a écrit :Le volet du débitmètre c'est le clapet de résonance qui est dans l'admission. Il est commandé par une électrovanne qui laisse passer la dépression. Donc soir la durite fuit, soit c'est la membrane du clapet qui fuit soit c'est l'électrovanne, ou simplement le faisceau électrique qui a un défaut. Si c'est la clapet c'est pas compliqué du tout mais il faut compter 4-5 heurs de boulot car il faut sortir le collecteur d'admission.
La durite ou l'électrovanne ça ne demande que quelques minutes.

Pour le reste ça peut être bénin comme un fusible ou un relais, ou plus sérieux comme le boitier pour l'ABS, la pompe pour l'autobloquant, etc... A la mise du contact tu dois entendre la pompe de l'autobloquant pendant 2-3 puis elle s'arrête. Et en même temps tu dois entendre son relais claquer dans le coffre.
Pas forcément rédhibitoire mais ça dépend à quelle prix elle est vendue ?
:+1_2: Lilian, tu as excactement la meme analyse que moi, à mon avis pour le clapet de résonnance de la pipe c'est pas insurmontable...mais c'est vrai qu'il y a du taf...pour l'abs ce n'est peut etre qu'une histoire de relais ou de fusible (j'avais eu ce souci lors de l'achat de ma s4)...ce qui m'inquiete le plus c'est le psd...je suis pas trop spécialiste la dessus mais déjà j'ai demandé au vendeur de vérifier le niveau d'huile hydraulique....à mon avis ça peut le mettre en sécu s'il est trop bas.... et l'ordi affiche qu'il est déconnecté....

sinon les amortisseurs réagissent à peu près comme des pompes à vélo, mais on sent à la conduite que la mécanique n'a pas trop souffert......la boite notamment est très agréable.....le gars en veut 18800€ mais reste assez évasif sur les remises en état éventuelles...donc l'achat me parait un tantinet risqué...tout ça ça dépend à mon sens de ce que le type est pret à faire dessus...

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lilian85
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Re: Bonjour

Message par lilian85 » mar. 6 déc. 2011 13:01

Pour avoir vue et essayée celle que Lionel M. a achetée en début d'année puisque je l'avais accompagné, vendue 22000€, elle avait juste 100000 km, full cuir en parfait état, tout fonctionnait bien, historique limpide, etc, à quasiment 19000€ avec pas mal d'incertitudes sur certaines réparations onéreuses c'est optimiste je trouve.
Pour le PSD si c'est simplement le niveau d'huile ça va, si c'est la pompe ce n'est plus la même musique :sarcastic: Idem pour l'ABS.
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Re: Bonjour

Message par gerard » mar. 6 déc. 2011 13:25

lilian85 a écrit :Pour avoir vue et essayée celle que Lionel M. a achetée en début d'année puisque je l'avais accompagné, vendue 22000€, elle avait juste 100000 km, full cuir en parfait état, tout fonctionnait bien, historique limpide, etc, à quasiment 19000€ avec pas mal d'incertitudes sur certaines réparations onéreuses c'est optimiste je trouve.
Pour le PSD si c'est simplement le niveau d'huile ça va, si c'est la pompe ce n'est plus la même musique :sarcastic: Idem pour l'ABS.

Ben oui, on est bien d'accord,par rapport au prix demandé, ça fait pas mal d'incertitudes....c'est bien pour ça que l'ami Jean Christophe ne s'est pas engagé.. ;)

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Re: Bonjour

Message par 9284vr » mar. 6 déc. 2011 18:15

gerard a écrit :Pour l'abs ce n'est peut etre qu'une histoire de relais ou de fusible (j'avais eu ce souci lors de l'achat de ma s4)...ce qui m'inquiete le plus c'est le psd...[...] j'ai demandé au vendeur de vérifier le niveau d'huile hydraulique....à mon avis ça peut le mettre en sécu s'il est trop bas.... et l'ordi affiche qu'il est déconnecté....
Pour info, le système PSD fonctionne en partie grâce aux informations fournies par... les capteurs d'ABS! Si les deux sont affichés en défaut par l'ordinateur de bord, il y a 80% de chances que ce soit un simple capteur d'ABS qui soit défaillant.
Mais si le niveau de liquide de frein est trop bas dans le réservoir de pompe du PSD, pas de sécurité, donc la pompe grille illico presto : 1000€ le bout en concession :sweat:

La bonne nouvelle, c'est que tu peux être rapidement fixé, d'une part en vérifant les capteurs d'ABS, d'autre part en inspectant le système PSD, visible derrière le garde boue arrière de la roue arrière côté conducteur.

Attention : plus le liquide contenu dans le réservoir translucide est foncé, plus il y a des chances que la pompe du PSD soit HS :oops:

Pour le reste, il semble aux dires de mes camarades qu'il y ait plus de main d’œuvre que de pièces pour remettre cette GTS sur des rails, donc si tu sais t'entourer de copains compétents, du devrais pouvoir argumenter auprès du vendeur et t'en tirer à bon compte. Si c'est bien une boîte manuelle comme je l'ai compris (me trompe-je? :gne: ), n'oublie pas que c'est un modèle assez prisé ;)

A+ ;)
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lilian85
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Re: Bonjour

Message par lilian85 » mar. 6 déc. 2011 19:59

Peut-être qu'un passage au KTS permettrait d'en savoir plus ?
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gerard
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Re: Bonjour

Message par gerard » mar. 6 déc. 2011 20:44

lilian85 a écrit :Peut-être qu'un passage au KTS permettrait d'en savoir plus ?

Eh oui Lilian j'y ai bien pensé....j'ai meme pensé à toi qui me l'a gentiment preté au printemps dernier.... ;) mais c'est ce que j'ai dit à Jean Christophe...c'est un peu délicat de se pointer dans le garage du gars avec notre matos et nos gros bras pour checker une auto qui n'est meme pas à nous.... :lol: d'autant plus que le type à pas l'air d'etre spécialement conciliant...

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Re: Bonjour

Message par lilian85 » mar. 6 déc. 2011 21:09

En ce cas faut laisser tomber et le laisser avec sa guirlande dans son show-room, c'est la bonne époque :mrgreen:
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JC87
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Re: Bonjour

Message par JC87 » mar. 6 déc. 2011 21:49

Bonsoir,
En ce cas faut laisser tomber et le laisser avec sa guirlande dans son show-room, c'est la bonne époque :mrgreen:
En effet ça me semble plus sage. De toute façon je commence a me méfier des vendeurs professionnels. A croire que celui-ci est le frère de l'autre de Limoges ! Pour dire le sérieux du bonhomme, il ne m'a jamais parlé des problèmes d'électronique, pas même du compteur qui ne marchait pas. C'est son chef d'atelier qui nous a annoncé ça une fois dans l'auto en route pour l'essai... Je pense qu'il cherche un pigeon qui veut absolument une GTS en boite méca et qui lui va lui faire son joli chèque sans discuter. En étant pas pressé (ce qui est son cas puisque c'est un pro) ça peut marcher. Moi j'ai un peu de mal a comprendre ça. Il m'aurait dit "voila l'auto a tels problèmes, on a fait faire un devis ou un estimatif et ça vous coutera X euros en plus du prix d'achat, a vous de voir", c'était clair et ça pouvait s'envisager. Là on ne sait pas ou on va car il n'a pas l'air décidé a diagnostiquer quoique ce soit et je trouve que c'est très con comme attitude. En résumé la recherche continue :vroum:

JC

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