• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Probleme de demarrage à chaud sur S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13602
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par lilian85 » sam. 8 mars 2014 23:11

didiergt90 a écrit :Et contrairement à ce que dit Lilian, il y a bien un accumulateur sur les S4 et suivantes!

A++
Il se trouve où sur le circuit :sceptic: ça ne me dit rien du tout.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par didiergt90 » sam. 8 mars 2014 23:16

lilian85 a écrit :
didiergt90 a écrit :Et contrairement à ce que dit Lilian, il y a bien un accumulateur sur les S4 et suivantes!

A++
Il se trouve où sur le circuit :sceptic: ça ne me dit rien du tout.
A l'ARG du moteur.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par cedric.c » dim. 9 mars 2014 09:48

ahd289 a écrit :Salut et merci pour ces infos.

Petite question : je cherche sur le PET le clapet anti retour sur la pompe à essence et je ne suis pas sur d'avoir trouvé.
C'est ce qu'ils appellent la valve retardatrice ?
(ref : 893 906 093)

A+
Salut

sans etre allé tres loin, pour moi le clapet AR de la pompe se trouve dans le raccord (tetine) vissé en sortie de pompe sur lequel se met le flexible avec raccord banjo et vis bouchon.
pompe-a-essence-911-3-2.net.jpg
pompe-a-essence-911-3-2.net.jpg (9.52 Kio) Vu 3228 fois
On voit par les trous le ressort et une bille d ou ma deduction.

Ced

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13602
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par lilian85 » dim. 9 mars 2014 17:37

didiergt90 a écrit :
lilian85 a écrit :
didiergt90 a écrit :Et contrairement à ce que dit Lilian, il y a bien un accumulateur sur les S4 et suivantes!

A++
Il se trouve où sur le circuit :sceptic: ça ne me dit rien du tout.
A l'ARG du moteur.

A++
Le régulateur de pression ? Dans ce cas ok ;) comme Bosch l'appelle régulateur moi je répète :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7735
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par ahd289 » dim. 9 mars 2014 20:11

Salut,
Bon si je comprend bien, l'accumulateur de pression se trouve à l'arrière gauche du moteur à partir de la S4, dans l'aile arrière droite sur la Mamie.
j'ai jeté un œil sur l'aile arrière droite de ma S2 mais j'ai une belle protection plastique à démonter avant de voir ce qu'il y a derrière.
Donc, et sur la S2 ?

Amicalement
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

kiki
Messages : 450
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:48
Pro : Non
Alias : CHRISTOPHE
Auto : 928 de 79
GOLF 1 de 82
GOLF GLI de 87
à CLERMONT FD 63
Localisation : PUY DE DOME
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par kiki » dim. 9 mars 2014 20:48

je pense que tu va devoir enlever la protection plastique , car c'est dessous

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7735
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par ahd289 » lun. 28 avr. 2014 10:38

Salut,
Bon ben pour l'instant, je n'avance pas comme je le souhaite !
J'ai changé la soupape anti retour sur la pompe à essence: sans changement quant à mon pb.
J'ai démonté la roue arrière et la protection d'aile pour changer l'accumulateur de pression d'essence, et bien, sur la S2, ce n'est pas la bonne pièce et il n'est pas là. Cet accumulateur à cet endroit est donc valable uniquement sur les mamies et les S. (attention le PET est faux et le manuel atelier est juste !).
Donc si je comprend bien le manuel atelier, il y a 2 régulateurs de pression d'essence, soit un pour chaque rampe. Du coup, j'ai du mal à comprendre comment cette pièce peut être incriminée dans mon cas. En effet, j'imagine que si l'une d'elles était fatiguée, je marcherais éventuellement mal sur 4 cylindre. Dans mon cas, c'est différent:
Démarrage à froid et à chaud : c'est Ok. Fonctionnement général quand elle tourne : Ok.
Démarrage tiède : problème. je mets le contact, le démarreur tourne et rien ne se passe. Pas le moindre pet. Au bout de quelques minutes de patience à simplement attendre, elle accepte de démarrer.
:cry: Help !
(j'ai déjà loupé l'AG de l'an dernier à cause de son radiateur, je n'ai pas envie qu'elle me fasse louper encore celle-ci !)
Amicalement
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par cedric.c » lun. 28 avr. 2014 13:11

salut Hubert

As tu un thermo contact temporisé pour l injecteur de depart a froid ? si oui, fait l essais en le debranchant.

Le mien deconne et me donne les memes symptomes que tu decris.....si ca peut aider !

Ced

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par didiergt90 » lun. 28 avr. 2014 21:33

Salut Hubert,

L'accumulateur est devant sur les S2! les deux régulateurs se trouvent à l'AR des rampes.

Et pour compléter ce que j'ai dit sur les S4, il y a 2 accumulateurs de pression, un à l'AV et à l'ARG du moteur, et le régulateur de pression est à l'ARD.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7735
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par ahd289 » lun. 28 avr. 2014 21:57

Salut Didier,
C'est ce que le manuel atelier appelle l'amortisseur de pression ?
ref: 928 110 202 00 et Bosch n° 0280.161.008

Amicalement
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Répondre