• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

comment débuter

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: comment débuter

Message par jparth » jeu. 26 août 2010 09:21

chax a écrit : Pas tout à fait illégal, mais cela nécessite une réception à titre isolé à la DRIRE, et même si le moteur a été changé pour un modèle identique, d'ailleurs.
ah ouais ? :(
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15706
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: comment débuter

Message par chax » jeu. 26 août 2010 09:36

Et oui :sarcastic:

http://www.drire.gouv.fr/aquitaine/vehi ... ANGMOT.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sauf qu'évidemment personne ne le fait puisque personne n'ira vérifier...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: comment débuter

Message par jparth » jeu. 26 août 2010 09:40

c'est pas comme ça que je comprends ce texte, c'est pour un changement de moteur pour un autre que celui prévu d'origine.
(ça parle de transformation du véhicule, remettre le même moteur, je vois pas ce que ça change pour le sécurité, la tenue de route, et la résistance au choc frontal. Et j'ai pas de changement de la puissance fiscale non plus...)
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15706
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: comment débuter

Message par chax » jeu. 26 août 2010 09:47

:oops: tu as raison : http://www.bretagne.drire.gouv.fr/vehic ... 0-0-I1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: comment débuter

Message par jparth » jeu. 26 août 2010 09:57

ouf :mrgreen:

J'ai cru comprendre que de modifier un véhicule pour mettre un autre moteur, genre plus puissant, c'était mission impossible en france...
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

steph928
Messages : 2485
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: comment débuter

Message par steph928 » jeu. 26 août 2010 10:25

C'est effectivement mission impossible car il faut obtenir du constructeur de la voiture, un certificat de conformité de l'auto à un type. En gros, la DRIRE ne prend plus aucun risque et demande à ce que le constructeur de l'auto prenne le risque à sa place. Sur cette base, obtenir une conformité à un type de la part de Porsche ou tout autre constructeur est bien entendu impossible, sauf à s'installer comme constructeur soit même!

A+

Stéphane

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: comment débuter

Message par 928euro » jeu. 26 août 2010 10:40

transam a écrit :C"est pas un intérieur de GTS.

Le volant est un S4 normal (sans Airbag) coté passager pas d'airbag et boite a gant antérieur a la GTS.
L'horloge est numérique et non analogique comme les GTS.
Les ailes AR sont style GTS mais elles sont très bombée donc pas GTS d'origine.
Pour l'avoir vue avec Le Dave, c'est la conclusion a laquelle je suis arrivée: une jolie (malgré certains travaux pas propres, sans doute réversibles mais onéreux :sarcastic: fait par le dernier proprio...) S4 89 (moteur M28/42 81K) ou 90... avec le kit "ailes larges" monté en usine (on en connait d'autres... ) plus d'autres options indiquant un plus que probable passage par Porsche Exclusive. Importée d'Allemagne, avec un n° de châssis de S2 84, ça jette clairement une zone d'ombre la voiture :sceptic: .... ce qui en plaque 'O' en :be: pose évidemment problème si on veut l'immatriculer :pdb: ...

Pour le reste, on a pu avoir quelques infos sur le suivi: remplacement de boite il y a 2 ans, distribution .... mais ce qui inquiète, ce sont les interventions du proprio : tuyaux d'échappements 'percés' entre les pots, cache de pompe à essence enlevée et fils dénudés apparents, tableau de fusibles/relais isolé au masquing tape de peinture :sarcastic: ...

Bref... et au prix demandé :gne: un sentiment de 'dommage' :sweat: ... pour cette 'potentiellement belle' 928.

Eric
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

Topic author
le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: comment débuter

Message par le dave » jeu. 26 août 2010 14:27

comme tu disais Eric, le premier propriétaire de cette 928 s'est fait plaisir et a mis le fric pour en avoir une full option.
après, ce qu'il s'est passé on le saura jamais. voiture volée? c'est peut-être simplement ça...
sinon, je vois pas pourquoi tu dis que la pompe à essence a été bricolée, moi je trouve que tout est nickel :fr4:
Fichiers joints
IMG_2761.JPG

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: comment débuter

Message par 928euro » jeu. 26 août 2010 15:05

Clair que quand on voit des connexions comme ça 'en plein air',
connexion.jpg
connexion.jpg (51.35 Kio) Vu 1259 fois
ça donne une idée du soin apporté récemment :gne: ... mais faut rester juste, c'est pas vraiment ça le problème :tubois: ...

Eric
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15706
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: comment débuter

Message par chax » jeu. 26 août 2010 15:12

le dave a écrit :après, ce qu'il s'est passé on le saura jamais. voiture volée? c'est peut-être simplement ça...
Cà ne peut pas être tout simplement un stratagème pour ne pas payer la taxe sur les voitures de moins de 25 ans ?
Christian C. alias chax

Image

Répondre