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La tuture à Titi

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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Steph91
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Re: La tuture à Titi

Message par Steph91 » ven. 13 nov. 2009 14:13

:hello: Le sac isotherme, c'est pour empêcher les bombes anti-crevaison d'exploser avec la chaleur apportée par les rayonnements solaires dans le coffre. Cela est survenu à deux membres au-moins.
La roue de secours, je l'aime bien, de toutes façons je n'aime pas qu'il manque quelque chose à ma voiture. Elle se monte facilement, avec une batterie en bon état il n'y a pas besoin de la gonfler moteur tournant, le seul problème est de lui faire retrouver sa circonférence d'origine après utilisation. Là effectivement je n'y suis pas totalement parvenu, même avec un démonte-obus de valve et en contraignant le pneu avec des sangles. D'origine la roue rentre tout juste dans son logement, après utilisation elle rentre à force.
Enfin, un membre dit que la mousse des bombes anti-crevaison n'a pas abîmé les capteurs de pression de la roue qu'il a réparée, moi je ne le tenterai pas, chacun fait comme il l'entend.

A+
Steph91

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chax
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Re: La tuture à Titi

Message par chax » ven. 13 nov. 2009 14:18

Les aérosols ont une fâcheuse tendance à vouloir exploser sous l'effet de la chaleur... Mais je doute qu'un simple sac isotherme suffise à régler durablement ce problème.
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Re: La tuture à Titi

Message par antho13 » ven. 13 nov. 2009 15:15

maintenant qu'il fait bien froid on peut la remettre dans nos coffre... la rx8 n'a pas de roue de secours mais son kit anticrevaison me suffit. Je ne retenterais pas l'experience de la bombe que j'avais :(
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Re: La tuture à Titi

Message par Thierry92 » ven. 13 nov. 2009 19:27

Ahh, tout de même. Bien, j'ai acheté les bombes. Je file me chercher un vieux sac isotherme histoire d'avoir bonne conscience. En passant, pour changer la batterie, y a-t-il une routine à respecter lors du démontage et du remontage, genre masse, puis + etc ? :merci:

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Re: La tuture à Titi

Message par antho13 » sam. 14 nov. 2009 00:12

il me sembl eque c'est bien ca, d'abord la masse, puis l'alim. apres il faut virer le boulon qui la tient et zou !
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Re: La tuture à Titi

Message par Thierry92 » sam. 14 nov. 2009 20:32

Yeeeees, merci.
Tiens, j'ai fait une connerie aujourd'hui. J'ai voulu virer le vieux poste nippon. J'ai donc acheté un truc de chez Alpine (en fait, c'était ça ou un Kenwood qui est moche), un CDE 101 R. Un truc me chiffonne : au cul du poste se trouvent à droite un cable pour brancher l'Ipod,à gauche un autre cable pour brancher... mmhhh autre chose. Question : Faut faire des trous dans ma voiture pour faire ressortir les cables ? :cry:
Thierry

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Re: La tuture à Titi

Message par pierreg » sam. 14 nov. 2009 20:55

non pas les trous ni sur la tête haie :cry:
jamais les trous :cry:
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Re: La tuture à Titi

Message par chax » dim. 15 nov. 2009 15:45

Thierry92 a écrit :gauche un autre cable pour brancher... mmhhh autre chose
La connexion pour télécommande au volant des voitures modernes, sans doute...
Question : Faut faire des trous dans ma voiture pour faire ressortir les cables ? :cry:
Thierry
A toi de voir si l'utilisation d'un I-pod est plus importante pour toi que l'intégrité physique de ta voiture ;)

Blague à part, tu peux installer une rallonge jack/jack et la faire sortir sous la boite à gants sans avoir à percer quoi que ce soit...
Christian C. alias chax

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Re: La tuture à Titi

Message par Thierry92 » dim. 15 nov. 2009 20:49

Hello Christian.
Non, en effet, rien à carrer d'un Ipod. Le seul que j'aie acheté a fini au feu dans de belles flammes bleues et vertes. Impossible à paramétrer correctement, pistes qui disparaissaient, quand ce n'étaient pas carrément des albums complets. Galère. Bon, si j'ai le temps cette semaine, entre autres choses, je vais extraire la bestiole et regarder les cables. Question en passant : Si je change les lampes des feux (les escamotables), il me faut ôter la batterie ou alors puis-je le faire sans danger ?
Thierry

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Steph91
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Re: La tuture à Titi

Message par Steph91 » dim. 15 nov. 2009 23:54

:hello: Pas besoin de débrancher la batterie, il faut se mettre en feux de croisement pour sortir les projecteurs, couper le contact, et tourner la molette de commande pour éteindre les feux. Ils restent alors sortis, éteints.
Je l'ai fait sans problème, il faut faire attention à ne pas toucher la peinture, et à ne pas stresser l'empreinte des vis ; surtout avec celles vers le centre du capot, qui sont les moins accessibles. Les ogives sont fixées au support de phare en prenant les vis dans des agrafes, il faut prendre soin de bien replacer lesdites agrafes au remontage.

J'ai mis des lampes Philips haut de gamme (voir photo), je suis passé d'un éclairage jaune faiblard à la pleine lumière. Je me suis même demandé si ce n'était pas trop puissant, je n'ai jamais vu un tel éclairage, mais cela ne fait pas fondre mes feux et personne ne me fait des appels de phare vengeurs, donc cela doit être bon. Je ferai contrôler le réglage quand même à l'occasion.

A+
Steph91
Fichiers joints
DSCF1825.JPG

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