Etouffement à l'accélération
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Re: Etouffement à l'accélération
Merci Fluitex,
je vais essayer de dévisser le cable et ne remplacer que l'anti-parasite par la suite.
Suite au changement de la totalité des bougies j'obtiens un meilleur démarrage et ralenti plus stable mais toujours faible (600t); l'accélération reste toujours non satisfaisante.
Je vais changer la pompe à essence dès réception.
A+
merci encore
Guy.
je vais essayer de dévisser le cable et ne remplacer que l'anti-parasite par la suite.
Suite au changement de la totalité des bougies j'obtiens un meilleur démarrage et ralenti plus stable mais toujours faible (600t); l'accélération reste toujours non satisfaisante.
Je vais changer la pompe à essence dès réception.
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Guy.
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Re: Etouffement à l'accélération
Bonsoir,
Ma S4 a un régime de ralenti de 675 +/- 25 trs / min. C'est inscrit sur l'étiquette du capot moteur.
Est-ce différent sur une GT ?
Donc, je pense que 600 trs / min n'est peut-être pas anormal.
Par contre, qu'il ne tienne pas, c'est anormal.
Ma S4 a un régime de ralenti de 675 +/- 25 trs / min. C'est inscrit sur l'étiquette du capot moteur.
Est-ce différent sur une GT ?
Donc, je pense que 600 trs / min n'est peut-être pas anormal.
Par contre, qu'il ne tienne pas, c'est anormal.
Pat, 

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Re: Etouffement à l'accélération
Tu peux peut être injecter du dégrippant moteur a l'arrêt dans la petite durite qui sort du plénum et part en dessous celui ci côté conducteur au niveau du palonnier de câbles d'accélérateur et boîte.
Ça va degripper le régulateur de ralenti s'il a du mal à se positionner .
Ça ne fait pas de miracle mais ça peut aider en attendant de tout démonter s'il est à remplacer .
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Ça va degripper le régulateur de ralenti s'il a du mal à se positionner .
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Re: Etouffement à l'accélération
Oui cela peut effectivement être un problème de richesse, et ça c'est le débitmètre.autre symptôme quand je relâche légèrement la pédale d'accélérateur elle reprend des tours?? J'ai peut-être un pb de mélange air essence??
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Re: Etouffement à l'accélération
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Mon modèle est bien une S4 GT de 1989, je vais regarder ma plaque moteur pour le ralenti.
Au sujet du débitmètre, je crois qu'on peut le tester avec un appareil de mesure, mais je ne connais pas les valeurs à retrouver??
Bon dimanche
Merci encore
Guy.
Mon modèle est bien une S4 GT de 1989, je vais regarder ma plaque moteur pour le ralenti.
Au sujet du débitmètre, je crois qu'on peut le tester avec un appareil de mesure, mais je ne connais pas les valeurs à retrouver??
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Guy.
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Re: Etouffement à l'accélération
Assures déjà ta pression d'essence avec pompe et filtre neuf et en attendant injecte un peu de dégrippant comme je te l'ai explique . Si ça ne va pas alors investigues la piste du debitmetre .
A mon avis tu auras solutionné le problème avec les 2 premiers points
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Re: Etouffement à l'accélération
Bonjour Fluitex,
faut-il mettre du dégrippant 100% ou du 3 en un type WD40? Est-ce bien la durite qui figure sur le cliché ci-joint?
Bon WE
Bien cdlt
Guy.
faut-il mettre du dégrippant 100% ou du 3 en un type WD40? Est-ce bien la durite qui figure sur le cliché ci-joint?
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Guy.
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Re: Etouffement à l'accélération
Rebonjour à tous,
j'ai commandé sur AutoDoc une pompe à essence ERA 770084A débit: 135 L/h Pression: 5 bars... version Bosch,
je reçois ce jour un modèle STARK SKFP - 0160013 débit: 110 L/h pression 6 bars.
Mon véhicule: 928 Coupé 5.0 GT (243kw/330ch) de 1989.
Qu'en pensez-vous? Certains sites me disent que la STARK est faite pour les 928 Coupé 1979 - 1983 / 301 ch. Je ne sais pas quoi faire, retourner la pièce?
En vous remerciant par avance pour vos réponses avisées.
Guy.
j'ai commandé sur AutoDoc une pompe à essence ERA 770084A débit: 135 L/h Pression: 5 bars... version Bosch,
je reçois ce jour un modèle STARK SKFP - 0160013 débit: 110 L/h pression 6 bars.
Mon véhicule: 928 Coupé 5.0 GT (243kw/330ch) de 1989.
Qu'en pensez-vous? Certains sites me disent que la STARK est faite pour les 928 Coupé 1979 - 1983 / 301 ch. Je ne sais pas quoi faire, retourner la pièce?
En vous remerciant par avance pour vos réponses avisées.
Guy.
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Re: Etouffement à l'accélération
C'est ici le dégrippant, met ce que tu as sous la main
Tu dévisse le collier et tu injectes dans la partie qui va sous le plénum.
Ça ne fait pas de miracles mais ça ne peut pas faire de mal

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Tu dévisse le collier et tu injectes dans la partie qui va sous le plénum.
Ça ne fait pas de miracles mais ça ne peut pas faire de mal


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Re: Etouffement à l'accélération
Voilà comment cela se présente, sur la deuxième photo, le trou béant est celui du débitmètre 

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