De plus, il n'y a pas plus de raison qu'il fasse éteindre les voyants

Je veux bien un sujet distinct avec présentation de la belle (numéro de châssis et photos, car je suis curieux de voir cette couleur) et de toi. Surtout, je suis content que tu puisses désormais t'occuper de ta voiture après tes problèmes de santé.jipelix a écrit :Salut tous les dévoués ...
Pour répondre à Christian C. elle est de 82 ma 28S ... Pacific blue metallic ... BA.
Pour suivre les conseils de Michel, Regis et Binney, qui m'orientez vers le câble de masse qui va du - au chassis derrière la planche d'outils ...
Bien qu'à vue tout paraisse normal, cosse propre et chassis propre, je vais suivre vos conseils en nettoyant ou changeant cette tresse de masse. Il se pourrait en effet que la tresse en elle même soit remplie de vert de gris sous son plastique de 27 ans !!! Auparavant je vais la shunter avec un câble de démarrage, ce qui devrait augmenter la conductivité de masse (pour essayer !).
Sinon d'autres m'ont orienté vers le démarreur, ce que je ferais en dernier !
Un grand merci à tous et je vous tiendrais au courant ... et si il y a d'autres idées, je suis toutes ouies !
A+++
Jipé
Tu dois donc avoir un relais de démarreur en XIV sur le tableau...jipelix a écrit :elle est de 82 ma 28S ...