• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 1st gen

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Sgnsgn
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:19
Pro : Non
Alias : Sgnsgn
Auto : Facel Véga III cabriolet 1964
Triumph TR5 1968 Red Signal
ex 928 S 1983 - Bleu ardoise métallique (Shieferblaumetallic) - boite méca
Localisation : Boulogne Billancourt
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par Sgnsgn » jeu. 12 mai 2016 23:09

On voit dans l'annonce qu'elle aurait l'ABS or ce n'est pas possible car il n'est apparu en option qu'en 1984 ( selon notre guide d'achat). Il faut peut être un peu vérifier le reste de l'annonce... Bonne chasse


Topic author
Tup
Messages : 63
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 22:24
Pro : Non
Alias : Phil
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par Tup » ven. 13 mai 2016 10:12

Bien vu !
De toutes les façons nous sommes arrivés ma moitié et moi à la conclusion qu'elle dépassait trop de notre budget de départ. La recherche continue...

Merci à tous pour vos réponse en tout cas !

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par deltaoscar » jeu. 19 mai 2016 20:20

Ne pas désespérer et vouloir aller trop vite. Certains ont mis plus d'un an à trouver la bonne. Je te souhaite de la trouver avant ;)


Topic author
Tup
Messages : 63
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 22:24
Pro : Non
Alias : Phil
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par Tup » mar. 7 juin 2016 10:57

Sinon je vais voir celle-là samedi à Liège (la mamie, pas la S pour pièce). L'aileron est à enlever et les jantes d'origine sont fournies (pas des téléphones malheureusement). Esthétiquement c'est exactement ce qu'on cherche, reste à voir pour le reste...
Des commentaires ?

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par deltaoscar » mar. 7 juin 2016 11:03

Effectivement, pas les bonnes jantes et un spoiler, mais elle a l'air de mériter d'aller la voir.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par 928cs » mar. 7 juin 2016 11:31

La 1979 devrait avoir des téléphones d'origine. Si on te propose autre chose, il vaut mieux conserver les BBS qui sont dessus et qui peuvent intéresser du monde (manque-t'il un cache-écrous à l'arrière droite?).

Il faut vérifier auprès de Porsche si les baguettes latérales sont d'origine. J'ai déjà vu des 1979 avec et d'autres sans.

Dans un premier temps, tu vires l'aileron et tu as une voiture qui semble propre et saine.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

citron27
Messages : 6852
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par citron27 » mar. 7 juin 2016 11:39

Les BBS n'étaient pas disponibles en option ?

Perso, je laisserais les BBS ;-)
Belle combinaison de couleur en tout cas.
Thierry :citron:
Image Image Image Image


Topic author
Tup
Messages : 63
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 22:24
Pro : Non
Alias : Phil
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par Tup » mar. 7 juin 2016 11:42

928cs a écrit :La 1979 devrait avoir des téléphones d'origine. Si on te propose autre chose, il vaut mieux conserver les BBS qui sont dessus et qui peuvent intéresser du monde (manque-t'il un cache-écrous à l'arrière droite?).
Maintenant que j'y repense ce ne sont pas les jantes d'origine que le vendeur me proposait mais celles de la S qui vend à coté pour pièce. Je note l'idée de revendre le BBS après-coup.
928cs a écrit :Il faut vérifier auprès de Porsche si les baguettes latérales sont d'origine. J'ai déjà vu des 1979 avec et d'autres sans.
C'est une option (M418), j'en ai vue aussi avec et sans. Je regarderai de près.

Un grand merci pour ces conseils en tout cas :)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par 928cs » mar. 7 juin 2016 11:52

citron27 a écrit :Les BBS n'étaient pas disponibles en option ?

Perso, je laisserais les BBS ;-)
Belle combinaison de couleur en tout cas.
Les BBS étaient un accessoire à la mode au milieu des années 80. Si elles sont adaptées aux 928, c'est sympa de les conserver ;)

Concernant les baguettes, il faut demander le certificat à Porsche sur les modèles antérieurs à 1980. Le problème, c'est que c'est payant et uniquement pour le propriétaire.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15753
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par chax » mar. 7 juin 2016 14:28

20 000 € ? :gne:
Christian C. alias chax

Image

Répondre