Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Oui c'est vrai, ça c'est à vide, surprise quand elle sera dehors, je pourrai essayé en charge.
Et bien vu le coup du boulon et des écrous!
Et bien vu le coup du boulon et des écrous!
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13621
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Circuit d'injection encrassé ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
quand j'ai fais ma distribution j'ai demonté la boite a eau pour avoir acces a une durite percée et j'ai donc du demonter le regulateur de pression d'essence devant le moteur.
au demarrage apres remontage, malgré avoir amorcé au contact plusieurs fois, la voiture etait quasi stable au ralentit mais a l'acceleration elle s'etouffait .
ca a duré 20 secondes puis une fois le circuit d'essence plein et en pression, elle a retrouvé une accélération ( quasi
normale )
peut etre une piste à creuser.
en tout cas j'ai hate de lire que tu l'as sortie de ton garage et que ça roule
au demarrage apres remontage, malgré avoir amorcé au contact plusieurs fois, la voiture etait quasi stable au ralentit mais a l'acceleration elle s'etouffait .
ca a duré 20 secondes puis une fois le circuit d'essence plein et en pression, elle a retrouvé une accélération ( quasi

peut etre une piste à creuser.
en tout cas j'ai hate de lire que tu l'as sortie de ton garage et que ça roule

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Vu les années de sommeil, c'est possible ouililian85 a écrit :Circuit d'injection encrassé ?
Même symptôme effectivement. Mais je n'ai pas démonté le bloc du régulateur d'eau.fluitex a écrit :quand j'ai fais ma distribution j'ai demonté la boite a eau pour avoir acces a une durite percée et j'ai donc du demonter le regulateur de pression d'essence devant le moteur.
au demarrage apres remontage, malgré avoir amorcé au contact plusieurs fois, la voiture etait quasi stable au ralentit mais a l'acceleration elle s'etouffait .
ca a duré 20 secondes puis une fois le circuit d'essence plein et en pression, elle a retrouvé une accélération ( quasinormale )
peut etre une piste à creuser.
en tout cas j'ai hate de lire que tu l'as sortie de ton garage et que ça roule
Moi aussi j'ai hâte, de l'écrire!!!!
Je l'ai faite tourner 10 mn hier, j'ai tourné les roues à droite puis à gauche (donc à l'arrêt dans le garage, moteur tournant et voiture posée sur ses roues). La pompe de DA a l'air de faire son job, mais quand je braque à gauche, à environ 60 pour 100 de la course totale j'entends un claquement (ou frottement) qui s'emplifie si je continue de braquer à gauche. Ce bruit devient si fort (on dirait un mélange de bruit de claquement et de frottement de courroie) que j'ai tout de suite remis les roues droites.....

Quand je braque à droite, rien à signaler.
Une idée avec cette description succincte??
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Question bête: ta courroie est bien tendue?
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Non non Stef. Pas si bête que cela cette question, je regarde ça cet aprem......fluitex a écrit :Question bête: ta courroie est bien tendue?
Merci
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
alors ?????????
et tu peux aussi avoir un manque de liquide de DA, lorsque tu braques jusqu'au bruit, as tu regardé le niveau de vase ? as tu fais la vidange du liquide de DA ? c"est simple à faire.
allez quoi .... dis nous

et tu peux aussi avoir un manque de liquide de DA, lorsque tu braques jusqu'au bruit, as tu regardé le niveau de vase ? as tu fais la vidange du liquide de DA ? c"est simple à faire.
allez quoi .... dis nous

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Ben alors, grâce à mes enfants, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher hier après midifluitex a écrit :alors ?????????![]()
et tu peux aussi avoir un manque de liquide de DA, lorsque tu braques jusqu'au bruit, as tu regardé le niveau de vase ? as tu fais la vidange du liquide de DA ? c"est simple à faire.
allez quoi .... dis nous

Je vais tenter de vérifier tous les points que tu viens de mentionner aujourd'hui, enfin j'espère....
Vidange de DA pas encore faite, mais c'est prévu oui.
Merci
À plus tard
Hervé
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Salut les gars,
Ça fait un bout de temps que je ne m'étais pas connecté!
Bon, dernières news:
Inutile de lever la voiture pour vidanger ma boîte de vitesses.
-j'ai ôté l'écrou de remplissage
- ôté l'écrou magnétique de vidange côté arrière
- ôté l'écrou magnétique de vidange côté avant
Puis tout laissé couler......... Pendant 3 jours...... Pas trop le temps, mais là j'étais sûr que la boîte soit vide
Résultat après transfert de mes bacs dans un bidon de 5litres..... Le bidon est plein!
La contenance indiquée n'était pas de 3,8litres?????
J'avais acheté 4litres, insuffisant, je suis retourné vite fait racheter 2litres
Et au bout du compte j'en ai donc mis 5 litres jusqu'à ce que l'huile ressorte par le trou de remplissage...
J'ai redémarré, nickel, elle ne cale plus quand j'accélère
Mais, il y a un mais, sale bruit de butée d'embrayage, quand j'appuie sur la pedale d'embrayage ce bruit disparaît, quand je lâché il revient.....
J'en ai pas terminé, je le craint!
Bonne soirée
Hervé
Ça fait un bout de temps que je ne m'étais pas connecté!
Bon, dernières news:
Inutile de lever la voiture pour vidanger ma boîte de vitesses.
-j'ai ôté l'écrou de remplissage
- ôté l'écrou magnétique de vidange côté arrière
- ôté l'écrou magnétique de vidange côté avant
Puis tout laissé couler......... Pendant 3 jours...... Pas trop le temps, mais là j'étais sûr que la boîte soit vide

Résultat après transfert de mes bacs dans un bidon de 5litres..... Le bidon est plein!
La contenance indiquée n'était pas de 3,8litres?????
J'avais acheté 4litres, insuffisant, je suis retourné vite fait racheter 2litres
Et au bout du compte j'en ai donc mis 5 litres jusqu'à ce que l'huile ressorte par le trou de remplissage...
J'ai redémarré, nickel, elle ne cale plus quand j'accélère

Mais, il y a un mais, sale bruit de butée d'embrayage, quand j'appuie sur la pedale d'embrayage ce bruit disparaît, quand je lâché il revient.....
J'en ai pas terminé, je le craint!
Bonne soirée
Hervé
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Butée d'embrayage ou roulement de transaxle?