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Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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Nicorider
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » jeu. 31 déc. 2015 20:08

Salut tout le monde !

J'ai fait ma première sortie avec la 928 aujourd'hui :best: :best: 50 km juste lol
Pour les réparations tout s'est bien passé ( distribution pompe à eau , les ptites courroies , restauration des joints du tendeur )
Sauf que je m’aperçois qu'il fuit déjà le tendeur !!
Concernant les sensations : c'est bien mais je m'attendais à mieux ...! à voir si elle a toute sa puissance

Par contre la boite méca en 1 et 2 c'est normal les accoups à très bas régimes en ville ?
De plus jusqu'a 3000 trs/min elle caffouille un peu , comme des petits trous à l'accélération .

En fait il faudrait que je rencontre d'autres membres car j'en ai jamais vu tourner autre que la mienne :lol:

Petites photos , pas encore nettoyée :oops: :oops: :oops:
Fichiers joints
20151225_162035.jpg
20151226_161716.jpg
20151224_171728.jpg
20151224_171843.jpg

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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Peretti. Serge » ven. 1 janv. 2016 10:09

Salut,
On dirait un problème d'admission..... Est-ce que ton papillon s'ouvre quand tu accélères? Voir sur le dessus du moteur, il y a un axe caché par un capuchon noir..
Voir du coté du débimètre.....
Après si tu n'as pas trouvé, je crains que tu as la panne que j'avais..... fuite à une soupape....
Je te souhaite beaucoup de courage.....
Amicalement
Serge
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Fred PAU
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » ven. 1 janv. 2016 11:55

Bonjour, et meilleurs vœux 2016.
C'est pas trop normal qu'elle broute en ville, car avec un couple de 45 mkg c'est comme un gros diesel, ça reste souple même à 1200t/min.
Normalement une 928 ça pousse quand même un peu surtout passé 3500. Après même si ton volet de résonnance ne s'ouvre pas, la voiture accélère quand même sans le petit coup de fouet et sans accout, le moteur est plus linéaire, c'était mon cas avant que je reprenne tous l'admission.
Pour le tendeur de courroie, il faut que se soit bien étanche car tu risque d'avoir le voyant qui s'allume régulièrement et tu vas dégelasser ton moteur.
Il faut bien resserrer le collier avec une tenaille.
Bon courage, tu tiens le bon bout, bientôt tu pourras dire :ok:
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » ven. 1 janv. 2016 11:57

Ok je vais procéder par élimination, d'abord la faire essayer par un membre qui en a une qui marche bien, puis contrôler le papillon le debimetre et au pire je deculasserai. Mais après c'est peut être une impression car mon père trouve qu'elle marche fort. Ça fait 6 ans que je conduis un 2 litres turbo de 340 cv dans 1,2 tonnes alors je dois avoir de mauvaises habitudes.

Merci et meilleurs voeux également :)

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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » ven. 1 janv. 2016 12:11

Je vais regarder ce volet de résonance , je ne sais pas ce que c'est ni son utilité.
Concernant l'admission j'ai lu effectivement qu'il était assez courant de refaire tous les joints.
Est ce onéreux ?

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Fred PAU
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » ven. 1 janv. 2016 12:17

Nicorider a écrit :Ok je vais procéder par élimination, d'abord la faire essayer par un membre qui en a une qui marche bien, puis contrôler le papillon le debimetre et au pire je deculasserai. Mais après c'est peut être une impression car mon père trouve qu'elle marche fort. Ça fait 6 ans que je conduis un 2 litres turbo de 340 cv dans 1,2 tonnes alors je dois avoir de mauvaises habitudes.

Merci et meilleurs voeux également :)
Avant de déculasser prends tes compressions avec un compressiomètre à différentiel cela permet de voire d'où vient la fuite s'il y a fuite.
Après il est vrai que ta sensation à son volant peut être faussé car un moteur atmo et un moteur turbo sont totalement différent.
Qu'est donc comme auto pour avoir cette puissance avec un si petit moteur ?
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » ven. 1 janv. 2016 12:28

Nicorider a écrit :Je vais regarder ce volet de résonance , je ne sais pas ce que c'est ni son utilité.
Concernant l'admission j'ai lu effectivement qu'il était assez courant de refaire tous les joints.
Est ce onéreux ?
Ce volet est dans le plenum, il sert à donné un coup de fouet à l'accélération et au reprise en mélangeant l'air aspiré par les cylindres. Il fonctionne par un système de dépression et un électrovanne commandé par le LH.
Pour la remise en forme de toute l'admission il faut compter un billet de l'ordre de 500 euros et pas mal d'heures de mains d'œuvre et de sueur si tu le fait toi même. Il y a beaucoup de joints à changer et temps qu'a faire les capteurs de cognement et celui PMH. Si tu es membre tu trouvera tous les info sur la parti privé.
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » ven. 1 janv. 2016 12:57

C'est vrai que les compressions seraient intéressantes à contrôler, je le ferais dès que possible.
Et si ce volet est contrôlé par le LH, peut-être que le problème viendrait du boitier LH ?
Car le garage devait me le reconditionner mais ça n'a pas été fait, il m'en a donné un lambda, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est un de S4 ! :gne: j'en ai un autre de GT que je me suis acheté en préventif je vais les intervertir pour voir.
Bon et puis si jamais je sortais toute l'admission et refaire les joints, 500 euros de pièces ça va encore.

Pour le 2L turbo c'est une R21 Quadra avec une mécanique d'Europacup (300 cv à l'époque ) mais modifié pour être plus coupleux et tourner à l'e85

Tu es de la région Toulousaine Fred ?

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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » ven. 1 janv. 2016 16:31

Pour le 2L turbo c'est une R21 Quadra avec une mécanique d'Europacup (300 cv à l'époque ) mais modifié pour être plus coupleux et tourner à l'e85

J'adore cette auto. :hot: :amen:

Tu es de la région Toulousaine Fred ?[/quote]

Non, mais de la Dordogne prêt de Sarlat.
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par pj » sam. 2 janv. 2016 09:18

Bonjour,

Il suffit peut être de la faire rouler :vroum: :vroum: quand j'ai acheté la mienne, elle ratatouillait un peu à bas régime de temps en temps, comme s'il y avait un mauvais allumage, depuis ça a disparu, donc ... :sol: :love:
Comme la tienne semble ne pas avoir trop tourné pendant quelque temps, cela peut aussi être une piste. En tout cas, la 928 marche de mieux en mieux si elle est utilisée régulièrement.
Amicalement Pierre

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