• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Taxation véhicule collection

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

jparth
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Status : Hors ligne

Re: Taxation véhicule collection

Message par jparth » lun. 12 oct. 2015 09:07

lilian85 a écrit :D'ailleurs je ne comprends pas l'avantage d'une CG collection ?
Pour la 28, il n'y en a pas vraiment,
mais pour l'import d'auto des US c'est très très bien ;)
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » lun. 12 oct. 2015 15:50

jparth a écrit :
lilian85 a écrit :D'ailleurs je ne comprends pas l'avantage d'une CG collection ?
Pour la 28, il n'y en a pas vraiment,
Ca permet juste de rouler en plaques noires légalement
mais pour l'import d'auto des US c'est très très bien ;)
voire même indispensable dans certains cas
Christian C. alias chax

Image

dirixs00
Alias : Serge
Auto : 928S 1981

Message par dirixs00 » mar. 27 oct. 2015 08:42

B928 a écrit :Scheiße , chez nous c'est fait ... :sarcastic:
FBVA a écrit :En Wallonie - adaptation de la fiscalité à partir du 01.01.2016 11/10/2015

Dernière mise à jour : 11.10.2015
Ceci concerne les amateurs habitant en Wallonie!
La FBVA est surpris d'apprendre via les médias que le gouvernement wallon aurait voté une nouvelle loi quant à la fiscalité automobile, plus particulièrement pour les véhicules entre 25 et 30 ans qui devraient payer une taxe complète à partir du 01.01.2016.
Ni notre fédération, ni d'autres fédérations professionnelles ont été consultées à ce sujet.
La FBVA n'a pas encore pu prendre connaissance des textes de lois afin de connaître les détails mais elle a déjà demandé un rendez-vous avec le cabinet du ministre Lacroix.
Il est évident que la FBVA vous tiendra au courant de ses démarches et résultats éventuels.
Pour rappel, cette éventuelle nouvelle loi n'a rien à voir avec l'obtention d'une plaque O, qui actuellement reste possible à partir de 25 ans. Pour ce qui concerne le passage à 30 ans (immatriculation), nous vous conseillons de suivre nos travaux de lobbying via http://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-pol ... 01-03-2015
/
Enfin en Wallonie en tout cas , aucunes infos c'est tout chaud X( mais il y aura contrôle technique , taxes , etc ...

la Flandre devrait suivre .. ou pas !
Et bien, pour la Wallonie ça été confirmé, il y aura bien taxeS. Je mets au pluriel car pour ceux qui feront leur immatriculation à partir du 1ier janvier ils auront aussi droit à la taxe malus CO2 :sarcastic:
c'est bien connu, chez nous les petits :be: nous économisons de trop, faut faire sortir l'argent des comptes épargnes :bravbet:
Fichiers joints
FBVA suite 2.docx
(22.92 Kio) Téléchargé 86 fois
Serge

Topic author
Guillaume59
Alias : Gui Bourgui
Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991

Message par Guillaume59 » mar. 27 oct. 2015 10:29

dirixs00 a écrit :
B928 a écrit :Scheiße , chez nous c'est fait ... :sarcastic:
FBVA a écrit :En Wallonie - adaptation de la fiscalité à partir du 01.01.2016 11/10/2015

Dernière mise à jour : 11.10.2015
Ceci concerne les amateurs habitant en Wallonie!
La FBVA est surpris d'apprendre via les médias que le gouvernement wallon aurait voté une nouvelle loi quant à la fiscalité automobile, plus particulièrement pour les véhicules entre 25 et 30 ans qui devraient payer une taxe complète à partir du 01.01.2016.
Ni notre fédération, ni d'autres fédérations professionnelles ont été consultées à ce sujet.
La FBVA n'a pas encore pu prendre connaissance des textes de lois afin de connaître les détails mais elle a déjà demandé un rendez-vous avec le cabinet du ministre Lacroix.
Il est évident que la FBVA vous tiendra au courant de ses démarches et résultats éventuels.
Pour rappel, cette éventuelle nouvelle loi n'a rien à voir avec l'obtention d'une plaque O, qui actuellement reste possible à partir de 25 ans. Pour ce qui concerne le passage à 30 ans (immatriculation), nous vous conseillons de suivre nos travaux de lobbying via http://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-pol ... 01-03-2015
/
Enfin en Wallonie en tout cas , aucunes infos c'est tout chaud X( mais il y aura contrôle technique , taxes , etc ...

la Flandre devrait suivre .. ou pas !
Et bien, pour la Wallonie ça été confirmé, il y aura bien taxeS. Je mets au pluriel car pour ceux qui feront leur immatriculation à partir du 1ier janvier ils auront aussi droit à la taxe malus CO2 :sarcastic:
c'est bien connu, chez nous les petits :be: nous économisons de trop, faut faire sortir l'argent des comptes épargnes :bravbet:
Aie, ca va s'étendre sur les Flandres et la région Lilloise ça X( j'aurai préferé une invasion de houblon
A + Guillaume

B928
Auto : 928 S4 BVA 89

Message par B928 » mar. 27 oct. 2015 12:32

Chouette j'ai vu ça ce matin.. sympa le ministre L..... bon on va voir comment réagissent les flamins. ..

envoyé depuis mon S6 edge

dirixs00
Alias : Serge
Auto : 928S 1981

Message par dirixs00 » mar. 27 oct. 2015 13:16

La taxation est régional donc pas sûr que Flandre et BXL suivent.
mon collègue qui a une 964 l'a faite immatriculé cette année. il va suspendre son immatriculation et retourner sa situation précédente qu'il a fait pendant un an, l'assurer sur base du n° de châssis. Quand elle aura les 30 ans, il la ré-immatriculera et, normalement si la législation ne bouge pas :sarcastic: , il ne devrait pas y avoir de malus CO2 ni de TMC puisque ré-immatriculé au même nom ;)

A mon avis, il y aura un stand dédié à cette problématique au salon interclassics de début novembre, bien que je n'ai pas vu dans la liste des participants la FBVA :sceptic:
Si on si voit, je pourrai t'en dire plus sur la façon de procéder de mon collègue ... peut-être qu'il te le dira lui même s'il y va !?
je lui pose la question ;)
Serge

Répondre