• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

L'oiseau est revenu au nid

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: L'oiseau est revenu au nid

Message par Fred PAU » lun. 1 juin 2015 21:52

Laurent928 a écrit :Donc si j'ai bien suivi c'était juste une pièce qui s'était déplacée, pas de casse ou d'usure quelconque?
Salut Laurent,
En effet j'ai trouver une bille pas dans son logement et une pièce plastique rouge dans la mauvaise cannelure mais je ne pense pas que se soit la cause de mon problème, je pense plus à un désamorçage de la pompe due au colmatage du filtre sachant qu'il faut le changer tous les 40000 kms. J'en ai déjà fait 20000 en 3 ans et je ne sais pas ce qu'as fait l'ancien proprio a part qu'il est fait changer les roulement du transaxle.
La boîte a déjà due être ouverte et mal remonter. Heureusement dans mon malheur je n'ai pas eu de casse et que la voiture c'est mis à rétrograder immédiatement et ne tirer plus et je n'ai parcouru qu'un seul km a faible allure mais ça à chauffé quand même car de la fumé sorté de dessous.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: L'oiseau est revenu au nid

Message par Peretti. Serge » mar. 2 juin 2015 11:34

Fred PAU a écrit :Heureusement dans mon malheur je n'ai pas eu de casse et
Tant mieux
J'espère que ça va s'arranger
Amicalement
Sergio
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

Topic author
Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: L'oiseau est revenu au nid

Message par Fred PAU » sam. 6 juin 2015 15:37

:ok:
encore un autre probleme résolut aujourd'hui. :best: J'ai trouvé mon probleme de sur-consommation d'essence et d'arret brutal lors de la balade à l'AG. En fait j'ai la durite entre l'ammortisseur et le régulateur d'essence qui était pincé dans le fond de la courbe.La durite s'est déformé avec la chaleur. Pièce pas d'origine puisqu'introuvable et donc systeme D, mais ça ne me plaisait pas trop, pourtant ça à bien marché 1500 kms. Le circuit ne se faisait plus correctement et le surplus d'essence était avalé directement par le moteur, d'ou mon échappement noir.
D'ailleur la consommation moyenne affichait 32L/100 mais réellement j'ai fait 22 L/100 pour monter à la cluzas énorme alors que l'an dernier pour l'Alsace j'avais fait moins de 12L/100 et près de 2500 kms dans la semaine. Donc j'ai changé cette durite par un raccord hydraulique agricole rigide.
Il est fort probable que se problème m'est créé aussi la coupure d'allumage sur l'A 48 :sceptic: gavage des cylindres trop important, un pauvre 4 cylindres. :bravbet:
Elle est prête pour la prochaine sortie...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 3350
Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
Pro : Non
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80
Localisation : LOT (46)
Status : Hors ligne

Re: L'oiseau est revenu au nid

Message par BUBU4680 » sam. 6 juin 2015 15:58

:best: youpiiii !!!!

Yapluka... :vroum:
Délégué Régional Sud-Ouest

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

Avatar du membre

Jean-Paul
Messages : 273
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 11:30
Pro : Non
Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000
Localisation : Drôme (26) F
Status : Hors ligne

Re: L'oiseau est revenu au nid

Message par Jean-Paul » dim. 7 juin 2015 22:01

Salut Fred,

Je viens seulement de lire ton post car je ne suis pas beaucoup venu sur le forum ces temps-ci.

Chapeau bas ! Du rapatriement de ta 28 à la résolution de la panne d'alimentation, en passant par la réparation de ta boite, c'est une affaire rondement menée.

:bravo: :bravo: :bravo:

Au plaisir de te revoir à la prochaine AG ou avant si tu passes dans la Drôme.

:hello:
Jean-Paul :ordi1:

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: L'oiseau est revenu au nid

Message par deltaoscar » lun. 8 juin 2015 09:04

C'était quelle durite ?
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (38.61 Kio) Vu 1289 fois

Avatar du membre

BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 3350
Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
Pro : Non
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80
Localisation : LOT (46)
Status : Hors ligne

Re: L'oiseau est revenu au nid

Message par BUBU4680 » lun. 8 juin 2015 09:15

deltaoscar a écrit :C'était quelle durite ?
La noire ! :-mdr:
Délégué Régional Sud-Ouest

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: L'oiseau est revenu au nid

Message par deltaoscar » lun. 8 juin 2015 09:20

:mekilecon:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13643
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: L'oiseau est revenu au nid

Message par lilian85 » lun. 8 juin 2015 10:53

deltaoscar a écrit :C'était quelle durite ?
Elle est sous le débitmètre entre le régulateur et l'amortisseur, en forme de U ou de fer à cheval. Et en effet il me semble qu'elle est indisponible depuis plusieurs années. C'est elle qui est responsable de plusieurs incendies de 928, notamment aux USA.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1745
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: L'oiseau est revenu au nid

Message par thierry928s4 » lun. 8 juin 2015 12:46

Bonjour

dans le cadre de la fiabilisation de nos voiture, la 928 110 367 15 est un élément à ne pas négliger, elle prend bien la chaleur du bloc et a enduré cela pendant environ 30 ans. Donc, dans les départs à la retraite, elle fait valoir ses droits à la pénibilité du travail effectué.

Il faudrait essayer de trouver une entreprise qui voudra bien prendre le risque de la refaire, car à partir du moment ou c'est de l'essence, les pros des tuyaux hydrauliques hésitent souvent à faire la facture qui vaut engagement.
D'un autre côté, entre une vieille durit qui ne peut que finir par fuir et une neuve non garantie...

Le genre de pièce pour laquelle il faudrait pouvoir motiver Porsche à relancer des fabrications pour éviter de terminer en beau feu d'artifice.
Ne faudrait il pas comme pour les butées d'embrayage de S axer note volonté de refabrications CPF928 sur ce qui est introuvable plutôt que d'essayer de faire baisser les prix de choses encore disponibles?
A+
Fichiers joints
durit U essence.png
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Répondre