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Help : Sortie moteur, question démontage embrayage

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

alex.b
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage

Message par alex.b » mer. 10 juin 2009 08:17

Je vous conseille d'en profiter pour faire une renovation du cylindre recepteur d'embrayage. Il existe un petit kit pas cher chez Porsche.

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aspic
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage

Message par aspic » mer. 10 juin 2009 20:14

ahd289 a écrit :Bon ben les mecs, maintenant que vous vous êtes bien entrainés, si vous passez par Paris le 27/6, j'aurais plaisir à faire appel à vos compétences !
ça va être mon tour !!! :spookie:
Le 27 ça va être un peu court pour finir (le berlingo sort après demain, ensuite traiter le pb de l'arbre, finir de remonter l'autre moteur (pas encore reçu les goujons de culasses :sarcastic: ) et remettre le nouveau moteur en place).
Mais dès que c'est fini (encore faut il que le moteur refait marche :amen: , je suis partant pour aller faire une virée !!! même pour aller donner un coup de main pour en opérer une autre :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage

Message par aspic » mer. 10 juin 2009 20:16

alex.b a écrit :Je vous conseille d'en profiter pour faire une renovation du cylindre recepteur d'embrayage. Il existe un petit kit pas cher chez Porsche.
Quésaco :sceptic: ça consiste en quoi ? changer les joints toriques dans le récepteur ?


pascalhenri
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage

Message par pascalhenri » mer. 10 juin 2009 22:07

Une fois le moteur sorti, je démonterai la demi cloche arrière pour pouvoir enlever le manchon (en poussant sur la bague de serrage avant, le point de soudure à casser. Il faut donc que je refasse un point pour que la bague soit de nouveau solidaire du manchon. Ca c'est un détail).


Bonsoir,
attention en ressoudant le fameux manchon à ne pas créer de balourd sur l'arbre (une 928 gts venant d'italie à eu ce problème si mes souvenirs sont bons...)

Bon courage

pascal

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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage

Message par aspic » jeu. 11 juin 2009 21:34

pascalhenri a écrit :Une fois le moteur sorti, je démonterai la demi cloche arrière pour pouvoir enlever le manchon (en poussant sur la bague de serrage avant, le point de soudure à casser. Il faut donc que je refasse un point pour que la bague soit de nouveau solidaire du manchon. Ca c'est un détail).


Bonsoir,
attention en ressoudant le fameux manchon à ne pas créer de balourd sur l'arbre (une 928 gts venant d'italie à eu ce problème si mes souvenirs sont bons...)

Bon courage

pascal
Merci Pascal pour la remarque. J'en prend bonne note. Ce sera juste un point au même endroit.

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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage

Message par aspic » jeu. 11 juin 2009 21:48

En rentrant un peu énervé, j'ai trouvé un truc pour me défouler :hot: ...
Pour commencer, un bout de tube rectangulaire, deux anneaux, un boulon, un écrou, une rondelle, 5 trous, un bout de chaine, et une barre de levage prête à l'emploi ! :mrgreen:
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage

Message par aspic » jeu. 11 juin 2009 21:51

Légé comme une plume ...
Vu la place qu il y a autour, ça va être coquet pour faire le chemin inverse ... :sarcastic:
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage

Message par aspic » jeu. 11 juin 2009 21:56

:oops: Pour un peu, j'étais bon pour faire de l'échafaudage ... :O
Chèvre qui ne lève pas assez haut ou chaine trop longue, question de point de vue. Heureusement, en inclinant le moteur et en tirant en même temps (tout seul c 'est du sport), c'est passé ric rac :spookie:
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage

Message par aspic » jeu. 11 juin 2009 21:59

Ce qu on appelle faire son trou ...
Maintenant que le passage est fait, ça va être plus facile de s'occuper de l'alien ... :P
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage

Message par aspic » jeu. 11 juin 2009 22:07

La bête est à terre...
Les deux d'ailleurs.Petite suée quand même pour sortir le bignou. En fait, le plus pénible, c'est le faisceau. Tout seul, ça fait qques aller/retour devant :gne: dessous :gne: dedans :gne: ...

Pour ce faire une idée, 2h30 pour bricoler la barre de levée, finir de démonter les bricoles (les 2 bobines, l'arrivée d'essence, la plaque cache relais, les connecteurs du faisceau) et sortir la bestiolle.
Pour la suite, on verra ça un autre jour ...
Fichiers joints
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