Remontage S4 : 6ème partie
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
C'est vraiment sympa de nous faire partager cette aventure. A vous écouter ça à l'air simple, mais en vrai ça doit être un vrai casse-tête !
François
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
Quelques photos supplémentaires.
La casquette des compteurs est finie, y compris la petite pièce inférieure. C'est propre et net. Sur la photo c'est normal que ça ne soit pas parfaitement assemblé puisqu'il manque quelques vis.
Et bien entendu je n'accepterai aucune remarque sur la couleur de la magnifique couverture en arrière plan

La boîte à gant est presque terminée, je dois encore trouver un cadre à visser sur la partie intérieure. En effet sur le full cuir usine, un cadre en U est vissé à l'intérieur de la boîte à gant et cette pièce ne se détaille pas. Pour le moment le cuir est grossièrement collé à l'intérieur, j'ajusterai une fois le cadre en place. Sur la photo de droite on voit le cadre.

La petite plaque noire qui entoure la serrure est également spécifique au full cuir. Obligation de tailler au cutter autour de la serrure pour qu'elle s'insère. Rien à redire, tout est parfaitement assemblé.

Les montants de pare brise sont également terminés, gainés d'une seule pièce. Et le sellier en a bavé pour faire épouser au cuir la forme du montant. J'espère que ça va s'assembler sans trop forcer au niveau du tableau de bord à cause de l'épaisseur
Ce sera la surprise au remontage.

La casquette des compteurs est finie, y compris la petite pièce inférieure. C'est propre et net. Sur la photo c'est normal que ça ne soit pas parfaitement assemblé puisqu'il manque quelques vis.
Et bien entendu je n'accepterai aucune remarque sur la couleur de la magnifique couverture en arrière plan



La boîte à gant est presque terminée, je dois encore trouver un cadre à visser sur la partie intérieure. En effet sur le full cuir usine, un cadre en U est vissé à l'intérieur de la boîte à gant et cette pièce ne se détaille pas. Pour le moment le cuir est grossièrement collé à l'intérieur, j'ajusterai une fois le cadre en place. Sur la photo de droite on voit le cadre.


La petite plaque noire qui entoure la serrure est également spécifique au full cuir. Obligation de tailler au cutter autour de la serrure pour qu'elle s'insère. Rien à redire, tout est parfaitement assemblé.


Les montants de pare brise sont également terminés, gainés d'une seule pièce. Et le sellier en a bavé pour faire épouser au cuir la forme du montant. J'espère que ça va s'assembler sans trop forcer au niveau du tableau de bord à cause de l'épaisseur





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Re: Remontage S4 : 6ème partie
+1ristor a écrit :très très beau![]()

Re: Remontage S4 : 6ème partie
salut les porschemans
je cherche moi aussi un sellier pour refaire mes sièges de ma porsche avez vous une adresse ou un tel
merci a tous
alain var 83120
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
je vous ai dit que le sellier avait décidé de faire une entorse au 100% origine pour le tableau de bord.
Sur les deux photos de gauche on voit qu'il y a une couture qui parcourt le tdb sur toute sa largeur au niveau de l'arête, mais qu'il n'y en a pas sur le bas, où la console centrale et la boîte à gant viennent se plaquer contre le tableau de bord. Cela implique qu'il y a nécessairement une coupe pour faire l'arrondi à droite, masquée lorsque la boîte à gant est fermée. Mais quand on ouvre ça se voit. Il a donc préféré couvrir le tdb d'une seule pièce, et faire une couture sur la largeur, en bas, au niveau de la console centrale et de la boîte à gant. On évite ainsi le petit coup de cutter à droite, c'est plus propre, plus lisse.

Et esthétiquement il y a une autre raison : sur les portes, il n'y a pas de coutures, les éléments sont simplement gainés. Seul l'élément latéral, celui qui est masqué lorsque la porte est fermée, est cousu. Idem pour le tableau de bord. Avec la couture sur l'arête du tdb, on passe d'un élément avec couture à un élément sans couture. Avec une photo c'est peut-être plus clair.

Sur les deux photos de gauche on voit qu'il y a une couture qui parcourt le tdb sur toute sa largeur au niveau de l'arête, mais qu'il n'y en a pas sur le bas, où la console centrale et la boîte à gant viennent se plaquer contre le tableau de bord. Cela implique qu'il y a nécessairement une coupe pour faire l'arrondi à droite, masquée lorsque la boîte à gant est fermée. Mais quand on ouvre ça se voit. Il a donc préféré couvrir le tdb d'une seule pièce, et faire une couture sur la largeur, en bas, au niveau de la console centrale et de la boîte à gant. On évite ainsi le petit coup de cutter à droite, c'est plus propre, plus lisse.



Et esthétiquement il y a une autre raison : sur les portes, il n'y a pas de coutures, les éléments sont simplement gainés. Seul l'élément latéral, celui qui est masqué lorsque la porte est fermée, est cousu. Idem pour le tableau de bord. Avec la couture sur l'arête du tdb, on passe d'un élément avec couture à un élément sans couture. Avec une photo c'est peut-être plus clair.

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Re: Remontage S4 : 6ème partie
salut
ça serais plus sympa si tu répondais au question ?
alain var 83120
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
pardon ? Que je réponde à quelles questions ?
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
Pour les plus adroits d'entre vous, il existe aussi la solution de commander les différents éléments prêts à poser, en cuir ou en vinyle, chez Robert Budd :
http://928leathershop.com/
Les tarifs sont ici : http://928leathershop.com/928FullinteriorList.pdf
Pour mémoire, Robert avait été le fournisseur de notre opération "isolants capot moteur", toujours dispo chez lui, et ça avait été un plaisir de travailler avec lui
Un exemple de ses réalisation, pose comprise cette fois-ci :
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... seats.html
http://928leathershop.com/
Les tarifs sont ici : http://928leathershop.com/928FullinteriorList.pdf
Pour mémoire, Robert avait été le fournisseur de notre opération "isolants capot moteur", toujours dispo chez lui, et ça avait été un plaisir de travailler avec lui

Un exemple de ses réalisation, pose comprise cette fois-ci :
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... seats.html
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Mitch GT 90 -> CLIC!
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