Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
-
- Vice Président
- Messages : 7747
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Salut Steph,
Pour répondre à certaines questions posées :
Les étriers fixes ont équipé les S2 en 1986.
L'ABS était une option à partir de 1984 ou 1985.
Pour le carnet, je trouve pour ma part qu'un tas de factures vaut tous les carnets du monde... (Un carnet, c'est encore + facile à bricoler qu'un compteur !)
Si tu peux, essaie d'en voir et essayer plusieurs pour te faire une vraie idée.
Tu as le manuel d'achat du Club ?
Bonne recherche et à une prochaine
Pour répondre à certaines questions posées :
Les étriers fixes ont équipé les S2 en 1986.
L'ABS était une option à partir de 1984 ou 1985.
Pour le carnet, je trouve pour ma part qu'un tas de factures vaut tous les carnets du monde... (Un carnet, c'est encore + facile à bricoler qu'un compteur !)
Si tu peux, essaie d'en voir et essayer plusieurs pour te faire une vraie idée.
Tu as le manuel d'achat du Club ?
Bonne recherche et à une prochaine
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Topic author - Messages : 820
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Bonsoir Hubert!
Merci de ta réponse. J'espère à nouveau trouver une GT mais l'info sur les freins de la S2 reste utile.
J'ai essayé une S2 BVA il y a quelques années, je n'ai pas eu l'impression d'avoir 310 ch (de loin), mais si on se fie à son état général la voiture n'était peut-être pas très en forme
J'avais vu cette annonce de S2 il y a quelques jours (une '85, à vérifier car immat en 10/85) : http://www.leboncoin.fr/vi/44676378.htm?ca=12_s
Gris métallisé intérieur cuir vert.
Mais je vais me reconcentrer sur ma recherche de GT.
Quant au carnet original j'aimerais bien l'avoir avec la voiture, même si une voiture sans carnet ne doit pas être méprisée, mais bon le carnet original + les factures originales + l'historique complet c'est quand même plus rassurant et ça compte dans la valeur de la voiture il me semble. Comment peut-on égarer un élément aussi important pour une voiture de cette lignée, à moins de vouloir dissimuler quelque chose ? S'il n'y a pas de page arrachée on ne peut pas transformer 220000km en 120000km, à moins de contrefaire tout le carnet. Pour toi ça existe des voitures présentées avec un vrai-faux carnet (celui avec l'étiquette imprimée du VIN) ?
Pour info je cherche à réaliser un rêve de jeunesse et à entretenir le patrimoine, je ne suis pas à la hauteur pour mener une telle voiture à la cravache.
Enfin je n'ai pas le "manuel d'achat"
j'ai rassemblé quelques éléments importants mais je suis sûrement beaucoup moins affuté que vous au club. Promis je vais penser à vous rejoindre.
A+
Steph91
Merci de ta réponse. J'espère à nouveau trouver une GT mais l'info sur les freins de la S2 reste utile.
J'ai essayé une S2 BVA il y a quelques années, je n'ai pas eu l'impression d'avoir 310 ch (de loin), mais si on se fie à son état général la voiture n'était peut-être pas très en forme

J'avais vu cette annonce de S2 il y a quelques jours (une '85, à vérifier car immat en 10/85) : http://www.leboncoin.fr/vi/44676378.htm?ca=12_s
Gris métallisé intérieur cuir vert.
Mais je vais me reconcentrer sur ma recherche de GT.
Quant au carnet original j'aimerais bien l'avoir avec la voiture, même si une voiture sans carnet ne doit pas être méprisée, mais bon le carnet original + les factures originales + l'historique complet c'est quand même plus rassurant et ça compte dans la valeur de la voiture il me semble. Comment peut-on égarer un élément aussi important pour une voiture de cette lignée, à moins de vouloir dissimuler quelque chose ? S'il n'y a pas de page arrachée on ne peut pas transformer 220000km en 120000km, à moins de contrefaire tout le carnet. Pour toi ça existe des voitures présentées avec un vrai-faux carnet (celui avec l'étiquette imprimée du VIN) ?
Pour info je cherche à réaliser un rêve de jeunesse et à entretenir le patrimoine, je ne suis pas à la hauteur pour mener une telle voiture à la cravache.
Enfin je n'ai pas le "manuel d'achat"

A+
Steph91
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
+1ahd289 a écrit :Pour le carnet, je trouve pour ma part qu'un tas de factures vaut tous les carnets du monde...

-
- Messages : 1753
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
- Pro : Non
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
- Localisation : Noves (13)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
bonjour
j'ai recuperer ma GT hier, elle roule tres bien, je vais prendre des photos prochainement
j'ai recuperer ma GT hier, elle roule tres bien, je vais prendre des photos prochainement

Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Salut Steph,
tu peux trouver des S4 de 1987 catalysées, il suffit qu'elles viennent de Suisse par exemple. Nos spécialistes du forum sauront te dire si d'autres pays sont concernés.
Bonne chasse au trésor.
tu peux trouver des S4 de 1987 catalysées, il suffit qu'elles viennent de Suisse par exemple. Nos spécialistes du forum sauront te dire si d'autres pays sont concernés.
Bonne chasse au trésor.
-
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 19:36
- Pro : Non
- Alias : ralph
- Auto : S2 84 manuelle
- Localisation : Bruxelles
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Salut Steph,
Je comprend parfaitement ton objectif de trouver une "100% d'origine et historique connu"
, j'ai partagé la même obsession et ma patience a été payante, S2 trouvée en Allemagne.
Ma S2 de oct 84 (=model year 85) est bv manuelle + catalysée + ABS.
J'ai essayé des S + S2 + GT. Mon appréciation personnelle est qu'entre la S et la S2 on sent peu la différence de chevaux en final, mais la S semble plus brutale par paliers alors que la S2 monte plus exponentiellement surtout vers les 3500rpm, question allumage ou autre?. A comparer avec d'autres mécaniques que j'ai eu (et ai toujours) le plaisir de conduire, les 310cv sont bien présents. Si tu n'a pas eu cette impression, c'est que celle que tu as testé n'était pas au top. La suspension + roues + ligne d'échappement jouent aussi leur rôle dans l'impression générale.
La GT est beaucoup plus linéaire dans la montée dans les tours, donc semblant un peu plus "docile", mais ce n'est qu'une fausse impression. Je crois, peut-être à tort, que d'autres pourraient partager ce point de vue sur le forum.
N'hésites pas à écrire aux annonceurs allemands (mobile.de) en leur demandant plus de détails et des photos sur les documents justifiant l'historique, sur ceux que j'ai consulté dans ma recherche seul 1 ne m'a pas répondu.
Bonne chasse, et bonne chance,
Je comprend parfaitement ton objectif de trouver une "100% d'origine et historique connu"

Ma S2 de oct 84 (=model year 85) est bv manuelle + catalysée + ABS.
J'ai essayé des S + S2 + GT. Mon appréciation personnelle est qu'entre la S et la S2 on sent peu la différence de chevaux en final, mais la S semble plus brutale par paliers alors que la S2 monte plus exponentiellement surtout vers les 3500rpm, question allumage ou autre?. A comparer avec d'autres mécaniques que j'ai eu (et ai toujours) le plaisir de conduire, les 310cv sont bien présents. Si tu n'a pas eu cette impression, c'est que celle que tu as testé n'était pas au top. La suspension + roues + ligne d'échappement jouent aussi leur rôle dans l'impression générale.
La GT est beaucoup plus linéaire dans la montée dans les tours, donc semblant un peu plus "docile", mais ce n'est qu'une fausse impression. Je crois, peut-être à tort, que d'autres pourraient partager ce point de vue sur le forum.
N'hésites pas à écrire aux annonceurs allemands (mobile.de) en leur demandant plus de détails et des photos sur les documents justifiant l'historique, sur ceux que j'ai consulté dans ma recherche seul 1 ne m'a pas répondu.
Bonne chasse, et bonne chance,
ralph
-
Topic author - Messages : 820
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Bonsoir à tous,
Merci Cyril, Antho, rv50 et Ralph pour vos réponses.
Ralph je te remercie pour tes précisions sur les différences de brio entre les S/S2/GT. En fait je me doutais qu'elles étaient toutes très sympa, moi ma recherche de GT avec cata voire PSD c'est aussi pour satisfaire mon ego d'ingénieur motoriste : j'aimerais bien avoir la technologie up to date comme celle sur laquelle je travaille, je ne suis pas un ayatollah environnemental rassurez-vous.
La S2 que j'avais essayée, comme c'était la 1ère et unique fois, après coup je me suis dit que c'était peut-être une BVA3 avec une 3e très longue et sans verrouillage de convertisseur (à plus de 130 km/h en accel la voiture restait en 3e hydraulique si j'ai bien compté), en tous cas le collègue qui m'accompagnait et qui avait une 400i et une Fiat Dino était sceptique lui aussi sur les perfos de cette 928. Même si une BVA muselle les perfs. Parcontre le châssis c'était OK. En tous cas ton info remet les choses en place par rapport à ce souvenir mitigé
Enfin je ne savais pas qu'il y avait des voitures de 84/85 catalysées en Europe. Il y avait donc déjà l'incitation fiscale allemande ? Elles ont les mêmes perfos que les S2 sans cata ?
A+
Steph91
Merci Cyril, Antho, rv50 et Ralph pour vos réponses.
Ralph je te remercie pour tes précisions sur les différences de brio entre les S/S2/GT. En fait je me doutais qu'elles étaient toutes très sympa, moi ma recherche de GT avec cata voire PSD c'est aussi pour satisfaire mon ego d'ingénieur motoriste : j'aimerais bien avoir la technologie up to date comme celle sur laquelle je travaille, je ne suis pas un ayatollah environnemental rassurez-vous.
La S2 que j'avais essayée, comme c'était la 1ère et unique fois, après coup je me suis dit que c'était peut-être une BVA3 avec une 3e très longue et sans verrouillage de convertisseur (à plus de 130 km/h en accel la voiture restait en 3e hydraulique si j'ai bien compté), en tous cas le collègue qui m'accompagnait et qui avait une 400i et une Fiat Dino était sceptique lui aussi sur les perfos de cette 928. Même si une BVA muselle les perfs. Parcontre le châssis c'était OK. En tous cas ton info remet les choses en place par rapport à ce souvenir mitigé

Enfin je ne savais pas qu'il y avait des voitures de 84/85 catalysées en Europe. Il y avait donc déjà l'incitation fiscale allemande ? Elles ont les mêmes perfos que les S2 sans cata ?
A+
Steph91
-
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Localisation : MARSEILLE
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
si tu veux essayer melinda un de ces jours: pas de problème. Mais tu es peut être loin de la saône et loire ? mais je ne la vend pas, c'est juste pour te faire sentir comme ça pousseSteph91 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci Cyril, Antho, rv50 et Ralph pour vos réponses.
Ralph je te remercie pour tes précisions sur les différences de brio entre les S/S2/GT. En fait je me doutais qu'elles étaient toutes très sympa, moi ma recherche de GT avec cata voire PSD c'est aussi pour satisfaire mon ego d'ingénieur motoriste : j'aimerais bien avoir la technologie up to date comme celle sur laquelle je travaille, je ne suis pas un ayatollah environnemental rassurez-vous.
La S2 que j'avais essayée, comme c'était la 1ère et unique fois, après coup je me suis dit que c'était peut-être une BVA3 avec une 3e très longue et sans verrouillage de convertisseur (à plus de 130 km/h en accel la voiture restait en 3e hydraulique si j'ai bien compté), en tous cas le collègue qui m'accompagnait et qui avait une 400i et une Fiat Dino était sceptique lui aussi sur les perfos de cette 928. Même si une BVA muselle les perfs. Parcontre le châssis c'était OK. En tous cas ton info remet les choses en place par rapport à ce souvenir mitigé![]()
Enfin je ne savais pas qu'il y avait des voitures de 84/85 catalysées en Europe. Il y avait donc déjà l'incitation fiscale allemande ? Elles ont les mêmes perfos que les S2 sans cata ?
A+
Steph91






jean-jacques
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13751
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
je suis allé la voir pour un membre du forumSteph91 a écrit :J'avais vu cette annonce de S2 il y a quelques jours (une '85, à vérifier car immat en 10/85) : http://www.leboncoin.fr/vi/44676378.htm?ca=12_s
Gris métallisé intérieur cuir vert.
Mais je vais me reconcentrer sur ma recherche de GT.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 820
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Merci Zacharias ; je suis assez loin mais c'est sympa, à l'occasion ça peut se faire. De toutes façons je ne fais pas d'essais de tenue de route, surtout avec les voitures des autressi tu veux essayer melinda un de ces jours: pas de problème. Mais tu es peut être loin de la saône et loire ? mais je ne la vend pas, c'est juste pour te faire sentir comme ça pousse et tu pourras même essayer une jag xk8 pour te rendre compte comme ça ne tient pas la route

Lilian :
Lorsque la personne aura acheté l'auto... ou pas, pourras-tu STP me donner ton avis, pour satisfaire ma curiosité ?je suis allé la voir pour un membre du forum
A+
Steph91