• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Conseil pneus

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15751
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Conseil pneus

Message par chax » jeu. 30 juil. 2009 10:35

Cà y ressemble fort...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Conseil pneus

Message par deltaoscar » jeu. 30 juil. 2009 10:47

Merci Chris, j'attends une confirmation de plus et je commande.


wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: Conseil pneus

Message par wanamoo » jeu. 30 juil. 2009 12:18

Cette monte fait effectivement partie des montes arrières des 928.
D'après le gérant du CT, il y a deux montes à l'arrière :
225/50/16 (idem que l'avant donc).
245/45/16

:) :) :)

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14291
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Conseil pneus

Message par lionel_lio » jeu. 30 juil. 2009 18:59

Important, Attention à l'indice de vitesse.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Conseil pneus

Message par deltaoscar » jeu. 30 juil. 2009 20:02

lionel_lio a écrit :Important, Attention à l'indice de vitesse.
Et pour ma GT, ces pneus y vont ?

Avatar du membre

Steph91
Messages : 820
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Conseil pneus

Message par Steph91 » jeu. 30 juil. 2009 21:06

Salut Cyril,

Chez Continental, la mention "FR" signifie qu'il y a un renfort de protection du bord de jante.
Dans certaines dimensions le pneu est disponible avec ou sans cette protection.

Dans le cas où tu aurais le choix, à toi de voir.

L'indice de vitesse Y convient (300 km/h maxi, ces pneus sont bien plus rigides et moins confortables que les W, 270 km/h maxi). Pour l'indice de charge je crois que j'ai 94 aussi, regarde dans le manuel (je n'ai pas le mien sous la main aujourd'hui).

A+
Steph
Modifié en dernier par Steph91 le jeu. 30 juil. 2009 21:16, modifié 2 fois.

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Conseil pneus

Message par zorgg » jeu. 30 juil. 2009 21:08

Salut,

Pour répondre à rdh92 (un prénom?), qui a déterré le post, le souci avec les pneus hiver c'est qu'il est très difficile d'en trouver avec les bons indices de vitesse (Z, ZR, Y, W). Je ne sais pas quelle marque de pneus tu as, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'éloigner des grandes marques: Michelin, Bridgestone, Continental, Pirelli, GoodYear. Apparemment, les Conti se comportent pas mal sous la pluie...
Dans l'esprit, mieux vaut claquer qq centaines d'euros supplémentaires que de plier titine un soir de bruine.
Enfin, quelque soit ta monte de pneus, faut rester cool sur le mouillé avec une 928: c'est pas une RS4, ne pas tenir compte de l'état de la chaussée et attaquer 'tout temps' serait suicidaire!

Pour résumer: des pneus de marque, pas de dimensions 'bizarres', et rester calme quand c'est humide ménageront la monture et le cavalier. Ca vaudrait aussi peut être le coup de vérifier tes réglages de trains roulants - ça se fait voiture en appui sur le sol, par un spécialiste.

Accessoirement, j'ai des Bridgestone S02 sur ma 928, j'en suis très satisfait: l'usure est très raisonnable. Sous la pluie, je me fais doubler par les Twingo, mais je m'en fous, j'aurais l'air encore plus con dans le fossé ;) !
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

Steph91
Messages : 820
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Conseil pneus

Message par Steph91 » jeu. 30 juil. 2009 21:23

Je remets ici un lien vers un document que j'ai trouvé et qui fait la synthèse des montes possibles (roues+pneus) sur 928 :
http://www.landsharkoz.com/forms/928wheels.pdf

Il me semble aussi que les S2 '86 pouvaient recevoir en option les roues flatdisch de 8x16 avec pneus de 245/45x16 à l'arrière des S4 ultérieures, mais je ne retrouve pas où j'ai lu cette info.

Steph91

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Conseil pneus

Message par deltaoscar » ven. 31 juil. 2009 09:18

Steph91 a écrit :Chez Continental, la mention "FR" signifie qu'il y a un renfort de protection du bord de jante.
Dans certaines dimensions le pneu est disponible avec ou sans cette protection.
Merci pour ton éclaircissement, je ne savait pas ce que voulait dire Felgenrippe :)

Steph91 a écrit :L'indice de vitesse Y convient (300 km/h maxi, ces pneus sont bien plus rigides et moins confortables que les W, 270 km/h maxi). Pour l'indice de charge je crois que j'ai 94 aussi, regarde dans le manuel (je n'ai pas le mien sous la main aujourd'hui).
Y a rien de marqué dans le manuel quant à l'indice de charge (sauf pour l'hiver) et le renfort ou pas de bord de jante.

Comme je disais, j'ai la pétoche de commander par le net (certains vont dire : mais alors pourquoi tu commandes sur le net ??) parce que j'ai peur de me tromper.

Sur Allopneu on trouve : CONTINENTAL SPORTCONTACT PORSCHE 245 / 45 - 16 94Y FR N1
Sur 123pneu on trouve : Continental SportContact 245/45 ZR16 ZR mit Felgenrippe, N1

C'est les mêmes ?? L'un est en Y et l'autre en ZR ?

:boulet


ajousse
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
Pro : Non
Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS
Status : Hors ligne

Re: Conseil pneus

Message par ajousse » ven. 31 juil. 2009 10:39

Bonjour,
ZR est l'ancienne dénomination qui veut dire 'au dessus de 240'.
La nouvelle dénomination utilise les lettres: W jusqu'à 270 et Y jusqu'à 300
Il existe aussi des V,W,Y et ZR, ou seulement ZR

(V est jusqu'à 240.. or, les S4 sont homologuées en V.. bizarre, non? :sceptic: )

Arnaud

Répondre