Conseil pneus
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Re: Conseil pneus
Merci Chris, j'attends une confirmation de plus et je commande.
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Re: Conseil pneus
Cette monte fait effectivement partie des montes arrières des 928.
D'après le gérant du CT, il y a deux montes à l'arrière :
225/50/16 (idem que l'avant donc).
245/45/16

D'après le gérant du CT, il y a deux montes à l'arrière :
225/50/16 (idem que l'avant donc).
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Re: Conseil pneus
Important, Attention à l'indice de vitesse.
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Re: Conseil pneus
Et pour ma GT, ces pneus y vont ?lionel_lio a écrit :Important, Attention à l'indice de vitesse.
Re: Conseil pneus
Salut Cyril,
Chez Continental, la mention "FR" signifie qu'il y a un renfort de protection du bord de jante.
Dans certaines dimensions le pneu est disponible avec ou sans cette protection.
Dans le cas où tu aurais le choix, à toi de voir.
L'indice de vitesse Y convient (300 km/h maxi, ces pneus sont bien plus rigides et moins confortables que les W, 270 km/h maxi). Pour l'indice de charge je crois que j'ai 94 aussi, regarde dans le manuel (je n'ai pas le mien sous la main aujourd'hui).
A+
Steph
Chez Continental, la mention "FR" signifie qu'il y a un renfort de protection du bord de jante.
Dans certaines dimensions le pneu est disponible avec ou sans cette protection.
Dans le cas où tu aurais le choix, à toi de voir.
L'indice de vitesse Y convient (300 km/h maxi, ces pneus sont bien plus rigides et moins confortables que les W, 270 km/h maxi). Pour l'indice de charge je crois que j'ai 94 aussi, regarde dans le manuel (je n'ai pas le mien sous la main aujourd'hui).
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Modifié en dernier par Steph91 le jeu. 30 juil. 2009 21:16, modifié 2 fois.
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Re: Conseil pneus
Salut,
Pour répondre à rdh92 (un prénom?), qui a déterré le post, le souci avec les pneus hiver c'est qu'il est très difficile d'en trouver avec les bons indices de vitesse (Z, ZR, Y, W). Je ne sais pas quelle marque de pneus tu as, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'éloigner des grandes marques: Michelin, Bridgestone, Continental, Pirelli, GoodYear. Apparemment, les Conti se comportent pas mal sous la pluie...
Dans l'esprit, mieux vaut claquer qq centaines d'euros supplémentaires que de plier titine un soir de bruine.
Enfin, quelque soit ta monte de pneus, faut rester cool sur le mouillé avec une 928: c'est pas une RS4, ne pas tenir compte de l'état de la chaussée et attaquer 'tout temps' serait suicidaire!
Pour résumer: des pneus de marque, pas de dimensions 'bizarres', et rester calme quand c'est humide ménageront la monture et le cavalier. Ca vaudrait aussi peut être le coup de vérifier tes réglages de trains roulants - ça se fait voiture en appui sur le sol, par un spécialiste.
Accessoirement, j'ai des Bridgestone S02 sur ma 928, j'en suis très satisfait: l'usure est très raisonnable. Sous la pluie, je me fais doubler par les Twingo, mais je m'en fous, j'aurais l'air encore plus con dans le fossé
!
Pour répondre à rdh92 (un prénom?), qui a déterré le post, le souci avec les pneus hiver c'est qu'il est très difficile d'en trouver avec les bons indices de vitesse (Z, ZR, Y, W). Je ne sais pas quelle marque de pneus tu as, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'éloigner des grandes marques: Michelin, Bridgestone, Continental, Pirelli, GoodYear. Apparemment, les Conti se comportent pas mal sous la pluie...
Dans l'esprit, mieux vaut claquer qq centaines d'euros supplémentaires que de plier titine un soir de bruine.
Enfin, quelque soit ta monte de pneus, faut rester cool sur le mouillé avec une 928: c'est pas une RS4, ne pas tenir compte de l'état de la chaussée et attaquer 'tout temps' serait suicidaire!
Pour résumer: des pneus de marque, pas de dimensions 'bizarres', et rester calme quand c'est humide ménageront la monture et le cavalier. Ca vaudrait aussi peut être le coup de vérifier tes réglages de trains roulants - ça se fait voiture en appui sur le sol, par un spécialiste.
Accessoirement, j'ai des Bridgestone S02 sur ma 928, j'en suis très satisfait: l'usure est très raisonnable. Sous la pluie, je me fais doubler par les Twingo, mais je m'en fous, j'aurais l'air encore plus con dans le fossé

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Thomas
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Thomas
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Re: Conseil pneus
Je remets ici un lien vers un document que j'ai trouvé et qui fait la synthèse des montes possibles (roues+pneus) sur 928 :
http://www.landsharkoz.com/forms/928wheels.pdf
Il me semble aussi que les S2 '86 pouvaient recevoir en option les roues flatdisch de 8x16 avec pneus de 245/45x16 à l'arrière des S4 ultérieures, mais je ne retrouve pas où j'ai lu cette info.
Steph91
http://www.landsharkoz.com/forms/928wheels.pdf
Il me semble aussi que les S2 '86 pouvaient recevoir en option les roues flatdisch de 8x16 avec pneus de 245/45x16 à l'arrière des S4 ultérieures, mais je ne retrouve pas où j'ai lu cette info.
Steph91
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Re: Conseil pneus
Merci pour ton éclaircissement, je ne savait pas ce que voulait dire FelgenrippeSteph91 a écrit :Chez Continental, la mention "FR" signifie qu'il y a un renfort de protection du bord de jante.
Dans certaines dimensions le pneu est disponible avec ou sans cette protection.

Y a rien de marqué dans le manuel quant à l'indice de charge (sauf pour l'hiver) et le renfort ou pas de bord de jante.Steph91 a écrit :L'indice de vitesse Y convient (300 km/h maxi, ces pneus sont bien plus rigides et moins confortables que les W, 270 km/h maxi). Pour l'indice de charge je crois que j'ai 94 aussi, regarde dans le manuel (je n'ai pas le mien sous la main aujourd'hui).
Comme je disais, j'ai la pétoche de commander par le net (certains vont dire : mais alors pourquoi tu commandes sur le net ??) parce que j'ai peur de me tromper.
Sur Allopneu on trouve : CONTINENTAL SPORTCONTACT PORSCHE 245 / 45 - 16 94Y FR N1
Sur 123pneu on trouve : Continental SportContact 245/45 ZR16 ZR mit Felgenrippe, N1
C'est les mêmes ?? L'un est en Y et l'autre en ZR ?

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Re: Conseil pneus
Bonjour,
ZR est l'ancienne dénomination qui veut dire 'au dessus de 240'.
La nouvelle dénomination utilise les lettres: W jusqu'à 270 et Y jusqu'à 300
Il existe aussi des V,W,Y et ZR, ou seulement ZR
(V est jusqu'à 240.. or, les S4 sont homologuées en V.. bizarre, non?
)
Arnaud
ZR est l'ancienne dénomination qui veut dire 'au dessus de 240'.
La nouvelle dénomination utilise les lettres: W jusqu'à 270 et Y jusqu'à 300
Il existe aussi des V,W,Y et ZR, ou seulement ZR
(V est jusqu'à 240.. or, les S4 sont homologuées en V.. bizarre, non?

Arnaud