Je réponds pour JC puisque je lui ai posé les mêmes questions hier alors que j'attendais sagement la dépanneuse !chax a écrit :Tu as fait combien de kilomètres avec ?
Pneus 5000km
La chance que j'ai eu, c'est que dans un premier temps, seul le pneu arrière droit à déjanté (de l'interieur). Le pneu n'a pas explosé, il s'est décollé de la jante .... Et ensuite, alors que j'étais sur ma bande d’arrêt d’urgence à l’arrêt, j'ai entendu la voiture véritablement se dégonfler.... ça fait drôle

Les deux ont sauté en même temps, donc on peut raisonnablement penser qu'effectivement ils ne supportaient pas la chaleur.
Quoi qu'il en soit, plus de peur que de mal, et sans me vanter, j'ai pas vraiment eu peur. Juste au moment de "l'explosion" où je me suis demandé si j'avais pas perdu le train arrière, mais comme la voiture roulait toujours, ça ne devait pas être si grave...je me suis tout de suite arrêter pour ne pas aggraver la situation. En ce long week-end (pour certain car ce n'était pas notre cas), la route n'était pas encombrée dimanche, elle le sera plus ce soir.... Je respectais les limitations de vitesse et je roulais pépère, quand c'est pas sa voiture, on est prudent

Et comme dirait mon collègue il ne faut pas paniquer (je vous laisse méditer sur cette dernière phrase...)
Sandrine