• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Club Porsche Régionaux

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13614
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Club Porsche Régionaux

Message par lilian85 » sam. 15 mars 2014 17:41

Il y a les proprios qui font vivre Porsche, et les proprios qui font vivre l'histoire de Porsche.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Club Porsche Régionaux

Message par lionel_lio » sam. 15 mars 2014 19:55

lilian85 a écrit :Il y a les proprios qui font vivre Porsche, et les proprios qui font vivre l'histoire de Porsche.
C'est beau ! :bravo:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Club Porsche Régionaux

Message par zebulon074 » sam. 15 mars 2014 21:28

:sweat: c'est beau
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)


fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: Club Porsche Régionaux

Message par fab928gt19 » sam. 15 mars 2014 22:38

A enfin des philosophes dans ce monde de brutes !! :fr4:

Avatar du membre

Drix
Messages : 64
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
Pro : Non
Alias : Cyrille
Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
Localisation : Laslades (65)
Status : Hors ligne

Re: Club Porsche Régionaux

Message par Drix » lun. 24 mars 2014 01:49

Salut à tous, lors de mes sorties avec la 928 c'est fréquent qu'on me demande ce que c'est... en début de semaine on m'a même demandé la marque de la voiture quand je faisais le plein !
Les personnes que je rencontre avec la 928 s'étonnent souvent qu'un V8 magique se cache sous le capot car elle est associé aux 924 et 944 avec un 4 cylindres, comme on l'a dit par méconnaissance...
Un amis qui est pote avec un propriétaire de 911 et tous deux assidus de golf gti one est tombé sur le c.. en tentant de me suivre avec son audi A4 sur une petite accélération et bluffé par la tenue de route, comme quoi les préjugés sont... ( je vous laisse donner une fin à votre goût :lol: )
Mais les préjugés se ressentent pour beaucoup de voiture, il m'arrive la même avec mes autres autos.
J'ai rêvé avoir une 928 et le rêve est devenu réalité, ça suffit à me combler. Mais des sorties conviviales avec vous couronneraient le tout ! Je pense y remédier bientôt :mrgreen:

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7735
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Club Porsche Régionaux

Message par ahd289 » mer. 26 mars 2014 11:39

Le résumé de Lilian est magistral ! ;)
Ayant un peu marre de dire que c'est un V8 que nous avons, j'ai mis sur la rouge les lettres "V8" histoire d'éduquer u peu le quidam ! :)
Sachez que pas mal de proprio de 911 classic aimeraient bien avoir un Club dédié au sein de la fédération. Mais ça n'existe pas à ce jour.
Pour l'ambiance et la convivialité, c'est aussi pour ça que le Club 928 se développe...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Club Porsche Régionaux

Message par 928cs » mer. 26 mars 2014 13:35

ahd289 a écrit :Le résumé de Lilian est magistral ! ;)
Ayant un peu marre de dire que c'est un V8 que nous avons, j'ai mis sur la rouge les lettres "V8" histoire d'éduquer u peu le quidam ! :)
Sachez que pas mal de proprio de 911 classic aimeraient bien avoir un Club dédié au sein de la fédération. Mais ça n'existe pas à ce jour.
Pour l'ambiance et la convivialité, c'est aussi pour ça que le Club 928 se développe...
A Rétromobile, il y avait des proprios de 911 classic, mais aussi 912, 964 et 993 qui nous ont demandé comment créer des clubs classic pour ces modèles.
Je pense que c'est une question de temps avant que cela ne se fasse.
Le Club 356 manque aussi à l'appel...

Pour l'ambiance dans un club, c'est à vous de voir si cela vous convient. Comme d'habitude, il y les personnes avec qui vous vous entendrez et les autres. Après, c'est juste une question de proportions :mrgreen:

Sérieusement, pour avoir passé une journée dernièrement à une sortie circuit de CP Motorsport, je pense qu'il ne faut pas rejeter en bloc tous les clubs non-classic. Pour situer, le modèle "de base" lors de cette sortie, c'était la 997 GT3 et certaines personnes sont passées nous voir pour discuter de la 928. Notre voisin de parking en 997 GT3 CS était cool.

Et je n'aime pas trop la dichotomie passionné contre friqué. L'un n'empêche pas l'autre et heureusement. Sinon, un spectacle comme Le Mans Classic n'existerait pas.
Je pense qu'il existe plus une segmentation passionné contre frimeur.

Je remercie au passage ceux qui achètent des Porsche neuves, ce qui nous permet d'en acheter d'occasion ensuite, mais aussi permet à Porsche de continuer à gérer un stock de pièces détachées pour les 928 :fr4:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Club Porsche Régionaux

Message par chax » mer. 26 mars 2014 14:06

La fédération accueillait jusqu'en 2012 un club 911 classic et un club 356. Le Club 911 Classic a été dissout en raison de son absence d’activité visible et son nombre très réduit de membres et le Club 356 a décidé de la quitter en arguant du statut particulier du modèle représenté.

Image
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Club Porsche Régionaux

Message par lionel_lio » mer. 26 mars 2014 17:06

Nous étions 23 clubs à la fédération à vouloir aller dans une direction, Pierre GOSSELIN président du club 356 et Olivier ROUGIER l'ex président du club 911 classic etaient les seuls à vouloir aller dans la direction opposée étant plus motivés par des conflits du passé au sein de la federation et des rancœurs que par un rapprochement entre clubs Porsche.
En nous proposant un regroupement des clubs Classic «à côté» de la Fédération, nous avons d’ailleurs fait l’objet le 924/44/68, le 914 et le 928, d’une pression psychologique préparée et organisée, afin de nous inciter à offrir plus de poids au départ du 356 de la fédération, décision qui avait préalablement été prise.
D’une part, un regroupement fort, solide et représentatif des clubs classics à côté de la fédération des clubs régionaux aurait été une utopie car nous aurions été en marge d’une fédération nationale, sans crédibilité.
D’autre part pour ce faire et pour que ce regroupement puisse être constructif il aurait fallu que l’ensemble des clubs classics aient les mêmes ambitions, les mêmes objectifs avec des dirigeants qui ont de l’empathie, ce qui n’était pas le cas.
Si le 356 avait eu réellement l’intention d’un rapprochement entre clubs classics, j’aurais obtenu une réponse à mes propositions de sorties communes, je n’ai eu aucun retour.
Résultat, la fédération s'est séparé du club 911 et Pierre GOSSELIN s'est vu reprocher d'avoir prit une décision importante sans avoir consulté les adhérents du 356. Aujourd'hui ce club est en marge de la fédération mais en reste très proche.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Club Porsche Régionaux

Message par zorgg » jeu. 27 mars 2014 01:38

Si vous voulez briller dans les sorties club Porsche, quelles qu'elles soient, une solution:
Arriver en Porsche 918 ayant un autocollant à l'arrière indiquant: "Mon autre voiture est une 928 !"
L'inverse fonctionne aussi, mais moins bien... :mrgreen:
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Répondre