• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Un nouveau !

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par citron27 » sam. 22 févr. 2014 14:37

Bonjour,

bienvenu

ta photo, m'a fait penser a cette annonce d'une S4 aussi 91, mais les rétro ne sont pas les mêmes

http://www.leboncoin.fr/voitures/602029444.htm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Thierry :citron:
Image Image Image Image


Topic author
Gerald928S4
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 22:34
Pro : Non
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par Gerald928S4 » sam. 22 févr. 2014 15:31

Hello !
Et bien non, ce n'est pas l'annonce de ma voiture mais j'avais, en effet, vu cette S4. En fait mes jantes ne sont pas chromés et effectivement les rétros et la couleur de l'intérieur ne sont pas les mêmes....
Avis aux amateurs de " recherche" je ne comprends plus rien...
Voici son N• de série :
WPOZZZ92ZMS801284
Je sais juste qu'elle a était immatriculée en 2002 à l'île de la Réunion puis revenue ou venue en France en Août 2006...
Mais d'où vient mon joujoux ??

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par 928cs » sam. 22 févr. 2014 22:29

C'est intéressant.

Voiture livrée dans les "colonies françaises", donc pas en France d'après Porsche.
:fr4:

Du coup, elle a un équipement intéressant:
M058: Amortisseurs de choc avant et arrière
I150: Fonctionne à l'essence au plomb (du coup, elle ne doit pas être catalysée).
M418: Baguettes de protection latérales
I513: Appui-lombaire siège droite
I538: Mémoire de siège droite
I562: Airbags
I567: Pare-brise teinté dégradé
I570: Climatisation arrière
I586: Appui-lombaire siège gauche.

Pour info, il n'y a que deux voitures indiquées comme étant livrées dans les colonies françaises, la tienne et sa copine de deux numéros plus tard WP0ZZZ92ZMS801286. C'était aussi une S4 1991.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Gerald928S4
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 22:34
Pro : Non
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par Gerald928S4 » dim. 23 févr. 2014 17:26

OUAH !! Merci Sam !
Voici une précision qui me rassure... Du coup, je te confirme bien que ces options sont sur ma voiture !
Encore merci à tous !

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par cedric.c » dim. 23 févr. 2014 18:19

Donc les phares jaunes ont été rapporté par la suite ?

Ced

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par 928cs » dim. 23 févr. 2014 18:55

Non, je pense qu'ils sont d'origine.
La voiture a été livrée sur un territoire français et en dehors de l'absence de catalysateur (et sans doute du goulot de réservoir compatible avec l'essence plombée) doit correspondre à une voiture métropolitaine.
L'absence de catalysteur doit s'expliquer par l'absence d'essence sans plomb à la réunion à l'époque.

Idem pour la fameuse GTS calédonienne.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Gerald928S4
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 22:34
Pro : Non
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par Gerald928S4 » dim. 23 févr. 2014 20:34

Ok... Dès que je rentre de déplacement je la met sur la fosse pour voir si elle est "cata".
Par contre, du coup, je pense que le traitement des soupapes et le moteur est le même que les autres. Du moins je l'espère, ça ne devrait pas poser de soucis de rouler au 95 ou au 98 ? Sans quoi il aurait fallu mettre de l'additif.
Bonsoir.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par 928cs » dim. 23 févr. 2014 20:58

Toutes les 928 peuvent rouler au sans plomb!
Certaines avec du 98 uniquement, d'autres fonctionnent aussi très bien au 95.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

En ligne
Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 4008
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Status : En ligne

Re: Un nouveau !

Message par JcFASTWINDBLEU » lun. 24 févr. 2014 00:23

:welcome:

Chouette une S4 1991 qui est la petite sœur de la mienne,
C est un modèle relativement rare ,en comparaison des S4 1987 , 1988...
D ailleurs qui peut me dire combien de S4 1991 sont connues au club ,,,???? :merci:

(Et bravo à Sam qui est l encyclopédie de la 928)
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par fabien92 » lun. 24 févr. 2014 00:35

Effectivement, la seule GTS vendue en Nouvelle Caledonie (l'ex de Lionel) n'etait pas catalysee. Je crois d'ailleurs qu'il a du la faire catalyser lors de son transfert en Metropole. :oops:

A propos des 928 "coloniales". Sam, pourrais tu me retrouver celle vendue vers 79-80 en Nouvelle Caledonie ? ;)
Cette 928 et l'ex GTS de Lionel ont ete les deux seules vendues ici. Et si mes informations sont bonnes, toutes les deux a la meme personne. Mr Jeandot, patron du plus grand groupe automobile du Territoire (Porsche, Audi, VW, Jaguar, Fort, Renault, Dacia, etc ...)

Répondre