Intéressant effectivement! Connue du club la S4 (propriétaire sur Florange d'après l'annonce)?Jean a écrit :Bonsoir, sur luxauto.lu une S4 de 89 Boîte meca et une GT.
928 sur LBC
-
- Messages : 335
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 12:19
- Pro : Non
- Localisation : Normandie
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC



-
- Messages : 335
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 12:19
- Pro : Non
- Localisation : Normandie
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Pour ce qui est de la S4, peu (voire pas) roulé depuis plusieurs années => distribution complète à faire + pneus à changer. Il y aurait eu par ailleurs un soucis sur le radiateur (perçage eau/huile) au redémarrage: le circuit eau a été nettoyé et le radiateur a été (provisoirement...) by-passé sur le circuit d'huile.
Ça me semble impliquer forcément un enlèvement sur plateau...
Un point potentiellement ennuyeux: si la perfo du radiateur était antérieure à la remise en route, y a-t-il un risque de pollution du circuit d'huile et du coup de corrosion sur le bloc moteur (j'aurais tendance à répondre non dans la mesure où la pression du circuit d'huile est supérieure à la pression du circuit de refroidissement mais bon, il y a peut-être des effets subtils...)?
Ça me semble impliquer forcément un enlèvement sur plateau...
Un point potentiellement ennuyeux: si la perfo du radiateur était antérieure à la remise en route, y a-t-il un risque de pollution du circuit d'huile et du coup de corrosion sur le bloc moteur (j'aurais tendance à répondre non dans la mesure où la pression du circuit d'huile est supérieure à la pression du circuit de refroidissement mais bon, il y a peut-être des effets subtils...)?



-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Une mamie dans son jus
http://www.leboncoin.fr/voitures/902706340.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/902706340.htm?ca=19_s
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13630
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Il me semble qu'on l'a vue il y a peu de temps. Avec son intérieur rouge ça me dit quelque chose.
En tout cas il y a du boulot.
En tout cas il y a du boulot.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
Re: 928 sur LBC
En fait j aime beaucoup les mamies.
Les phares arriere... Le dos rond sans aileron...
Et ces jantes...
C est le freinage qui m inquiete plus. Et le completamente/fiabilite.
Et apparement entre mamie et s4 c est un monde.
Mais j aime vraiment bcp les mamies.
On peut y mettre les freins des s2 /s4 , ou c débile/interdit/dangereux?
Et un moteur s4 dans une mamie c est faisable?
Ca donnerait quoi?
Les phares arriere... Le dos rond sans aileron...
Et ces jantes...
C est le freinage qui m inquiete plus. Et le completamente/fiabilite.
Et apparement entre mamie et s4 c est un monde.
Mais j aime vraiment bcp les mamies.
On peut y mettre les freins des s2 /s4 , ou c débile/interdit/dangereux?
Et un moteur s4 dans une mamie c est faisable?
Ca donnerait quoi?
Re: 928 sur LBC
C'est surtout qu'il ne vend pas.lilian85 a écrit :Il me semble qu'on l'a vue il y a peu de temps. Avec son intérieur rouge ça me dit quelque chose.
En tout cas il y a du boulot.
Il échange.
...
Bonne soirée à tous !
-
- Messages : 2739
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Tu ne vas quand même pas nous dire que cela t’effraye?lilian85 a écrit :En tout cas il y a du boulot.
J’en connais une qui étais bien plus amoché au départ


Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Euh, as-tu noté l'aile avant de cette voiture?lilian85 a écrit :Il me semble qu'on l'a vue il y a peu de temps. Avec son intérieur rouge ça me dit quelque chose.
En tout cas il y a du boulot.
L'angle bizarre du rétro droit semble indiquer un montage à postériori.
Qui connaît le numéro de série de cette voiture?
L'intérieur rouge est vraiment atypique, mais je me demande s'il est d'origine. Si oui, je connais une voiture qui avait un tel intérieur, mais elle était blanche.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15704
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Franchement, je n'ai jamais mis le freinage de la mienne en défaut, et côté fiabilité, de mon point de vue, au moins il y a d'électronique et au moins il y a de pannes.Solaris a écrit :En fait j aime beaucoup les mamies.
Les phares arriere... Le dos rond sans aileron...
Et ces jantes...
C est le freinage qui m inquiete plus. Et le completamente/fiabilite.
Et apparement entre mamie et s4 c est un monde.
On peut monter très facilement des freins de s, mais ce n'est pas légal.On peut y mettre les freins des s2 /s4 , ou c débile/interdit/dangereux?
Ca doit pouvoir se faire, mais c'est encore plus illégal. Le top dans ton cas serait de prendre une s3 et de lui retirer ses appendices aérodynamiques : tu aurais le look d'une 4,5 l et c'est légal. Tu as un très bel exemple ici : https://www.facebook.com/fraser.pembert ... =1&theaterEt un moteur s4 dans une mamie c est faisable?
Ca donnerait quoi?
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
J'ai eu le plaisir de conduire une 4.5l sur quelques centaines de kilomètres, et c'est vraiment plaisant. Les freins ne posent aucun problème en utilisation normale. Il faut juste recalibrer le pied droit pour la pression à exercer. En effet, c'est nettement moins assisté que sur les suivantes. Mais cela fait son boulot tranquillement.chax a écrit : Franchement, je n'ai jamais mis le freinage de la mienne en défaut, et côté fiabilité, de mon point de vue, au moins il y a d'électronique et au moins il y a de pannes.
Sous la pluie, je garde une préférence pour une voiture équipée de l'ABS, ne serait-ce que pour le confort psychologique. Car à l'usage, je n'ai jamais déclenché l'ABS en dehors du stage sur route détrempée chez Goodyear

Mais quand on en a besoin, cela fait une sacrée différence.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.