• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

928Dream
Messages : 335
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 12:19
Pro : Non
Localisation : Normandie
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928Dream » lun. 28 déc. 2015 12:33

Jean a écrit :Bonsoir, sur luxauto.lu une S4 de 89 Boîte meca et une GT.
Intéressant effectivement! Connue du club la S4 (propriétaire sur Florange d'après l'annonce)?
:hello: En recherche S4 BVM ou GT ... :hello: ... faites moi signe si vous connaissz des opportunités... :hello:


928Dream
Messages : 335
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 12:19
Pro : Non
Localisation : Normandie
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928Dream » lun. 28 déc. 2015 18:19

Pour ce qui est de la S4, peu (voire pas) roulé depuis plusieurs années => distribution complète à faire + pneus à changer. Il y aurait eu par ailleurs un soucis sur le radiateur (perçage eau/huile) au redémarrage: le circuit eau a été nettoyé et le radiateur a été (provisoirement...) by-passé sur le circuit d'huile.
Ça me semble impliquer forcément un enlèvement sur plateau...

Un point potentiellement ennuyeux: si la perfo du radiateur était antérieure à la remise en route, y a-t-il un risque de pollution du circuit d'huile et du coup de corrosion sur le bloc moteur (j'aurais tendance à répondre non dans la mesure où la pression du circuit d'huile est supérieure à la pression du circuit de refroidissement mais bon, il y a peut-être des effets subtils...)?
:hello: En recherche S4 BVM ou GT ... :hello: ... faites moi signe si vous connaissz des opportunités... :hello:

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Laurent928 » lun. 28 déc. 2015 21:57

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » lun. 28 déc. 2015 22:05

Il me semble qu'on l'a vue il y a peu de temps. Avec son intérieur rouge ça me dit quelque chose.
En tout cas il y a du boulot.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » lun. 28 déc. 2015 22:33

En fait j aime beaucoup les mamies.
Les phares arriere... Le dos rond sans aileron...
Et ces jantes...
C est le freinage qui m inquiete plus. Et le completamente/fiabilite.
Et apparement entre mamie et s4 c est un monde.

Mais j aime vraiment bcp les mamies.
On peut y mettre les freins des s2 /s4 , ou c débile/interdit/dangereux?
Et un moteur s4 dans une mamie c est faisable?
Ca donnerait quoi?


Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » mar. 29 déc. 2015 00:23

lilian85 a écrit :Il me semble qu'on l'a vue il y a peu de temps. Avec son intérieur rouge ça me dit quelque chose.
En tout cas il y a du boulot.
C'est surtout qu'il ne vend pas.
Il échange.
...

Bonne soirée à tous !

Avatar du membre

mcs51
Messages : 2739
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par mcs51 » mar. 29 déc. 2015 07:13

lilian85 a écrit :En tout cas il y a du boulot.
Tu ne vas quand même pas nous dire que cela t’effraye?
J’en connais une qui étais bien plus amoché au départ :cry: mais super a l’arriver :best:
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » mar. 29 déc. 2015 09:51

lilian85 a écrit :Il me semble qu'on l'a vue il y a peu de temps. Avec son intérieur rouge ça me dit quelque chose.
En tout cas il y a du boulot.
Euh, as-tu noté l'aile avant de cette voiture?
L'angle bizarre du rétro droit semble indiquer un montage à postériori.

Qui connaît le numéro de série de cette voiture?
L'intérieur rouge est vraiment atypique, mais je me demande s'il est d'origine. Si oui, je connais une voiture qui avait un tel intérieur, mais elle était blanche.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15704
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par chax » mar. 29 déc. 2015 10:05

Solaris a écrit :En fait j aime beaucoup les mamies.
Les phares arriere... Le dos rond sans aileron...
Et ces jantes...
C est le freinage qui m inquiete plus. Et le completamente/fiabilite.
Et apparement entre mamie et s4 c est un monde.
Franchement, je n'ai jamais mis le freinage de la mienne en défaut, et côté fiabilité, de mon point de vue, au moins il y a d'électronique et au moins il y a de pannes.
On peut y mettre les freins des s2 /s4 , ou c débile/interdit/dangereux?
On peut monter très facilement des freins de s, mais ce n'est pas légal.
Et un moteur s4 dans une mamie c est faisable?
Ca donnerait quoi?
Ca doit pouvoir se faire, mais c'est encore plus illégal. Le top dans ton cas serait de prendre une s3 et de lui retirer ses appendices aérodynamiques : tu aurais le look d'une 4,5 l et c'est légal. Tu as un très bel exemple ici : https://www.facebook.com/fraser.pembert ... =1&theater
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » mar. 29 déc. 2015 10:11

chax a écrit : Franchement, je n'ai jamais mis le freinage de la mienne en défaut, et côté fiabilité, de mon point de vue, au moins il y a d'électronique et au moins il y a de pannes.
J'ai eu le plaisir de conduire une 4.5l sur quelques centaines de kilomètres, et c'est vraiment plaisant. Les freins ne posent aucun problème en utilisation normale. Il faut juste recalibrer le pied droit pour la pression à exercer. En effet, c'est nettement moins assisté que sur les suivantes. Mais cela fait son boulot tranquillement.

Sous la pluie, je garde une préférence pour une voiture équipée de l'ABS, ne serait-ce que pour le confort psychologique. Car à l'usage, je n'ai jamais déclenché l'ABS en dehors du stage sur route détrempée chez Goodyear :fr4:
Mais quand on en a besoin, cela fait une sacrée différence.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre