• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 6ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mer. 24 févr. 2010 10:04

:cry:
allez, le matos est en place, je vais pouvoir faire la vidange, sortir le réservoir, le nettoyer, remonter un filtre neuf et la pompe neuve qui attend depuis l'an dernier ;) Les deux batteries sont en charge. Bref yapluka :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mer. 24 févr. 2010 18:41

Finalement, renseignements pris auprès de Lionel M. je n'ai pas sorti le réservoir, ça aurait été pas mal de temps pour pas grand chose. Donc je l'ai vidangé, 17 litres, retiré pompe et filtre + la tuyauterie en sortie de réservoir ainsi que le fameux tamis qui fait se poser tant de questions. Dès que possible je poste une photo.
Le filtre neuf et la pompe (également neuve) attendent un tamis tout neuf ainsi que la durite de sortie de pompe vers le filtre (impossible de dévisser celle qui est en place X( ).
je vais quand même aller jeter un coup au relais de pompe, sait-on jamais...
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » jeu. 4 mars 2010 15:54

FranckyGT a écrit ::pdb:

Salut Lilian,

tu la chouchoutes de trop, c'est pour ça, elle te le rend bien.

si ça peut te faire plaisir, tu dois avoir le record de panne au km :lol:

:out:
allez je te mets sur la voie Francky : en fait c'est pour la fiabiliser. Si elle tombe pas en panne, je la fiabilise pas, et si je la fiabilise pas elle tombe en panne :mrgreen: c'est pas compliqué en fait :lol:

j'ai fait ma To do list :
remontage pompe à essence + valve retardatrice + filtre + tamis
vérification étincelle aux bougies
vérification pression dans le circuit d'injection
passage des boitiers au KTS
vérification du capteur de rotation moteur (bizarrement j'en ai acheté un neuf à -50% il y a 15 jours pour l'avoir en stock)
Et puis en fonction des résultats : vérification des relais, des bobines.

Avec tout ça je vais bien trouver la cause de la panne. Et si vraiment tout cela ne donne rien et que tout est ok, restera plus qu'à vérifier la distri :gne: Enfin la courroie a deux ans et 7 km donc je doute que ça vienne de là quand même, et surtout j'espère que ça ne vient pas de là.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par chax » jeu. 4 mars 2010 16:05

lilian85 a écrit :
FranckyGT a écrit :Enfin la courroie a deux ans et 7 km donc je doute que ça vienne de là quand même, et surtout j'espère que ça ne vient pas de là.
Cà va, t'es dans les précos, là... :bravo:














:out:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mer. 10 mars 2010 21:57

Voilà à quoi ressemble le tamis qui remplace la pompe interne. Il est en sortie de réservoir. La durite qui en part va ensuite directement à la pompe externe.
Si vous le remplacez un jour, pas la peine de commander le joint séparément car il est livré avec bien que ce ne soit pas précisé dans le PET. Ca m'en fait un d'avance.

Par contre j'ai une pompe Walbro neuve et le filetage de sortie est en 10mm alors que la valve retardatrice est en 12mm. Pour le moment j'ai monté un des adaptateurs mais l'autre extrémité est en 14mm, ce qui ne change rien à l'affaire X(
Il faudrait que je trouve un convertisseur.
Et l'écrou borgne qui est au bout de la durite en métal, à l'extrémité de la valve retardatrice, n'est plus dispo chez Porsche et impossible de dévisser le vieux :lol:

Au passage la voiture s'est allégée de 500 grammes... de terre :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_0651.JPG
IMG_0651.JPG (140.45 Kio) Vu 1938 fois
IMG_0652.JPG
IMG_0649.JPG
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par FranckyGT » mer. 10 mars 2010 22:08

C'est de la terre de Lourde



:out:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mer. 10 mars 2010 22:13

plus au nord-est : la voiture venait de l'Aisne avant de passer chez Lionel ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » dim. 14 mars 2010 23:17

Les investigations du jour : passage à la valise, LH et EZK ok, aucune erreur enregistrée en mémoire. Le 12v arrive à la pompe, étincelle à chacune des 8 bougies. Donc en action démarreur, la capteur de régime moteur envoie bien le signal, l'allumage est ok et la pompe est alimentée. Par contre les bougies sont bien noires :(
Il me manque une durite donc pas moyen de remplir le carburant pour tenter un démarrage. Ce sera pour la prochaine fois.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

dadocaro
Messages : 143
Enregistré le : mer. 27 juil. 2005 14:32
Pro : Non
Alias : guillaume
Auto : 944 TCUP - Mégane 3RS chassis cup - 206 hdi 110 sport
Localisation : POITIERS
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par dadocaro » mar. 6 avr. 2010 11:46

bonjour,

J'ai vu Lilian et sa voiture ce WE. :fr4:

A chaque fois, je me dis que c'est vraiment beau une 928...

Celle-ci sera vraiment belle une fois terminée ! Pour l'heure, Lilian est dans la recherche de panne (voir plus haut...), et j'ai pu assister au (re-re-re-re)démontage :mrgreen: du plénum d'admission. Et alors Lilian, t'en es où ?

Bon j'espère comme tout le monde ici, la voir rouler un de ces jours !

Amicalement
visitez notre blog: ----> http://www.gb-team.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par ristor » mar. 6 avr. 2010 12:59

il a promis de nous la montrer pour l'AG

remarque il a dit ca l'année dernière aussi :-mdr:
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Répondre