• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » lun. 7 déc. 2015 09:41

Solaris a écrit :la GT en blanc, manuelle: j'ai appelé.
Ca a l air pas mal, mais y mettre du 18 pouces alors que c'est pas homologué c'est un drôle de choix.
En blanc, j'avais jamais vu (l'intérieur). C'est lumineux :) (et pas pour les enfants)

Full cuir si je ne me trompe pas, a l'air propre
"moteur changé par Porsche" -> pourquoi?
Je sais qu'il y avait eu des soucis sur certains moteurs et qu'une politique de "rappel" avait été mise en place, c'est peut etre ca?
DAns ce cas, c'est bon signe.

Il y a quelqu'un du club (dans la zone) qui la connait?
Ma femme est sur le point d'accoucher du second, le timing est pas bon du tout :)
(je me marie demain en mairie, :) mes potes arrivent du Sud cet après midi :) :) :) )


" La voiture a eu un petit choc arrière, sans tôlerie et le bouclier changé."
Ca veut dire quoi sans tôlerie?
Bouclier changé par un bouclier GTS car on ne trouve plus les originaux, c'est cA?

Dites, jantes 18 pouces ca ne devrait pas être un souci s'il a les originales, si?
(il faut y mettre des pneus neufs je suppose)
Le 18 pouces, c'était à la mode.
Les jantes d'origine ne sont pas disponibles.
Il faut donc prévoir une jeu de jantes Design 90 avec les pneus.

Je ne sais plus pourquoi le moteur a été changé.

Sans tôlerie signifie que le bouclier a morflé, mais la coque et les ailes n'avaient rien. Effectivement, les boucliers de S4 ne sont plus disponibles chez Porsche.

Il reste les films sur les vitres à virer.

Pour pinailler, il faut retrouver l'autoradio à K7 d'origine. Il va avec les rangements à K7 situé au dessus de la tablette côté passager. C'est la seule voiture produite avec ce rangement tout cuir.

J'oubliais, le volant et levier de vitesses devraient être blancs.

Maintenant, occupe de toi de ta femme, de ton futur bébé et de ton mariage! Sauf si tu veux conduire Madame en 928 blanche à la mairie, puis à la maternité. Mais c'est un coup à saloper le cuir et la moquette :out:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par citron27 » lun. 7 déc. 2015 09:52

928cs a écrit :Propre la S4 1989 BVA.
Je pense que c'est WP0ZZZ92ZKS841273.
Propre en effet.

Joli l'intérieur 'clair'

Il ne lui manque pas l'essuie glace arrière?
Thierry :citron:
Image Image Image Image


928Dream
Messages : 335
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 12:19
Pro : Non
Localisation : Normandie
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928Dream » lun. 7 déc. 2015 10:29

Dommage que la S4 soit en boîte auto...

"J'oubliais, le volant et levier de vitesses devraient être blancs." -> c'est vrai que le volant noir (et dans une moindre mesure le levier de vitesse) détonne sérieusement dans cet univers de blanc... mais j'imagine que dans ce cas, c'est conduite avec des gants ou remplacement régulier de la garniture....
:hello: En recherche S4 BVM ou GT ... :hello: ... faites moi signe si vous connaissz des opportunités... :hello:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » lun. 7 déc. 2015 10:48

Le levier de vitesses devrait être blanc, du bon modèle pour une 1991, et avec un écusson Porsche en couleurs au dessus.
De même, le volant d'origine possède un écusson Porsche en couleur.
L'aileron blanc est d'origine!

En fait, je pense que cette voiture était une voiture de démonstration du département Exclusiv de l'usine.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » lun. 7 déc. 2015 11:07

928cs a écrit :Le levier de vitesses devrait être blanc, du bon modèle pour une 1991, et avec un écusson Porsche en couleurs au dessus.
De même, le volant d'origine possède un écusson Porsche en couleur.
L'aileron blanc est d'origine!

En fait, je pense que cette voiture était une voiture de démonstration du département Exclusiv de l'usine.
Retrouver le volant d'origine et le pommeau ça doit pas être simple...et ce serait vraiment très beau. Homogène en tout cas.
Avec jantes design 90 et pneus...
Ca frôle les 20-21k,c'est ca?

Ça reste une gt manuelle,très jolieen blanc dedans.
Ça me redonne par contre espoir sur le fait qu'on peut en voir de belles avec patience.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » lun. 7 déc. 2015 11:14

Les volant et levier d'origine étaient avec la voiture, normalement. Par contre, elles nécessitent une remise en état visiblement.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par chax » lun. 7 déc. 2015 11:56

Solaris a écrit :
lilian85 a écrit :Et toutes les 928 sont à injection ;) La 1ère version moteur des 4,5l était la plus gourmande.
Sur l injection,c est pas ce qui est ndit sur la wikipedia.
Tu as mal lu : c'est écrit "1984 : Passage à l'injection électronique", ce qui est vrai. Les premières avaient une injection mécanique.

Côté consommation, en conduite "sage", il faut compter 15 litres pour les premières, 12 litres ensuite avec l'augmentation du taux de compression.
Christian C. alias chax

Image


Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » lun. 7 déc. 2015 14:17

Merci Christian!

Sur la 928 blanche...
Elle va partir très vite.
Jantes originales en magnésium, pommeau et volant disponibles mais nécessitent un réfection sérieuse,
Compter pneus sur les design,mais en vendznt les 18" avec pneus ça le fait bien.

100km cette année...maxi.
Distribution faite il y a 3 ans
1500 km depuis.
Proprio depuis 6-7 ans, en possession de plusieurs véhicules, ne roulant plus avec, c'est plus sage de la vendre.
PSD qui marche.
Moteur changé par précédent propriétaire...car certaines series étaient défectueuses.
Il a factures et entretiens.

Bref...une caisse saine et spéciale.

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par zorgg » lun. 7 déc. 2015 15:00

A mon avis, elle est bien, cette GT blanche, Iorga...

Pas de frais à prévoir pour rouler avec, et pour la remise en état d'origine, ça peut attendre un peu...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S


Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » lun. 7 déc. 2015 15:35

Thomas,
Oui, elle est bien.
Remise à l'origine: il a les jantes magnésium originales.
Il faudrait acheter 4 pneus neufs (800-1000€)
mais en revendant les 4 x18 pouces + pneus quasi neufs, ca doit pouvoir le faire, non? Ca se chausse sur beaucoup de voitures ces pneus ou pas?

Le volant et le pommeau originaux sont disponibles (en mauvais était par contre)
Donc oui, c'est une affaire (il veut qu'elle parte vite)

Les soucis que je vois:
- ultra mauvais timing (déjà 2 personnes vont la voir)
- ultra mauvais timing (pas de budget aussi important tout de suite (16900 + 1000 + CG + assurance = plutôt 19500), pas de besoin urgent (dans 2 ou 3 mois, ce sera différent), pas de meilleur contrat de travail)
- ultra mauvais timing (mariage, bébé qui arrive)
- arrière de GT ne se trouve plus :s (et en plus de préférer les versions originales: je le préfère à celui de la GTS)
- je ne sais pas si j'ai demandé pour les freins (état)
- difficile de compter sur une possible revente des pneus + jantes (et 18 pouces pas homologués)


Les plus:
- série spéciale, joli intérieur.
- historique connu, entretiens et factures fournis
- une GT!!!
- 91!!!
- manuelle!!!
- aucun gros entretien avant 3 ou 4 ans (pneus neufs, embrayage, distribution, moteur faits)

...


Elle est en dessous du prix. Mais je ne pense pas que ce soit pour moi.
Je crois que je dois davantage me centrer sur une S4 89 90 91 qui serait plus dans ma fourchette (si j'ai la chance d'en trouver une)

Répondre