• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

lilian85
Superviseur forum technique
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Status : En ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » lun. 2 nov. 2015 15:41

je suis d'accord aussi :mrgreen: pas de régulateur de vitesse, pas de toit ouvrant, pas de réglage des lombaires (et pourtant j'ai une hernie qui me titille de temps en temps) c'est autant de sources d'ennuis en moins ;) Et quelques kilos en moins également.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Solaris
Status : Hors ligne

Message par Solaris » lun. 2 nov. 2015 16:41

928cs a écrit :
Solaris a écrit :Ok, donc j'ai encore une fois pris mes rêves pour une réalité
Des GT en boite mécanique, ... c'est rare effectivement.
Non, elles le sont toutes :-mdr:
OK. :s
Les gens qui voulaient acheter une S4 neuve en 1990, plus dispo qu'en boite auto à partir de 1990(?) devaient aller sur une GT qui était alors la seule à être en mécanique, et les GT sont rares.
C'est moins faux? :) ;-)

928cs a écrit : L'intérieur noir\cashmere est sympa en vrai. OK, je ne suis pas objectif ;)
Sam
Qu'entends tu par cashmere? une photo pour que je voie ce que c'est?

° Pour l'intérieur full cuir: je prends bien note. Plus exposé à la lumière, à la chaleur/UV sous le parebrise, etc? Je suppose que ca souffre plus effectivement. Le ciel de toit doit aussi chauffer directement si dehors il faut beau (c'est idiot?) donc le cuir doit aussi le sentir, non?
Didier m'a confirmé ceci en même temps que toi (on était au tél!): que le full cuir vieillissait moins bien.
Du coup, ... mmmmmmm :) :) :) :) je préférais un full cuir, ca me fait réfléchir.

Ceci c'est quoi?
https://drive.google.com/open?id=0By6AY ... 1rSXQxZEN3
Cuir ou full cuir?
Cashmere? :)

° réglage lombaire: c'est vrai que j'ai jamais conduit une 928, évidemment encore moins sur de longs trajets... donc, ... forcément, je ne réfléchis que par rapport à mes expériences de C3, C4 ou similaires :)
Je suppose que je le verrai une fois essayé, sur de longs trajets( aha ha ha donc jamais avant d'acheter)

° remarque sur la clim: excellente, encore. Judicieuse (par contre, je n'en voulais pas, c'est juste que je me disais que mettre une clim c'est que la personne y mettait bien d'autres choses avant)
Aujourd'hui effectivement la boite arrière peut etre très pratique, et surtout: l'entretien comme vous dites, d'une clim, est déjà sympathique, ... alors si en plus, elle est plus complexe :s

Merci, vraiment, c'est fou ce que j'apprends quand je vous lis :) donc vraiment, merci!

Si on n'aime pas la couleur d'une voiture, que pensez-vous de la repeindre: est ce un sacrilège?

tictac
Auto : 928 S2 1986

Message par tictac » lun. 2 nov. 2015 17:12

Si on n'aime pas la couleur d'une voiture, que pensez-vous de la repeindre: est ce un sacrilège?
oui surtout chez Porsche avec la "matching" obsession ;)

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » lun. 2 nov. 2015 17:13

L'intérieur noir\cashmere, c'est celui de la GT en annonce.
Franchement, il faut se méfier des photos. Elles rendent rarement bien les coloris et l'état véritable.

Le ciel de toit en cuir ne bouge pas. C'est vraiment le tableau de bord, plus les deux grands panneaux arrière latéraux. Le cuir se rétracte et fait travailler l'ensemble, qui se déforme alors en s'écartant des vitres arrière. C'est sans doute l'exposition prolongée au soleil qui fait cela.

Pour essayer le confort, tu peux essayer d'accompagner un membre lors d'une sortie longue. Franchement, les sièges sont très confortables. Je ne connais personne qui se soit plaint du confort de ces sièges, même sur longs trajets.
C'est un peu différent pour les siège sport, qui ne s'adaptent pas à tous les gabarits avec leurs côtés plus épais pour l'assise et le dossier. Du coup, il ne faut pas être trop large. De plus, les réglages sont manuels, sauf la hauteur.

Repeindre une voiture parce ce que l'on aime pas la couleur est une double bêtise:
- Lors de peinture, car on paye plus pour avoir un bon résultat.
- A la revente si on doit s'en séparer.
Le seul cas où c'est bien, c'est lorsque la voiture a déjà changé de couleur et que l'on veut revenir à l'origine ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Solaris

Message par Solaris » lun. 2 nov. 2015 17:28

928cs a écrit :L'intérieur noir\cashmere, c'est celui de la GT en annonce.
Franchement, il faut se méfier des photos. Elles rendent rarement bien les coloris et l'état véritable.

Le ciel de toit en cuir ne bouge pas. C'est vraiment le tableau de bord, plus les deux grands panneaux arrière latéraux. Le cuir se rétracte et fait travailler l'ensemble, qui se déforme alors en s'écartant des vitres arrière. C'est sans doute l'exposition prolongée au soleil qui fait cela.

Pour essayer le confort, tu peux essayer d'accompagner un membre lors d'une sortie longue. Franchement, les sièges sont très confortables. Je ne connais personne qui se soit plaint du confort de ces sièges, même sur longs trajets.
C'est un peu différent pour les siège sport, qui ne s'adaptent pas à tous les gabarits avec leurs côtés plus épais pour l'assise et le dossier. Du coup, il ne faut pas être trop large. De plus, les réglages sont manuels, sauf la hauteur.

Repeindre une voiture parce ce que l'on aime pas la couleur est une double bêtise:
- Lors de peinture, car on paye plus pour avoir un bon résultat.
- A la revente si on doit s'en séparer.
Le seul cas où c'est bien, c'est lorsque la voiture a déjà changé de couleur et que l'on veut revenir à l'origine ;)

Merci!!
POur le sacrilège, c'est vrai que les matching colours sont intouchables!!!!!
mais je pensais que peut etre sur un cuir noir avec un extérieur, ... gris! il y avait plus trop de matching, ... sauf que ce qui me dérangeait était la petite plaque métallique avec les références couleur.

Donc merci pour la confirmation (et effectivement, payer 2 fois car l acheteur est pas content, ... bof)

Merci!

J'ai contacté Thomas (78) pour voir sa 928! :)
Trop hâte!

citron27
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)

Message par citron27 » mar. 3 nov. 2015 12:15

On a déjà vu celle la sur le coin coin, je crois

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s
Thierry :citron:
Image Image Image Image

vv748
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence

Message par vv748 » mar. 3 nov. 2015 12:23

citron27 a écrit :On a déjà vu celle la sur le coin coin, je crois

Ne JAMAIS JAMAIS acheter une auto qui ne démarre pas.......... :best: :best: :best:

adns74
Alias : Arnold 928S
Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C

Message par adns74 » mar. 3 nov. 2015 12:29

vv748 a écrit :
citron27 a écrit :On a déjà vu celle la sur le coin coin, je crois

Ne JAMAIS JAMAIS acheter une auto qui ne démarre pas.......... :best: :best: :best:
Pourtant ce doit être une bonne affaire: elle est vendue sans carte crise :)
Arnold

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Status : En ligne

Message par lilian85 » mar. 3 nov. 2015 14:46

ce n'est pas celle-ci qui était à 2000€ puis qui était passée à 10000€ quelques jours plus tard ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

citron27
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)

Message par citron27 » mar. 3 nov. 2015 14:49

lilian85 a écrit :ce n'est pas celle-ci qui était à 2000€ puis qui était passée à 10000€ quelques jours plus tard ?
C'est ce que j'ai également pensé, mais je n'en suis plus sûr.
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Répondre