Remontage S4 : 7ème partie
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
Oui, c'est bien collé avec une sorte de mastic colle.
Il faut insister et amorcer une coupure avec un cuter.
Bien remettre du joint au remontage pour l'étanchéité.
Il faut insister et amorcer une coupure avec un cuter.
Bien remettre du joint au remontage pour l'étanchéité.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
Ok merci.
Il faut également retirer les 3 boulons au fond ? Ceux qui tiennent aussi les pattes du panneau de fusibles ?
Il faut également retirer les 3 boulons au fond ? Ceux qui tiennent aussi les pattes du panneau de fusibles ?
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
c'est un peu vieux dans mon cerveau, mais je crois me souvenir qu'il fallait:
- démonter les fixations du panneau de fusibles pour se faire de la place
- démonter toutes les vis qui bloquent la grille
- et également défaire des vis accessibles par l'extérieur sous la plaque en plastique souple à l'avant du pare brise.
Et tant que j'y suis, je vais rechercher ce post où qqun me disait que ce n'était pas la bonne méthode en passant par l'intérieur.
Je crois me souvenir qu'il disait qu'on pouvait sortir la soufflerie en passant par dehors, en démontant au préalable la plaque peinte couleur carrosserie en bas du pare brise.
Navré de ne pas être plus précis.
Je cherche, et je reviens si je trouve qqchose.
- démonter les fixations du panneau de fusibles pour se faire de la place
- démonter toutes les vis qui bloquent la grille
- et également défaire des vis accessibles par l'extérieur sous la plaque en plastique souple à l'avant du pare brise.
Et tant que j'y suis, je vais rechercher ce post où qqun me disait que ce n'était pas la bonne méthode en passant par l'intérieur.
Je crois me souvenir qu'il disait qu'on pouvait sortir la soufflerie en passant par dehors, en démontant au préalable la plaque peinte couleur carrosserie en bas du pare brise.
Navré de ne pas être plus précis.
Je cherche, et je reviens si je trouve qqchose.
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
Je n'ai retrouvé que ça:
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... soufflerie" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
Et ça, c"'est mieux:
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... eur#p40977" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
Ok merci, je vais regarder ça cette semaine.
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
Il est fou !!!lilian85 a écrit :Mauvaises languesça y est tout le tableau de bord est démonté, ça n'a pas pris un an

Toi, tu vas venir à l'AG en 307...

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Re: Remontage S4 : 7ème partie
En 308 ? Non vendue. Fallait exorciser
J'en profite pour nettoyer la console, le combiné d'instruments et le tableau de bord. Et le fait d'avoir recouvert de cuir le combiné fait que les interrupteurs se bloquent, ça frotte. Donc j'ai dû décoller le cuir autour des interrupteurs, enlever le plastique d'origine mais sans taillader le cuir, poncer la mousse avec un outil prévu pour une Dremel monté sur une perceuse. Si je l'avais fait avant de faire poser le cuir je n'aurais pas eu à passer une journée pour faire ça
mais à présent tout est ok, je peux mettre les AB où le désembuage.
Bref quelques heures de boulot mais je n'avais pas le choix.
Prochaine étape, le moteur de soufflerie qui couine.

J'en profite pour nettoyer la console, le combiné d'instruments et le tableau de bord. Et le fait d'avoir recouvert de cuir le combiné fait que les interrupteurs se bloquent, ça frotte. Donc j'ai dû décoller le cuir autour des interrupteurs, enlever le plastique d'origine mais sans taillader le cuir, poncer la mousse avec un outil prévu pour une Dremel monté sur une perceuse. Si je l'avais fait avant de faire poser le cuir je n'aurais pas eu à passer une journée pour faire ça

Bref quelques heures de boulot mais je n'avais pas le choix.
Prochaine étape, le moteur de soufflerie qui couine.
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
Alors tout le bloc chauffage/climatisation ainsi que le ventilateur d'habitacle sont sortis. Il y a comme un vide dans le compartiment moteur
J'ai démonté l'ensemble chauffage/clim, tout était nickel. Radiateur de chauffage et évaporateur étaient comme neufs. Quasiment pas de débris, et pas de rouille. Un bon gros nettoyage car en revanche l'évaporateur était recouvert en partie de poussière noire assez épaisse. Tout est remonté. Je n'attends que le nouveau moteur du ventilateur d'habitacle pour remonter le tout.
Et une chose en passant : lorsque le radiateur de chauffage est retiré, évitez de mettre la voiture en marche, ça vous évitera de prendre un bain de liquide de refroidissement sur les pieds
Prévoir une bouteille pour le recueillir.

Et une chose en passant : lorsque le radiateur de chauffage est retiré, évitez de mettre la voiture en marche, ça vous évitera de prendre un bain de liquide de refroidissement sur les pieds

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Re: Remontage S4 : 7ème partie
lilian85 a écrit :Et une chose en passant : lorsque le radiateur de chauffage est retiré, évitez de mettre la voiture en marche, ça vous évitera de prendre un bain de liquide de refroidissement sur les piedsPrévoir une bouteille pour le recueillir.


