Remontage S4 : 7ème partie
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Pour les ventilos, il faut vérifier s'il y en a pas un qui ne fonctionne que lorsque la climatisation est en route...
Les GT 1990 ont encore les volets de nez il me semble...
Les GT 1990 ont encore les volets de nez il me semble...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
effectivement ma "GTS4" mil90 les a encore mais ils sont bien evidement désactivés
sur ma GT91 a pu

sur ma GT91 a pu
---------------------




-
- Messages : 1387
- Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Salut Lilian,
Pour le ventilo, j'ai eu le pb sur ma 928. Il faut que tu vérifie le boitier sous le cache à côté du siège passager (près de la prise diag). Le mieux est d'interchanger le boitier avec celui d'une autre voiture, et de regarder ce qui se passe... Les deux ventilos doivent effectivement tourner à petite vitesse, normalement. Avoir les 2 ventilateurs qui fonctionnent à grande vitesse est assez rare, il faut avoir mis la clim' et qu'il fasse très chaud...
Pour le ventilo, j'ai eu le pb sur ma 928. Il faut que tu vérifie le boitier sous le cache à côté du siège passager (près de la prise diag). Le mieux est d'interchanger le boitier avec celui d'une autre voiture, et de regarder ce qui se passe... Les deux ventilos doivent effectivement tourner à petite vitesse, normalement. Avoir les 2 ventilateurs qui fonctionnent à grande vitesse est assez rare, il faut avoir mis la clim' et qu'il fasse très chaud...
A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
- Responsable Piste
- Messages : 1744
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Bonjour
je ne me prononce pas sur le fonctionnement des ventilos car je ne l'ai plus en tête.
Mais je ne suis pas sur que les deux tournent en même temps à température raisonnable, je pense plutôt que le 2ème effectivement comme dit plus haut ne s'enclenche qu'avec la clim, ou alors par temps très chaud au besoin...
Par contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait condamner des flaps à partir du moment ou ils fonctionnent bien et que cela a été prévu par des ingénieurs pas si bêtes que cela. Cela permet une régulation optimale de la température.
Pour info, il y a la même chose sur les BMW serie 5 modernes , c'est donc que cela peut avoir un intérêt.
Si par malheur ces flaps sont mal commandés, ils peuvent être temporairement laissés ouverts sans problème.
C'est comme le RDK, quand cela fonctionne, cela est utile.
A+
je ne me prononce pas sur le fonctionnement des ventilos car je ne l'ai plus en tête.
Mais je ne suis pas sur que les deux tournent en même temps à température raisonnable, je pense plutôt que le 2ème effectivement comme dit plus haut ne s'enclenche qu'avec la clim, ou alors par temps très chaud au besoin...
Par contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait condamner des flaps à partir du moment ou ils fonctionnent bien et que cela a été prévu par des ingénieurs pas si bêtes que cela. Cela permet une régulation optimale de la température.
Pour info, il y a la même chose sur les BMW serie 5 modernes , c'est donc que cela peut avoir un intérêt.
Si par malheur ces flaps sont mal commandés, ils peuvent être temporairement laissés ouverts sans problème.
C'est comme le RDK, quand cela fonctionne, cela est utile.
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie

Effectivement, les volets de nez, c'est bien lorsque cela fonctionne. Et il me semble que c'est assez fiable.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13615
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Et les volets jouent aussi sur le cx.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
chacun faiit faiiit faiit..... c'qui lui plaiiit plaiiit plaiit
donc moi sans hesiter je désactive ....
et puis sur la GT y en a pas et la GTS4 ils étaient déjà desactivés na!

donc moi sans hesiter je désactive ....
et puis sur la GT y en a pas et la GTS4 ils étaient déjà desactivés na!
---------------------




-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Ben il me semble que je les ai bien928cs a écrit :Les GT 1990 ont encore les volets de nez il me semble...

-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13615
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
C'est à partir des GTS en 92 qu'ils ont été retirés non ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)