• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » jeu. 7 févr. 2013 09:08

Pour les ventilos, il faut vérifier s'il y en a pas un qui ne fonctionne que lorsque la climatisation est en route...

Les GT 1990 ont encore les volets de nez il me semble...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par FranckyGT » jeu. 7 févr. 2013 09:48

effectivement ma "GTS4" mil90 les a encore mais ils sont bien evidement désactivés :+1_2:

sur ma GT91 a pu
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par zorgg » jeu. 7 févr. 2013 16:39

Salut Lilian,

Pour le ventilo, j'ai eu le pb sur ma 928. Il faut que tu vérifie le boitier sous le cache à côté du siège passager (près de la prise diag). Le mieux est d'interchanger le boitier avec celui d'une autre voiture, et de regarder ce qui se passe... Les deux ventilos doivent effectivement tourner à petite vitesse, normalement. Avoir les 2 ventilateurs qui fonctionnent à grande vitesse est assez rare, il faut avoir mis la clim' et qu'il fasse très chaud...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1744
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par thierry928s4 » jeu. 7 févr. 2013 16:55

Bonjour

je ne me prononce pas sur le fonctionnement des ventilos car je ne l'ai plus en tête.
Mais je ne suis pas sur que les deux tournent en même temps à température raisonnable, je pense plutôt que le 2ème effectivement comme dit plus haut ne s'enclenche qu'avec la clim, ou alors par temps très chaud au besoin...

Par contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait condamner des flaps à partir du moment ou ils fonctionnent bien et que cela a été prévu par des ingénieurs pas si bêtes que cela. Cela permet une régulation optimale de la température.

Pour info, il y a la même chose sur les BMW serie 5 modernes , c'est donc que cela peut avoir un intérêt.
Si par malheur ces flaps sont mal commandés, ils peuvent être temporairement laissés ouverts sans problème.

C'est comme le RDK, quand cela fonctionne, cela est utile.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » jeu. 7 févr. 2013 17:01

:tchin: Thierry.

Effectivement, les volets de nez, c'est bien lorsque cela fonctionne. Et il me semble que c'est assez fiable.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 7 févr. 2013 17:02

Et les volets jouent aussi sur le cx.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par FranckyGT » jeu. 7 févr. 2013 18:31

chacun faiit faiiit faiit..... c'qui lui plaiiit plaiiit plaiit :D

donc moi sans hesiter je désactive ....

et puis sur la GT y en a pas et la GTS4 ils étaient déjà desactivés na!
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par deltaoscar » jeu. 7 févr. 2013 18:33

928cs a écrit :Les GT 1990 ont encore les volets de nez il me semble...
Ben il me semble que je les ai bien :sarcastic:

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 7 févr. 2013 18:39

C'est à partir des GTS en 92 qu'ils ont été retirés non ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par FranckyGT » jeu. 7 févr. 2013 19:41

ma GT 91 n'en a pas :D
---------------------
:sol: :out: :sol:

Répondre