• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » sam. 12 sept. 2015 18:38

ce dont je parle, c'est ce qui est blanc, tout à droite,
avec le fils rouge qui fait une boucle sur lui même...
Fichiers joints
P1140823ok.JPG
Modifié en dernier par Blouf le sam. 10 févr. 2018 16:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13721
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lilian85 » sam. 12 sept. 2015 19:21

Tu peux faire une photo du branchement des fils sur l'ampli ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » sam. 12 sept. 2015 20:30

Cette aprem, opération échappement.
pour commencé on a changé avec un pote le pot de sa Xantia. Puis lors de la remise en route de la 28, elle avait du mal à rentrer au nid, pas de puissance et des accouts limite calage.
On s'est apperçu que la sortie des gaz d'echappement n'était pas régulié et plus d'un côté que de l'autre.
J'en conclu que le pot catalitique doit etre obstruer. Mort pour mort :cry: , je découpe 2 fenetres sur le dessus pour examiner la bête. Verdict des morceau du nid d'abeille tombe et au coeur l'interieur à fondu. :sceptic:
J'ai tout vidé puis ressoudage des ouvertures. Demain on remonte tout pour un essai...
Enfin ce soir :tchin: bien mérité.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » sam. 12 sept. 2015 21:20

oui je n'y pense pas assez ;)

alors derrière le poste :

dans la console centrale :

d'un coté de l'ampli :

de l'autre coté de l'ampli :

et avec la prise blanche dont je parlais tout à l'heure... :
Fichiers joints
P1150927ok.JPG
P1150929ok.JPG
P1150933ok.JPG
P1150937ok.JPG
P1150940ok.JPG
Modifié en dernier par Blouf le sam. 10 févr. 2018 16:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13721
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lilian85 » sam. 12 sept. 2015 21:38

Sur le mien c'est la prise din coudée qui est branchée sur l'ampli avec le fil gris et la cosse sur la patte de la carcasse de l'ampli. Sur l'autoradio c'est la din droite et sans fil gris qui est branchée derrière.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » sam. 12 sept. 2015 21:46

:merci:


ca voudrait dire que mon fils 8 broches est à l'envers ?

je pense pas que ce soit ca, car ca a marché quand même pendant pas mal d'années...
je vois pas pourquoi quelqu'un aurait inversé le sens de ce câble (même en cas de panne)

par contre, que penses tu de la cosses blanche avec 2 fils rouges ( et qui n'a rien de branché au bout ) ?

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13721
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lilian85 » sam. 12 sept. 2015 21:55

Peut-être qu'en 91 le câble est coudé aux 2 extrémités ?
Je ferai une photo du mien pour comparer. Mais j'ai aussi une prise qui est pontée.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Laurent928 » sam. 12 sept. 2015 22:24

Aujourd'hui dépose puis démontage du compresseur de climatisation qui s'était bloqué. Verdict les billes qui permettaient de faire monter les pistons en roulant autour de l'axe de l'arbre étaient décalées ainsi que les pastilles sur lesquelles elles reposaient. Donc le blocage de l'axe venait de là. Au fond du compresseur j'ai trouvé de la limaille, les pistons sont rayés également. Pour le verdict je le ferai voir à un pro en climatisation afin de savoir si un reconditionnement est possible, avant de me lancer bêtement dans l'achat d'un autre compresseur.
Fichiers joints
20150912_171106[1].jpg
20150912_171113[1].jpg
20150912_171121[1].jpg
20150912_171137[1].jpg
piston rayé
20150912_171158[1].jpg
Au bout de mon doigt il y a un axe qui a du jeu, normal ou pas?
20150912_171215[1].jpg
ça semble avoir chauffé un peu !
20150912_195104[1].jpg
le tout nettoyé prêt pour l'inspection d'un pro
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » sam. 12 sept. 2015 23:58

salut Laurent,
je pense que si les pistons sont rayés, le reconditionnement est improbable. je pense que c'est poubelle, enfin garde quand même quelques pieces qui peuvent toujours servir.
Par contre le mien est plus gros car il possède 5 pistons opposés.
Bon courage pour la suite...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » ven. 18 sept. 2015 20:24

Aujourd'hui pose du shunt sur la prise du relais de coupure d'allumage.
Essai de 35 kms et la voiture n'est pas passé sur 4 cylindres normale, un problème d'isolé. L'auto marche pas mieux puisqu'elle broute sur tous les régimes. J'ai même interverti les boitier LH et EZK rien ne change. Elle détonne à la décélération. :cry:
J'ai démonté une bougie pour voire, et celle-ci est noir sur les bord et l'électrode très humide. :sceptic: Je soupçonne maintenant les injecteurs qui pourraient ne pas se fermer comme il faut et gave le moteur. :sceptic:
Je pense que la semaine prochaine je suis bon pour démonter les rampes et les faire nettoyer aux ultra-son. Plus contrôle de la pression, il faut que je bricole un raccord pour monter mon mano.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Répondre