• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remise en route 928 S2 de 1985

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par deltaoscar » mar. 15 janv. 2013 10:54

zacharias a écrit :et quand tu as tout et que tout fonctionne tu comptes une bonne demi heure pour gonfler cette roue de secours !
Et une heure pour la dégonfler et la remettre dans son emplacement :lol:

Sinon, tu as la solution kit crevaison qui marche aussi très bien pour les voitures (et avec le compresseur de la voiture, ça t'évite d'utiliser les cartouches de gaz) :

Image

Mais comme dit dessous, il vaut mieux avoir la roue de secours en cas d'éclatement de pneu.

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » mar. 15 janv. 2013 10:56

Les bonnes vieilles mèches..

Bon je vais me trouver une roue de secours rapido, il vaut mieux, une bombe anti crevaison, et je serai tranquille. :sleep:

Au fait si j'ai bien compris, l'assemblée générale cette année est dans le sud ouest, mais où et quand ? je serais sûrement des vôtres

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par zacharias » mar. 15 janv. 2013 11:34

moi j'ai deux grosses bombes pour roues de 4x4 , là je suis paré :fr4:
par contre je ne sais plus où j'ai rangé cette roue galette donc je ne peux la refiler à personne :lol:
jean-jacques

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par chax » mar. 15 janv. 2013 13:23

Gare quand même à ne pas oublier la bombe anti-crevaison dans une 928 garée au soleil car avec la température, ça ne demande qu'à exploser (expérience vécue)
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » mar. 15 janv. 2013 13:38

J'imagine la tartine sur la moquette ....


nickel32
Messages : 916
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 09:25
Pro : Non
Alias : ESTENAVE Christian
Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013
Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par nickel32 » mer. 16 janv. 2013 09:42

- Assemblée Générale du club Porsche 928 dans le Lot (du 9 au 12 mai)

Venir avec un moteur qui brille :love:
nickel32


andré53
Messages : 21
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 19:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par andré53 » sam. 19 janv. 2013 12:12

Au sujet de la puissance, il est vrai que cela est subjectif. J'ai le même modèle que toi il me semble (928 s BVA de 1985 pour ma part) et la puissance vient dans les tours, aux environs des 3000 à 4000 tours et l'auto "prend très bien ses tours".

Il est vrai qu'au départ j'ai été un peu surpris de ce comportement m'attendant à davantage de couple à bas régime (et ayant conduit comme toi une petite auto nerveuse, beaucoup moins puissante mais légère).

Mais la BVA se révèle très agréable avec un troisième rapport fabuleux . En mode " drive", la 3ème descend toute seule (si tu enfonce la pédale d'accélérateur) ou à l'aide du kick-down et te permet une accélération remarquable (et je ne parle pas d'une accélaration en seconde qui fait toujoutours beaucoup d'effet à l'éventuel passager), le tout agrémenté d'un son enthousiasmant.

C'est pour moi un grand plaisir.

Je te conseille vivement de conserver cette automobile exceptionnelle, fiable et confortable dont la côte devrait monter avec le temps.

Bonne réception

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » sam. 19 janv. 2013 22:02

Salut André, c'est exactement ce que tu décris, bas régime "creu" et toute la puissance se réveille en troisième sur un kick down. Faut apprendre a connaitre la voiture pour trouver les petits chevaux. Après c'est vrai que c'est intéressant au delà de 4000 tours par minutes.

J'ai remarqué un phénomène aléatoire cependant sur la mienne : quand je fais un kick down, le rapport descend, la voiture prend des tours et se met a rupter vers 5000 parfois, alors qu'en théorie elle devrait passer le rapport suivant. Ce rupteur ne se declenche que parfois, vers 5000 tr/min en position Drive. Alors qu'il m'est parfois arrivé de la pousser au dela de 5000, sur un kick down aussi, puis le rapport est passé correctement.

Ca m'inquiète surtout que c'est casse gueule sur sol mouillé : obligé de lacher la pédale juste en suivant le kickdown lorsque je double sur autoroute.


FRANCK47
Messages : 1082
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Localisation : Casteljaloux 47700
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par FRANCK47 » dim. 20 janv. 2013 10:17

Laurent sur mouillé, une 928 c'est TOUJOURS casse gueule!!! :oops:

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » dim. 20 janv. 2013 10:31

Oui j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte plusieurs fois :-mdr:

Mais un rupteur parfois a 5000 parfois plus haut c'est pas normal me semble-t-il

Répondre