Remontage S4 : 7ème partie
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
La résistance du potentiomètre varie de 0 à 1250 ohms.
Didier, le sorcier alsacien, m'a indiqué de partir sur une valeur de 600 ohms puis d'enrichir ou d'appauvrir.
Je vais commencer par vérifier la pression d'essence moteur éteint, puis au ralenti puis en charge moyenne et vérifier si le retour au réservoir se fait correctement. Le tout lorsque le moteur est chaud.
Je vais vérifier également la sonde de température côté passager.
Didier, le sorcier alsacien, m'a indiqué de partir sur une valeur de 600 ohms puis d'enrichir ou d'appauvrir.
Je vais commencer par vérifier la pression d'essence moteur éteint, puis au ralenti puis en charge moyenne et vérifier si le retour au réservoir se fait correctement. Le tout lorsque le moteur est chaud.
Je vais vérifier également la sonde de température côté passager.
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
sv13 a écrit :La voiture tourne bien plus fort qu'avant, mais impossible de descendre sous 4.5%.

Eric

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Re: Remontage S4 : 7ème partie
Quelques news, tout est ok du côté du circuit d'essence, le régulateur remplit son rôle, les pressions sont ok au ralenti, en charge, et également moteur éteint et pompe en marche. Donc la solution est à chercher ailleurs.
Je vais contrôler la sonde de température qui envoie l'info au LH et à l'EZK.
Elle a fait ses premiers kilomètres hier, le mécano l'a fait rouler sur 30 km. Tout était ok. Il va la faire rouler sur une centaine de km puis la repasser au CT pour voir s'il y a une amélioration.
Je vais contrôler la sonde de température qui envoie l'info au LH et à l'EZK.
Elle a fait ses premiers kilomètres hier, le mécano l'a fait rouler sur 30 km. Tout était ok. Il va la faire rouler sur une centaine de km puis la repasser au CT pour voir s'il y a une amélioration.
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
ton mécano aura fait plus de km que toi bientôt
oui il faut le décrasser à fond à fond
attention de ne pas aller au TAS ce serait dommage (ps: ICI en RHONE/Alpes c'est verglas ce matin )

oui il faut le décrasser à fond à fond

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Re: Remontage S4 : 7ème partie
ici c'est pluie, comme depuis 2 mois quasiment 

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Re: Remontage S4 : 7ème partie
Histoire qu'elle soit pimpante pour sa première sortie, je me suis attaqué aux caches des ceintures arrière. Le cadre noir est agrafé au dos du cache d'origine, mais avec l'épaisseur du cuir ça ne tient pas. Donc on élimine un peu de mousse pour que le cadre s'enfonce bien puis on colle à l'époxy. Et on serre avec de magnifiques pinces
en 10 mn c'est réglé.
Et sur la dernière photo les tapis et moquettes qui attendent de réintégrer la voiture

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Re: Remontage S4 : 7ème partie
ça y est elle est à la maison depuis hier matin
Pour autant elle n'est pas totalement prête, il reste quelques détails cosmétiques à peaufiner. Elle refera un passage chez le mécano, au moins pour son passage définitif au CT.
Donc mes premiers 70 km pour la ramener, dont 50 km d'autoroute à un rythme de sénateur : pas plus de 120.
Quelques difficultés au début pour savoir si j'étais en 3ème, en 4ème ou en 5ème, faut s'habituer à la boite en H
Mais aucun raté, pas le moindre petit cafouillage moteur. Heureusement d'ailleurs avec tout ce qui est neuf dessus
A présent je dois lui faire un bon nettoyage à l'aspirateur, nettoyage des cuirs, et remontage des sièges arrière. Ensuite, avant qu'elle puisse prendre sa place dans le garage je dois finir de monter la nouvelle porte et ça, ça risque de me prendre autant temps que la restauration de la 928...

Donc mes premiers 70 km pour la ramener, dont 50 km d'autoroute à un rythme de sénateur : pas plus de 120.
Quelques difficultés au début pour savoir si j'étais en 3ème, en 4ème ou en 5ème, faut s'habituer à la boite en H

Mais aucun raté, pas le moindre petit cafouillage moteur. Heureusement d'ailleurs avec tout ce qui est neuf dessus

A présent je dois lui faire un bon nettoyage à l'aspirateur, nettoyage des cuirs, et remontage des sièges arrière. Ensuite, avant qu'elle puisse prendre sa place dans le garage je dois finir de monter la nouvelle porte et ça, ça risque de me prendre autant temps que la restauration de la 928...
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
Bonne nouvelle Lilian 

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Re: Remontage S4 : 7ème partie
argh, j'ai un bruit de mobilier à l'avant, au pied du parebrise au niveau de l'aérateur central
Je pense que le cuir frotte et donc ça couine. Je vais donc prendre mon courage à deux main et retomber tout le tableau de bord pour coller une fine bande de feutre pour éviter ce bruit désagréable.
Et la ventilation d'habitacle couine également. J'imagine qu'un peu de graisse est la solution.
Donc elle est au chaud dans le garage mais n'est pas encore prêté pour de longs parcours

Et la ventilation d'habitacle couine également. J'imagine qu'un peu de graisse est la solution.
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Re: Remontage S4 : 7ème partie
Tu ne t'attendais quand même pas à ce que tout soit parfait du premier coup, n'est-ce pas?
Prends ton temps pour tout mettre en ordre pour un bon moment.
Encore bravo pour cette reconstruction
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"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.