• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 15 janv. 2013 22:54

La résistance du potentiomètre varie de 0 à 1250 ohms.
Didier, le sorcier alsacien, m'a indiqué de partir sur une valeur de 600 ohms puis d'enrichir ou d'appauvrir.

Je vais commencer par vérifier la pression d'essence moteur éteint, puis au ralenti puis en charge moyenne et vérifier si le retour au réservoir se fait correctement. Le tout lorsque le moteur est chaud.
Je vais vérifier également la sonde de température côté passager.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928euro » mer. 16 janv. 2013 00:16

sv13 a écrit :La voiture tourne bien plus fort qu'avant, mais impossible de descendre sous 4.5%.
:+1_2: un petit commentaire à ce sujet dans la section moteur du forum....

Eric
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » sam. 19 janv. 2013 10:42

Quelques news, tout est ok du côté du circuit d'essence, le régulateur remplit son rôle, les pressions sont ok au ralenti, en charge, et également moteur éteint et pompe en marche. Donc la solution est à chercher ailleurs.
Je vais contrôler la sonde de température qui envoie l'info au LH et à l'EZK.

Elle a fait ses premiers kilomètres hier, le mécano l'a fait rouler sur 30 km. Tout était ok. Il va la faire rouler sur une centaine de km puis la repasser au CT pour voir s'il y a une amélioration.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par FranckyGT » sam. 19 janv. 2013 11:11

ton mécano aura fait plus de km que toi bientôt :oops:

oui il faut le décrasser à fond à fond :vroum:

attention de ne pas aller au TAS ce serait dommage (ps: ICI en RHONE/Alpes c'est verglas ce matin ) :sol:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » sam. 19 janv. 2013 13:22

ici c'est pluie, comme depuis 2 mois quasiment :(
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » dim. 20 janv. 2013 20:15

Histoire qu'elle soit pimpante pour sa première sortie, je me suis attaqué aux caches des ceintures arrière. Le cadre noir est agrafé au dos du cache d'origine, mais avec l'épaisseur du cuir ça ne tient pas. Donc on élimine un peu de mousse pour que le cadre s'enfonce bien puis on colle à l'époxy. Et on serre avec de magnifiques pinces :mrgreen: en 10 mn c'est réglé.

Et sur la dernière photo les tapis et moquettes qui attendent de réintégrer la voiture ;)
Fichiers joints
20130120_155236 (1024x768).jpg
20130120_155259 (1024x768).jpg
20130120_155307 (1024x768).jpg
20130117_092622 (768x1024).jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » dim. 3 févr. 2013 09:24

ça y est elle est à la maison depuis hier matin ;) Pour autant elle n'est pas totalement prête, il reste quelques détails cosmétiques à peaufiner. Elle refera un passage chez le mécano, au moins pour son passage définitif au CT.
Donc mes premiers 70 km pour la ramener, dont 50 km d'autoroute à un rythme de sénateur : pas plus de 120.
Quelques difficultés au début pour savoir si j'étais en 3ème, en 4ème ou en 5ème, faut s'habituer à la boite en H :mrgreen:
Mais aucun raté, pas le moindre petit cafouillage moteur. Heureusement d'ailleurs avec tout ce qui est neuf dessus :sarcastic:

A présent je dois lui faire un bon nettoyage à l'aspirateur, nettoyage des cuirs, et remontage des sièges arrière. Ensuite, avant qu'elle puisse prendre sa place dans le garage je dois finir de monter la nouvelle porte et ça, ça risque de me prendre autant temps que la restauration de la 928...
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par deltaoscar » dim. 3 févr. 2013 10:38

Bonne nouvelle Lilian :vroum:

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 5 févr. 2013 08:43

argh, j'ai un bruit de mobilier à l'avant, au pied du parebrise au niveau de l'aérateur central X( Je pense que le cuir frotte et donc ça couine. Je vais donc prendre mon courage à deux main et retomber tout le tableau de bord pour coller une fine bande de feutre pour éviter ce bruit désagréable.
Et la ventilation d'habitacle couine également. J'imagine qu'un peu de graisse est la solution.

Donc elle est au chaud dans le garage mais n'est pas encore prêté pour de longs parcours ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » mar. 5 févr. 2013 09:08

Tu ne t'attendais quand même pas à ce que tout soit parfait du premier coup, n'est-ce pas?

Prends ton temps pour tout mettre en ordre pour un bon moment.

Encore bravo pour cette reconstruction :amen:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre