• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

rotule inférieure avant

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

jerome26
Pro : Non
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982
Status : Hors ligne

Re: rotule inférieure avant

Message par jerome26 » mar. 26 mars 2013 18:11

Bonjour FranckyGT,

Non sur le prix par 1 jeu je n'ai pas eu de remise ?! (je viens de renvoyer un mail pour vérifier.)
Par contre à grosso modo 1000 euro :sceptic: ( le jeu (dont environ 560 euro d'excentriques !!) je pense, mais je me trompe peut être,que peu de 928istes vont franchir le pas et que nombres de mamies ou de s vont continuer de rouler avec des rotules alu :sweat: ou bien finir en banques de pièces :cry: ?!
Jérôme

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » mar. 26 mars 2013 21:02

Je vais voir auprès de Porsche s'il est possible d'obtenir exceptionnellement une remise supplémentaire à celle déjà accordé pour le club, je vous informe dès que possible.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

didiergt90
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957

Message par didiergt90 » mar. 26 mars 2013 21:26

Les excentriques, il n'en faut que deux. Les deux autres sont les mêmes.

Apparemment, ce ne sont que les rotules "neuves" en Alu qui sont dangereuses!
Pour casser aussi rapidement ce ne peut être que des contrefaçons d'époque, même si elles sont emballées dans des vrais emballages... :gne:

Des 928 avec rotules en Alu, il y en a un certain nombre qui roulent, et certaines avec des kilométrages conséquents. Elles subissent toutes les agressions de la route et des conditions météo, alors que celles, fausses, bien emballées dans leur vrai emballage, sont épargnées: et c'est elles qui cassent...

A mon avis le constructeur ne réponds pas, car les pièces qui cassent n'ont pas été fabriquées par lui.

LE seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est de faire une analyse métallurgique des pièces.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

jerome26

Message par jerome26 » mer. 27 mars 2013 09:27

Didier,
Que tu confirmes que 2 excentriques soient les mêmes est une bonne nouvelles et réduit la facture d'environ 260 euro :) (ce n'est pas que je ne croyais pas Pougnat06 mais plutot que le CP de Grenoble n'a pas réussi à me confirmer qu'on pouvait réutiliser les anciens puisque la référence a changé )

Pour le fait que les seules rotules dangereuses soient des contre façons c'est possible (voire probable !) mais dans mon cas (et je ne suis probablement pas le seul ) si je suis sur qu'elles sont en alu je n'ai aucun moyen de savoir si mes rotules sont d'origine ou si elles ont été changées ni par quoi ...donc dans le doute je ne roule pas tant que ce n'est pas réglé.
Effectivement seule une analyse métallographique pourrait peut être confirmer s’il y a une différence entre une rotule d’origine et une copie encore faut il être sur d'analyser une de chaque .
lionel_lio a écrit :Je vais voir auprès de Porsche s'il est possible d'obtenir exceptionnellement une remise supplémentaire à celle déjà accordé pour le club, je vous informe dès que possible.
Bonjour Lionel,
Bonne idée merci !! :+1_2:

Pour info j'ai eu le devis de RP donc en ne changeant que 2 excentriques on est à 705.756 euro TTC (quelle que soit la quantité ) + 12 euro de port ce qui est plus intéressant à l'unitaire que le devis CP par 1 ou 5 jeux CP =773.54 euro TTC port en sus par 1 jeu ( par 5 jeux remise 5%=734.86 , par10 jeux remise 10% =696.186 et par 20 jeux remise 17% = 642 euro TTC) .
a+
Jérôme
Modifié en dernier par jerome26 le mer. 27 mars 2013 10:31, modifié 1 fois.

jerome26

Message par jerome26 » mer. 27 mars 2013 10:30

jerome26 a écrit : Pour info j'ai eu le devis de RP donc en ne changeant que 2 excentriques on est à 705.756 euro TTC (quelle que soit la quantité ) + 12 euro de port ce qui est plus intéressant à l'unitaire que le devis CP par 1 ou 5 jeux CP =773.54 euro TTC port en sus par 1 jeu ( par 5 jeux remise 5%=734.86 , par10 jeux remise 10% =696.186 et par 20 jeux remise 17% = 642 euro TTC) .
a+
Jérôme
Bon je viens de recevoir un mail du CP Grenoble le prix unitaire était donné pour info :
Dans le cas de commande unitaire remise 5% pour les membres du club Porsche soit 734.86 euro TTC
Par 5 jeux remise 7% soit 719.39 TTC
Par 10 et 20 jeux inchangé par rapport à ci dessus .

RP est toujours plus intéressant par 1 et 5 jeux (et je suppose qu'ils ne vendent que des pièces origine Porsche ?)
Jérôme

Topic author
pougnat06
Auto : porsche 928 de 1979 bleu minerva,
mustang 1976, safrane

Message par pougnat06 » mer. 27 mars 2013 16:04

pour les rotules neuves et contrefaçon, je n'y crois pas, Didier mais je pense, après de longues recherches, que le défaut vient du graissage interne de la rotule qui seche et use l'alu et la bague nylon blanche dans la rotule. Donc, pour moi et renbay aux usa, toutes les rotules alu présentent un risque.
je pense qu'il peut etre valable de commander aux usa chez 928SRUS, au moins pour les excentriques. J'avais acheté mes 2 excentriques neuf 60 euros siglé Porsche et made in Germany.
pour les rotules, je conseille du porsche ou du LEMFORDER qui est le fabriquant pour Porsche, avec la norme TUV, qui reste un gage de qualité.
ne monter pas de sous marque que je n'ose pas citer. Pour info, un client est venu à mon lycée avec une rotule acheté sur un grand site de pièce sur le net O...., je n'ai pas monté sa rotule car neuve, le mouvement du la rotule, normalement dur était souple, en plus la longueur de la patte n'etait pas comme l'origine. Bref, pour cette piece de sécurité, monté du vrai.
http://mustautop.e-monsite.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Topic author
pougnat06
mustang 1976, safrane

Message par pougnat06 » mer. 27 mars 2013 16:08

pour les excentriques, ca peut etre valable... à 30 euros pieces
Fichiers joints
rotule928srus.jpg

didiergt90
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957

Message par didiergt90 » jeu. 28 mars 2013 11:57

Oui, mais alors, comment expliquer la rupture des "neuves" qui n'ont pas travaillé, quelques dizaines de km dans ton cas, 500km dans le cas que tu cites, et celles qui sont sur les autos, 30 ans en moyenne, -15° en hiver +35° en été, la pluie, le sel, la boue, etc...250000km en moyenne, voire beaucoup plus et qui ne cassent pas?

Je reste sur mon idée de contrefaçons, car ce phénomène ne date pas d'hier, mais d'avant-hier et est malheureusement toujours d'actualité. J'ai eu récemment des pompes à eau de facture chinoise "made in germany" en mains: il n'y a pas photo. Moulage grossier, poulie désaxée, etc...

Tu as totalement raison de privilégier les pièces dites de sécurité dont la provenance est garantie.

Seule une analyse nous le prouvera.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » jeu. 28 mars 2013 13:06

On peut aussi imaginer que les 928 vendues neuves avec des rotules défaillantes ont déjà été accidentées depuis longtemps.
Christian C. alias chax

Image

Topic author
pougnat06
mustang 1976, safrane

Message par pougnat06 » jeu. 28 mars 2013 14:27

pas d'accord avec toi chax, regarde M.JAR... qui en a cassé une en 2005, photo sur mon site, il n'est, je crois meme pas membre du club ou forum, il a fait le rapprochement quand je lui ai envoyé un mail avec l'adresse de mon site, mais suite à l'achat des barillets et du neiman sur le boncoin.
je pense que le club devrait se faire payer les pièces gratuitement par porsche et à charge de les monter. Porsche peut faire ca quand on voit leur réputation et santé financière, ca représente à peine une 4s ou gt3 neuve pour couvrir la France.

ils peuvent aussi m'offrir une de ces deux dernières en dédommagement, bonne idée non...

Répondre