[Raid] Paris-Calcutta en 928
-
- Pro : Non
- Auto : en chasse
- Status : Hors ligne
Re: Raid en 928
Une si belle voiture: cela me fait mal au coeur.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Toutes ces modifications ne sont toutefois pas irréversibles.
-
On avait pensé aux 2 roues cote à cote mais c'était très large et débordant du pavillon ce qui gênait un peu l'accès , en plus il aurait fallu un support type barres de toit hyper solide compte teu du poids important.
La roue est centrée et reculée au maximum pour permettre l'ouverture du hayon, je la voulais plaquée au pavillon pour que ça ne bouge pas sur les mauvaises routes.
Je te rassure moi aussi ça me fait un peu bizarre de la modifier mais c'est le prix à payer pour une préparation qui sera au mieux pour le raid, effectivement tout est réversible, les 4 trous sur le pavillon peuvent être bouchés et pavillon repeint au retour ni vu ni connu !
J'ai vu les grilles inox pour les phares, découpées au lazer dans un plaque aux dimensions des phares, une autre pour les AB et clignotants, terrible !
La roue est centrée et reculée au maximum pour permettre l'ouverture du hayon, je la voulais plaquée au pavillon pour que ça ne bouge pas sur les mauvaises routes.
Je te rassure moi aussi ça me fait un peu bizarre de la modifier mais c'est le prix à payer pour une préparation qui sera au mieux pour le raid, effectivement tout est réversible, les 4 trous sur le pavillon peuvent être bouchés et pavillon repeint au retour ni vu ni connu !
J'ai vu les grilles inox pour les phares, découpées au lazer dans un plaque aux dimensions des phares, une autre pour les AB et clignotants, terrible !
-
Maintenant les photos de grilles de protection des phares av / AB et clignotants
C'est en inox de 5 mm découpé au lazer,
Pour les phares la plaque sera soudée à un entourage façon boite à camembert avec les 3 ergots qui seront vissés sur les vis existantes visibles quand le phare est ouvert.
Pour les Antibrouillards, les fentes sont verticales alors qu'elles sont horizontales pour les clignotants, ceci afin qu'ils soient visibles lorsqu'on est face à la voiture
C'est en inox de 5 mm découpé au lazer,
Pour les phares la plaque sera soudée à un entourage façon boite à camembert avec les 3 ergots qui seront vissés sur les vis existantes visibles quand le phare est ouvert.
Pour les Antibrouillards, les fentes sont verticales alors qu'elles sont horizontales pour les clignotants, ceci afin qu'ils soient visibles lorsqu'on est face à la voiture
-
Quelqu'un s'est-il occupé de la déclaration en préfecture ?chax a écrit :Oui, dans ce cas, une simple déclaration suffit :JMA a écrit :Conclusion, il vaut mieux qu'on soit moins de 200 !
Cela dit, à Paris, sous la Tour Eiffel, qui plus est en plan vigipirate, personnellement, je blinderais volontiers l'affaire avec une demande d'autorisation.
Le dernier délai étant fixé à deux mois, cela tombe... ce dimanche

-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Je suis en contact avec Philippe qui s’occupe de l’organisation, les représentants du club notamment Frédéric va faire un post à ce sujet pour essayer de rassembler des 928.
Le départ est prévu le 25 septembre.
Le départ est prévu le 25 septembre.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Ok. Le changement de date n'a pas été pris en compte sur le calendrier : http://www.clubporsche928.fr/index.php? ... 6&page=166" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
-
Re: [IDF] Raid en 928 - départ prévu le 25 septembre 2011
Je vous confirme donc la date définitivement retenue pour le grand départ: Dimanche 25 Septembre 2011 au matin
La voiture est en fin de préparation, hier nous avons monté les pneumatiques du raid sur les 6 roues
( ce n'est pas un 6x6 mais je compte les 2 roues de secours ...)
Vous enverrai les photos prochainement
En attendant quelques photos des dernières nouveautés
Tout d'abord le support de roue des secours, renforcé par l'intérieur, il reçoit la roue de secours arrière.
C'est du solide, ça ne bouge pas, pas de bruits en roulant
Le seul souci c'est que tout le monde pense que j'ai oublié un pneu sur le toit , on ne voit rien dépasser sur le pavillon ni barres de fixation en dessous c'est donc surprenant et on arrête pas de me klaxoner, me faire des signes affolés
Je réponds que c'est ok , et là il ya un grand étonnement...
Vivement que l'on mette tous les stickers des sponsors, ça sera plus explicite
Amicalement Philippe
La voiture est en fin de préparation, hier nous avons monté les pneumatiques du raid sur les 6 roues
( ce n'est pas un 6x6 mais je compte les 2 roues de secours ...)
Vous enverrai les photos prochainement
En attendant quelques photos des dernières nouveautés
Tout d'abord le support de roue des secours, renforcé par l'intérieur, il reçoit la roue de secours arrière.
C'est du solide, ça ne bouge pas, pas de bruits en roulant
Le seul souci c'est que tout le monde pense que j'ai oublié un pneu sur le toit , on ne voit rien dépasser sur le pavillon ni barres de fixation en dessous c'est donc surprenant et on arrête pas de me klaxoner, me faire des signes affolés
Je réponds que c'est ok , et là il ya un grand étonnement...
Vivement que l'on mette tous les stickers des sponsors, ça sera plus explicite
Amicalement Philippe
-
Re: [IDF] Raid en 928 - départ prévu le 25 septembre 2011
Pose des baquets, ce sont des Recaro prévus pour les raids, très confort, assise réglable en longueur sous les jambes, réglages mécaniques
Malgré les rails fournis pour 928, il a fallu faire pas mal d'adaptation, dont diminuer le coffrage d'origine qui est autour du frein à main car ça ne passait pas en largeur.
Ils sont super confortables
Malgré les rails fournis pour 928, il a fallu faire pas mal d'adaptation, dont diminuer le coffrage d'origine qui est autour du frein à main car ça ne passait pas en largeur.
Ils sont super confortables