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Progression de ma distri

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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vv748
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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » ven. 29 janv. 2016 02:15

lilian85 a écrit :pour être sûr tu mets du typex ou une poudre genre billard, tu remontes et si ta courroie devient blanche ou bleue tu seras fixé ;)
En revanche je ne comprends pas ton histoire d'huile que tu as dû retirer :sceptic:
Ok, bonne idée.
Concernant le fait d'enlever de l'huile:
Dans notre tuto il est expliquer qu'il faut lever la voiture plus du côté conducteur car sinon, lors du démontage du tube de remplissage qui est vissé sur le carter, de l'huile déborde par l'orifice.
Moi, l'ayant mise sur chandelles j'avais omis ce détail, et effectivement, j'ai eu de l'huile parterre.....
Je ne capte pas trop pourquoi, mais bon, du coup j'en ai enlevé un peu.
J'ai aussi commandé le joint de ce tube hier.

J'ai fais une trace sur la courroie et l'ai fais tourner par le vilo, il semblerai que ce soit bon, après plusieurs tours, mon trait de blanc est toujours intact. Je referai l'essai tout à l'heure.
J'espère que tout va enfin rentrer dans l'ordre que je puisse attaquer la vidange du réservoir, et réfection des freins.
Merci
Bonne nuit
Hervé

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Peretti. Serge
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Re: Progression de ma distri

Message par Peretti. Serge » ven. 29 janv. 2016 08:19

Bel exemple de Progression, de patience, de courage....
Faire une distribution sur un V8, ......
Bravo Hervé !!!
TSCHAW
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Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

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Re: Progression de ma distri

Message par mcs51 » ven. 5 févr. 2016 18:30

Il y avait peut-être plus simple ? :spookie: ?
Voici le manuel le plus court que j’ai trouvé pour remplacer la distribution.

Look at your belt, if it need changing, release tensioner, cut belt in half lengthways, slide new belt half way on, cut rest of old belt off, slide new belt all the way on, do tension.

:out: :oops: :gasoil: :-mdr: :amen: :hap:
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

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boudu
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Re: Progression de ma distri

Message par boudu » sam. 6 févr. 2016 01:45

Chapeau bas Hervé pour ce sacre boulot réalisé et pour avoir alimenté ce post tout au long de l'opération... Une mine d'information concrète pour les autres !
Concernant la méthode de MCS51, c'est faisable???...qu'en pensent les experts?
A+
Philippe


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vv748
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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » sam. 6 févr. 2016 12:10

Merci pour vos messages, mais j'insiste sur le fait que sans ce forum et ses membres, rien n'aurait été possible.
J'ai donc presque fini le remontage pour la deuxième fois.....
Je vais mettre un coup de clé pour m'assurer que le nouveau trait blanc que j'ai fais sur la courroie ne s'efface pas, signe donc que la courroie ne frotte plus sur l'intérieur du cache central, curieux cet incident tout de même. Ça voudrait dire qu'il est possible de mal monter le cache central, de le poser alors que les rainures du carter intérieur ne soient pas à coup sûr dans les gorges du cache central...... Ça, j'avoue que ça me surprend un peu
J'ai même mesuré l'épaisseur de la courroie pour la comparer à l'ancienne (au pied à coulisse) pensant qu'éventuellement elle était trop épaisse, mais les côtes sont les mêmes.
Par contre si elle frotte toujours je n'ai plus trop de solutions, à part redémonter et limer la partie arrondie du cache central..... Qu'en dites vous? Ce cas ne s'est posé à personne semble-t-il?
Pas trop le temps en ce moment, mais une fois cela réglé, il me faudra mettre en place le nouveau récepteur d'embrayage, ça ça sent la galère car celui ci étant debranché, rien ne coule du tuyau rigide, cela m'inquiète un peu.....
Puis ensuite restera purge du réservoir, remplacement disques et plaquettes Avants, plaquettes arrières, liquide de frein et peut être ensuite je pourrai enfin rouler avec cette auto, en croisant les doigts que l'embrayage soit ok, parce que sinon ça sent la méga facture (j'ai vu environ 1200€) :pdb:


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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » sam. 13 févr. 2016 19:21

Besoin d'aide des spécialistes: il semblerait que ma courroie frotte toujours, et au même endroit! Je deviens dingue avec ce truc, comment est-ce possible?
image.jpeg
Que dois-je faire? C'est quand même presque impossible non?
Le cache central peut-il être mal placé malgré les gorges et les nervures?
Je songe à le poncer à l'endroit du frottement, qu'en pensez vous?
Avez-vous une idée ou une info pour moi? J'aimerai avancer et là le désespoir me guette :sweat:

Et je peux laisser cette courroie malgré le frottement que j'ai eu? Elle n'est pas fragilisée?
Merci les gars
Hervé

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Re: Progression de ma distri

Message par lilian85 » sam. 13 févr. 2016 21:18

Au cas où : c'est quelle référence ton cache ?

Ce n'est pas normal que ça frotte c'est certain.
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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » sam. 13 févr. 2016 21:48

lilian85 a écrit :Au cas où : c'est quelle référence ton cache ?

Ce n'est pas normal que ça frotte c'est certain.
Je te dis ça demain. Mais l'ancienne courroie n'a aucune trace de frottement en tout cas.

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Re: Progression de ma distri

Message par lilian85 » sam. 13 févr. 2016 22:00

C'est ton cache qui est mal remonté dans ce cas ?
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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » sam. 13 févr. 2016 22:37

lilian85 a écrit :C'est ton cache qui est mal remonté dans ce cas ?
Ben justement, avec les gorges, les nervures et 4 vis, est-ce possible de mal le remonter?
Cette mésaventure n'est arrivée à personne (appels aux anciens du club...)

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