• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 6ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » jeu. 2 juil. 2009 11:14

et je ne vais pas récupérer le reste de l'intérieur avant 6 semaines, le sellier se fait opérer des mains demain. J'espère qu'il vont pas l'amputer par erreur à l'hôpital, ce serait ballot :mrgreen:

En attendant je cherche toujours comment ajuster parfaitement les caches des aérateur du pare-brise sur le tableau de bord :sceptic: Côte pare-brise c'est nickel, bien plaqué, mais face conducteur et passager ça touche pas le cuir parfaitement tout le long X( je trouve pas la solution. A moins que ce ne soit le tableau de bord qui ne soit pas plan partout ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mar. 7 juil. 2009 22:59

La nouvelle sonde de clim est en place, sans massacrer le cuir. Au passage un nettoyage du ventilo de la sonde n'est pas inutile.
Pour les caches des aérateurs du tableau de bord, je pense que je vais d'abord remettre le TDB en place pour vérifier si l'alignement est meilleur ou non. Les pièces étant neuves, je trouve surprenant que par endroit ce soit parfaitement plaqué sur le cuir, et à d'autres endroits il y a 1mm entre les deux :sceptic: Je me demande si ce n'est pas le tableau de bord qui serait le fautif. Après 22 ans, il n'est peut-être pas aussi plan qu'à l'origine ?
Fichiers joints
236.jpg
236.jpg (128.98 Kio) Vu 1857 fois
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par aspic » mer. 8 juil. 2009 20:12

lilian85 a écrit :La nouvelle sonde de clim est en place, sans massacrer le cuir. Au passage un nettoyage du ventilo de la sonde n'est pas inutile.
Pour les caches des aérateurs du tableau de bord, je pense que je vais d'abord remettre le TDB en place pour vérifier si l'alignement est meilleur ou non. Les pièces étant neuves, je trouve surprenant que par endroit ce soit parfaitement plaqué sur le cuir, et à d'autres endroits il y a 1mm entre les deux :sceptic: Je me demande si ce n'est pas le tableau de bord qui serait le fautif. Après 22 ans, il n'est peut-être pas aussi plan qu'à l'origine ?
C'est beau ! :sol:

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mer. 8 juil. 2009 22:07

surtout le carrelage :mrgreen:
Sinon moi aussi j'aime bien et j'aimerai encore plus quand tout sera dans la voiture :lol:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par aspic » mer. 8 juil. 2009 22:23

lilian85 a écrit :surtout le carrelage :mrgreen:
Sinon moi aussi j'aime bien et j'aimerai encore plus quand tout sera dans la voiture :lol:
C'est un peu ce que je me dis aussi pour mon moteur. Sauf que ton interieur, en plus d etre beau :sol: , tu es au moins sur qu il "marchera", alors que mon moteur :what:
POur le carrelage, ma fois, vu qu il ne va pas dans la 28, pas très important :boulet à moins que cela soit les nouveaux tapis de sol :sceptic: :roll:

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » ven. 24 juil. 2009 23:16

j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour essayer d'ajuster les caches des aérateurs du tableau de bord. J'ai fait du mieux que j'ai pu et c'est quasiment bon. C'est bien plaqué presque partout sauf pour l'extrémité gauche du cache conducteur où ce n'est pas parfaitement plaqué :( Mais cette partie sera masquée par la casquette des instruments donc ça ne perturbera pas mon champ de vision :lol: Je ferai avec.
Et comme disait l'autre : c'est tant mieux car je ferai pas ça tous les jours :mrgreen:

Demain je change le boîtier des compteurs par un neuf. Adieu rayures et plastique marqué ;)
Fichiers joints
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » sam. 25 juil. 2009 11:22

Le nouveau boîtier des compteurs est également en place. Ca brille, pas de rayures sur le plastique, et pas de poussière à l'intérieur :mrgreen: c'est beau :love: Je sais, ce n'était pas fondamentalement utile mais je pouvais pas laisser un truc rayé partout :lol:

A présent je me demande si je ne vais pas en profiter pour changer également la feuille souple du circuit imprimé à l'arrière :sceptic: Avec 22 années de service, un circuit neuf serait une solution préventive pour éviter l'apparition de gremlins ;)
Fichiers joints
1.JPG
L'ancien bloc qui a fait son temps
2.JPG
Le nouveau qui brille de mille feux
3.JPG
Pas une seule rayure :-)
4.JPG
5.JPG
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15697
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par chax » sam. 25 juil. 2009 11:53

Bon, Lilian, c'est quand que tu nous sors enfin le :ok: ?

Tu as déjà fait 7 kilomètres avec ?

:out:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » sam. 25 juil. 2009 12:35

7 km en deux ans, je la brusque pas :mrgreen:
Le temps que le sellier retrouve le chemin de son atelier, qu'il termine mes pièces, au moins 15 jours de boulot, je devrais commencer à voir le bout du tunnel fin août
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par FranckyGT » sam. 25 juil. 2009 13:03

c'est long ..... mais c'est beau :bravo:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Répondre