L’électricité ne fait pas de différence entre une Porsche ou une Dacia
Le courant dans un circuit dépend de la résistance du circuit.
Ce n’est pas parce que ton booster a une capacité de 100A, qu’il va envoyer 100A dans tes circuits.
Si un composent dans tes circuits demande 100A ton booster va te le donner sans perte de tension.
Si tu as un booster d’une capacité de 50A et que le démarreur demande 100A tu risque d’avoir des problèmes si la tension du booster comme a osciller.
Courant demander trop grand = chute de tension
Chute de tension = chute de courant
Plus de courant = tension remonte
Tension remonte = courant remonte
Quand courant > capacité booster = chute de tension (case départ)
Si ceci se reproduit continuellement tu risques de griller de l’électronique sensible.
Donc clebris tout dépend de la qualité de ton booster !
Il faut seulement savoir ce que fait exactement ton booster… …
La borne « + » compartiment est (parait-il) directement connecter à la batterie, donc d’un point de vu électriques c’est équivalent, batterie ou borne « + » who cares ???
Mais pourquoi ce compliquer la vie à aller cherchez la batterie quand on a une borne « + » à porter de main.
Seulement ou est-elle dans les schémas électriques ? Je ne la trouve pas
Les chargeurs Porsche sont des chargeurs CTek à plus gros prix mais même fonctionnalité.