• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Faiblesses des GTS

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

seb
Messages : 248
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 21:13
Pro : Non
Alias : seb
Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par seb » lun. 11 mars 2013 15:49

sur ma GT, j'ai du rajouté 0,5 l grand max sur 5000kms.....

Je crois qu'il n'y a pas de témoin de niveau d'huile sur les 28 :sceptic: :what:

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par fabien92 » lun. 11 mars 2013 16:05

Pas de temoin, mais au moins un voyant d'alerte ?

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par 928cs » lun. 11 mars 2013 16:08

Sur une GTS, il y a un gros message en rouge qui apparaît sur les fenêtres de l'ordinateur de bord, donc c'est difficile à rater :)

Sérieusement, les GTS 95 sont normalement des modèles qui n'ont pas de tares.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par FranckyGT » lun. 11 mars 2013 16:12

déjà il faut etre sur que c'est bien une mill 95 (voir le N°de série) pas que la 1ere immat

ensuite c'est surtout les GTS boites méca (comme celle que j'avais) qui consomment de l'huile et cela varie en fonction du mode de conduite :vroum:

pour le Flexplate tu va etre obligé de le regarder car il faut le détendre à chaque vidange (enfin c'est ce que je fais perso) le risque d'abimer le bas moteur est présent.

sur les S4 et GT la consommation d'huile est faible et normalement entre 2 vidanges on n'en rajoute pas :best:

oui sur toutes les 928 il y a un niveau d'huile et voyant au tableau de bord ou sur l'ordinateur de bord, ensuite il faut aussi surveiller la pression au mano toujours sur le tableau de bord

bonne route vers Nouméa :hello:
---------------------
:sol: :out: :sol:


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par FranckyGT » lun. 11 mars 2013 16:14

Sérieusement, les GTS 95 sont normalement des modèles qui n'ont pas de tares
...enfin pas plus que les autres ;)

il n'y a pas le RDK normalement donc moins de controle de pression des pneu :amen:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par fabien92 » lun. 11 mars 2013 16:27

C'est bien une '95 "annee S" : WP0AA2920SS820135
D'ailleurs, peut on dire sa date de sortie d'usine ? C'est la N-2 avant la toute derniere production North America. Mais par rapport au reste du monde ?

PORSCHE REIMS a vidange la boite a 71 000 miles / 114 000 km en 2006 (elle en a 77 000). Sur la facture je ne vois rien en rapport avec le flex plate ...

Pour info, ci-dessous son bon de commande.
Fichiers joints
bordereau achat Porsche 928.jpg


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par FranckyGT » lun. 11 mars 2013 16:33

Dans le doute le Flexplate est à detendre (ça lui fera pas de mal) .

normalement il y a 6 vis à defaire au moins la première fois :pdb: ensuite plus que 4 :fr4:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par 928cs » lun. 11 mars 2013 16:58

Tu doit avoir un autocollant avec le mois et l'année de fabrication au niveau de la portière conducteur. C'est une particularité US.
Seul Porsche peut savoir dans quel ordre les derniers modèles sont sortis. Ces voitures ont été finies à la main après transformation de la chaîne pour les Boxster, sans doute au cours du dernier semestre 1995.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par fabien92 » lun. 11 mars 2013 17:26

IMG_3602.JPG
Ceci !

C'est flou ... je referai une photo le week end prochain. Je devine 3/95 ou 5/95.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Faiblesses des GTS

Message par fabien92 » lun. 11 mars 2013 18:53

Autre question. Cote huile moteur, pour une temperature ambiante de 20 a 35 degres, que met on ?

Répondre