Merci les gars pour vos chaleureux commentaires
C'est vrai que le look de cette voiture est extra et que pas d'entre nous on des affinitées avec la belle.....!
Mais avant de faire chauffer l'asphalte avec cette XKR 4 L Compressée de 1999 avec la boite automatique de la Mercedes Bens 5 rapport qui était montée sur la SL 600 V12 seule boite capable de tenir à l'époque le couple, je vais devoir fiabliser la mécanique qui connait quelques defauts chronique sur les modèles XK et prendre soin de la boite, à savoir:
Remplacement des tendeur de chaine primaire et secondaire (ils sont en plastique d'origine, comme sur les moteurs Maserati V6 et V8 des années 70, on a l'impression que les Ingénieur en raison de leurs EGO surdimensionnés ne regardent pas dans le passé pour voir ce qui à déjà été fait et en déduire ce qui ne marche pas !)
Remplacement dans la foulée des chaines et guides chaines
Remplacement pompe à eau (la route ne tient pas les année et la T°) et calorstat (Idem)
Remplacement système thermostatique de régulation (la aussi, il est en plastique.!)
Remplacement de toutes les courroies et des systèmes de tension (tout à fait normal de les remplacer)
Remplacement des joints de culasse, les joints d'origine ont tendance à lacher prématuremmment sans raison apparente.
Remplacement des roulements à aiguilles du compresseur (si déjà on ouvre, autant aller on fond).
Réfection des culasses, surface, joint de queue de soupapes etc etc.
Et tout cela sans dépose du moteur.
Début des travaux semaine prochaine
Bref que du bonheur pour commencer.........!
Bien amicalement.