• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

(FINI) Distribution 928 S2 de 1985

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

natjoal
Pro : Non
Alias : joal zx10R
Auto : 928 s2 relooke
Status : Hors ligne

Re: Distribution 928 S2 de 1985

Message par natjoal » ven. 28 déc. 2012 20:07

Laurent65 a écrit :Salut à tous,

Gros drame en cette matinée lors du remontage ! rupture de la vis (sur la photo).. J'ai réussi à l'extraire mais je sais pas si je vais en trouver une sur le net...

Image

Quand ça va pas, ça va pas X(
même soucie de boulon lorsque j ai fait la mienne en septembre X( ,commander chez rose passion. faut il la prévoir pour chaque distribution ?

Topic author
Laurent65
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » sam. 29 déc. 2012 10:21

J'espère ne pas recasser la vis neuve ni même la perdre par manque de serrage. Quelqu'un connait le couple par hasard ?
ça m'éviterait d'avoir des sueurs froides. La première a cassé sans même avoir trop serré ! La preuve : je l'ai retirée avec le bout d'une pince plate (2mm dépassaient).

:gne:

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » sam. 29 déc. 2012 12:12

Laurent65 a écrit :Pour la carte au club, on verra bien si je décide de garder l'engin. L'ambiance a l'air bonne, même si certains dont je tairai le nom m'ont "allumé" par mail du fait de la présence de mon annonce sur leboncoin (que j'ai d'ailleurs retirée) me reprochant d'avoir demandé conseil puis de vouloir vendre ensuite ......
Je ne suis pas certain que cette remarque me soit adressée, à moins que tu ne nommes "mail" mon message sur ce forum, mais si ce devait être le cas, je réaffirme volontiers ici que ma conception d'une amicale, club ou association de passionnés, peu importe le nom, c'est d'aider, parmi ses membres, les nouveaux adhérents.

En retour, il semble légitime que le groupe qui fait cet effort bénéficie de la participation de ce nouveau venu, peu importe le forme que cela prend : cotisation bien sur, mais pas seulement : participation au forum sur un domaine où tu es expert, participation lors de sorties locales, etc.

Le but est de créer une dynamique, pas de servir de supermarché de l'info où l'on se sert et puis "tchao".

Il est clair que dans ton cas tu es tombé sur une affaire à saisir (j'avoue même humblement être un tantinet jaloux de n'avoir pas eu la même chance à proximité de chez moi) et que tu réalises que le coût d'entretien n'est pas négligeable pour cette voiture, mais si tu peux assumer financièrement son suivi, j'espère que la 928 saura t'envouter comme elle l'a fait auprès de nous tous, et que tu apprécieras à sa juste valeur la communauté qui t'a ouvert les bras ;)

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Topic author
Laurent65
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » sam. 29 déc. 2012 15:52

Salut Mitch !

Non il ne s'agit pas de toi que je visais via mon message.
Le fait est que tu as raison dans ce que tu dis concernant le partage d'informations, mais même si j'adhérais au club je ne pense pas que je pourrais partager grand chose comme infos vu ma connaissance en Porsche quasi inexistante. Peut etre un peu de théorie que je tire de mes études dans le domaine mécanique et encore, vous avez l'air au point en l'occurence.

Ce n'est pas le prix de l'adhésion qui me fait réfléchir mais bel et bien le temps que j'ai à consacrer au club. Je suis déjà membre d'un forum d'enduro et j'y participe activement. Pourrais-je en faire autant avec le club ? Je ne sais pas. Ce n'est pas non plus le coût de l'entretien du véhicule qui me pousserait à m'en débarrasser car je ne l'utiliserasi pas au point de devoir changer quoi que ce soit. Je me doutais bien, le jour ou je l'ai acheté, que Porsche c'était pas peugeot. J'ai quand meme été très surpris du nombre de pièces disponibles sur le marché de l'occasion, c'est un bon point.

Je suis en pleine remise en état donc, à terme, pourquoi pas adhérer au club. Je ne connais pas la fréquence de vos interventions ni de vos assemblées, rencontres etc... Je suis un électron libre dans la vie donc je ne promets rien mais par contre je serais le premier a partager des infos si quelqu'un est dans le besoin.

Bonne journée

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » sam. 29 déc. 2012 18:48

Salut Laurent,

Je peux comprendre que certains membres soient à ce point sensibles pour t’envoyer un mail suite à ton annonce de vente.
La plupart des membres du club sont de réels passionnés qui ont puent se sentir trahis par le fait d’avoir partagé leur savoir et avoir eu le sentiment de ne pas avoir à faire à un passionné comme ils ont puent le croire mais à quelqu’un qui a profité du club.
Le but du club étant la promotion et la conservation de cette fabuleuse machine à rouler, merci à ceux qui donnent volontiers des conseils aux nouveaux venus pour la remise en route d’une 928, l’entraide et la solidarité faisant partie intégrante de ce club.

Ceci dit, je peux comprendre aussi le fait que quelqu’un saisisse une opportunité pour acheter une 928 sans que la passion l’anime, une remise en état s’impose et la revente est logique.
L’adhésion au club n’est pas une obligation, l’adhérent doit avoir la fibre associative, avoir l’envie de partager et aimer la 928.

A souhaiter que les mails reçus ne soient ni injurieux ni méprisants.

Comme le dit si bien Mitch :
j'espère que la 928 saura t'envouter comme elle l'a fait auprès de nous tous, et que tu apprécieras à sa juste valeur la communauté qui t'a ouvert les bras ;)
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Topic author
Laurent65
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » sam. 29 déc. 2012 19:19

Non les mails n'étaient pas injurieux loin de là. De plus, l'annonce était faite uniquement pour me donner une estimation du véhicule, voir ce que ca vallait, qui serait intéressé, etc... C'est d'ailleurs pour ça que je l.ai proposé uniquement en échange.

Ceci dit, je ne force personne a répondre a mes questions techniques.

Bonne soirée

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » dim. 30 déc. 2012 14:08

C'est un débat qui revient chaque année à peu près à la même période, quand il est temps de renouveler sa cotisation, et qui ne se refermera pas tant que forum gratuit et club privé cohabiteront sous la même entité.

Laurent comme beaucoup d'autres avant lui a profité des conseils des uns et des autres tout en contribuant à la communauté puisque chacun (adhérent ou pas) pourra s'en resservir le moment venu : c'est le principe d'un forum de discussion !

Qu'est-ce que cela aurait changé s'il avait été membre du club ? Personne ne lui serait tombé dessus sous le prétexte qu'en tant que membre, il est libre d'acheter et vendre ce que bon lui semble, au prix qu'il le souhaite, voire à ajouter à son prix de vente la plus-value de son appartenance au club 928...
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Laurent65
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » dim. 30 déc. 2012 14:42

Salut à tous,

Bon en ces fêtes de fin d'année on va pas lancer un débat sur qui a raison ou pas.
Pour éviter les émeutes et contribuer à la bonne ambiance, je vais certainement prendre ma carte au club très prochainement, vous m'avez convaincu. Tout comme la 928 m'a convaincu lorsque je l'ai acheté, remise en route, essayée.

Je donnerai des news après avoir fait ma distri, si j'ai bien repéré la courroie et bien compté les dents !!
Sinon je vous enverrai des photos des soupapes ! :-mdr:

Bonnes fêtes

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » dim. 30 déc. 2012 15:08

Décidément chax est toujours présent au bon endroit lorsqu'il faut alimenter les polémiques avec son fer rouge et ses phrases assassines.

Merci Laurent pour ton bon sens et ta compréhension.

Le prochain message qui n'aura pas un lien direct avec le titre de ce post sera modéré, il n'y a plus de polémiques sur les forums privés, il n'y a pas de raison pour qui' il y en aient de nouvelles sur le général.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

FRANCK47
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...

Message par FRANCK47 » lun. 31 déc. 2012 14:49

Laurent j'espère que nous verrons bientôt, tu as près de chez toi des membres formidables qui t'aideront dans ton aventure. Courant février nous pensons organiser un petit gueuleton, tu seras peut être des notres.... :tchin:

Répondre