• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ca repart

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ca repart

Message par 9284vr » lun. 10 déc. 2012 19:24

Salut Serge,

Pascal a eu exactement le même problème, depuis le reconditionnement de son débitmètre, son ralenti joue au yo-yo, et la rénovation en profondeur de son plénum (et de l'actuateur de ralenti qui y est caché, remplacé par un neuf) n'y a rien changé... :(

Si vous avez des piste, on est preneur... :gne:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

Topic author
Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Ca repart

Message par Peretti. Serge » mar. 11 déc. 2012 08:57

Salut à Tous,
Pour l'instant, comme ma voiture dort chez mon frère, je ne peux y aller que le week-end...
j'aurais bien essayé de vérifier les bobines?§? Lautre boîtier ezk?§?§?
Je suis aussi dans le flou....
Francky, au secououour!!!!!!
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ca repart

Message par lionel.maniere » mar. 11 déc. 2012 13:01

Si vous êtes deux à avoir le problème sur un débitmètre de JDS, je peux lui en parler et voir si cela ne vient pas d'eux ? Il proposera surement de le retourner pour test. Appelez moi pour voir comment faire.
Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

Topic author
Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Ca repart

Message par Peretti. Serge » jeu. 13 déc. 2012 11:24

Salut à Tous,
Merci à Lionel et encore toutes mes excuses, pour "mon forfait portable"( je vais essayer de résoudre ce problème rapidement...). Ce week-end, je vais essayer d'aller au rencard mensuel de Steve, où l'ambiance est convivale, et bon enfant, sympa.... Pour voir si ma belle tourne régulièrement....
Je vais regarder en suivant la piste de Lionel (M.) pour régler le ralentis(suivre la richesse...??? j'ai perdu la mémoire , à mon âge!!!???).
Bref , merci de la Sympathie de tous dans le club..... :merci: :mrgreen:
Suite ce dimanche matin, sauf si neige il y a....
Amicalement
Bonnes journées à tous et à bientôt ;)
Serge
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

Topic author
Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Ca repart

Message par Peretti. Serge » lun. 17 déc. 2012 15:43

Salut à Tous,
Hier à Arras se tenait le"Rencard du Nord", organisé par Steve.
J'y suis allé, pour voir les amis, en même temps, ça m'a permis de faire tourner ma 928.
Mis à part le ralents trop bas, tout le reste est très cool.
Que ca soit à haut ou bas régime, c'est du BONHEUR. :ok:
Les photos seront bientôt mise sur le forum par mon frère
A bientôt
Amicalement
Serge
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

francoisd
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 14:59
Pro : Oui
Alias : francoisd
Auto : 928 s2 1984 Bvm (Kenwood n° 5/6)
996 C2 tiptro 1999
924 turbo 1981
DS 20 BVH 1971 (vendue)
2cv4 1971
Xm 2.1td 1995
Volvo 480 turbo
Localisation : Lille
Status : Hors ligne

Re: Ca repart

Message par francoisd » lun. 17 déc. 2012 21:02

Salut à tous !
Un bon réglage de ralenti/richesse a changé le comportement de ma S2 après remplacement du débimètre E/S.
En effet, le taux de CO était à 0,2% alors qu'il doit être entre 0.5 et 1,5%. J'ai réglé le ralenti à 700 tr/min et le CO à 0.9% et ma 28 a gagné en souplesse et en franchise dans les montées en régime. Sur l'injection LH de nos S2 et sur les S4 sans sonde lambda, l'injection fonctionne en boucle ouverte, c'est-a-dire que la richesse n'est pas corrigée à partir de l'analyse des gaz d'échappement comme sur les versions ultérieures. La richesse du mélange n'est etablie qu'en fonction du signal transmis par le débimètre, d'où l'importance de faire votre réglage de CO... A vos analyseurs de gaz !

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ca repart

Message par didiergt90 » lun. 17 déc. 2012 21:06

francoisd a écrit :Salut à tous !
Un bon réglage de ralenti/richesse a changé le comportement de ma S2 après remplacement du débimètre E/S.
En effet, le taux de CO était à 0,2% alors qu'il doit être entre 0.5 et 1,5%. J'ai réglé le ralenti à 700 tr/min et le CO à 0.9% et ma 28 a gagné en souplesse et en franchise dans les montées en régime. Sur l'injection LH de nos S2 et sur les S4 sans sonde lambda, l'injection fonctionne en boucle ouverte, c'est-a-dire que la richesse n'est pas corrigée à partir de l'analyse des gaz d'échappement comme sur les versions ultérieures. La richesse du mélange n'est etablie qu'en fonction du signal transmis par le débimètre, d'où l'importance de faire votre réglage de CO... A vos analyseurs de gaz !
:+1_2:

Surtout qu'elle n'est pas catalysée!

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

Topic author
Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Ca repart

Message par Peretti. Serge » dim. 23 déc. 2012 12:06

Salut à Tous,
Hier ,, je me l'étai promis, j'ai construit les rampes pour faire renter ma 928S4 dans mon garage...
Après 4 heures de soudure, elles étaient finies, mais ma voiture étant chez mon frère.....
Donc ce matin, je suis allé chercher ma Belle et ......du premier coup elle est entrée dans mon garage :bravo: , dommage pour les voleurs:La voiture de ma compagne(une 206) a été visité cette nuit... :kill: :pdb:
Donc là , je suis rassuré.
Je vous souhaite à tous, sans exception, de très bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt! :tchin: :tchin: :tchin:
Amicalement :tchin: :mrgreen:
Serge
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

Topic author
Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Ca repart

Message par Peretti. Serge » jeu. 27 déc. 2012 09:29

Salut à Tous,
Hier j'ai sorti ma belle pour la montrer à ma soeur, qui est venue de Cogolin(var), et lui faire faire un tour... ;)
C'est bien simple , j'ai eu de la chance car la pluie avait cessé les routes étaient presque sèches...
J'ai "pris"220km/h sans m'en rendre compte car en parlant je n'entendais pas le bruit de mon moteur... :mrgreen:
Bref depuis la réfection du boîtier LH et du débimètre, la voiture est p;lus silencieuse, et j'ai l'aimpression que la puissance et le couple sont mieux gérés..... :ok:
Donc que du bonheur...
Amicalement
SErge
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Ca repart

Message par FranckyGT » jeu. 27 déc. 2012 10:48

tu vas passer une Bonne Année 2013 au volant de ton bolide.... :bravo:

perso je suis en train de remettre la 928GT 91 de Johnny sur les rails pour 2013 ça va :vroum:
Fichiers joints
20120911_132546_resize.jpg
20120918_130409_resize.jpg
20120918_130201_resize.jpg
---------------------
:sol: :out: :sol:

Répondre