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Remise en route 928 S2 de 1985

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

nickel32
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Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par nickel32 » mar. 4 déc. 2012 11:30

Salut laurent65,
je n'avais pas vu ce post mais celui sur"présentations".
Super affaire :sol:
J'ai la même à la maison .........mais en morceaux.
Moi aussi je suis Peugeot : on ne peut que s'entendre :best:
Cordialement
Christian
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heuschling
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Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par heuschling » mar. 4 déc. 2012 14:06

la courroie durée 5 ans pompe à eau 10 ans vue que depuis 4 ans , elle tourne pas surement à prévoir idem galet va voir sur CUPSIRIT tu as des kits complet , idem pour les bougies y compris les filtres , prévoir filtre joints bva huile atf , vidange du pond etc bcp de boulot pour repartir sur de bonne basse .

Bougie tous les filtres , vidange boite , pont environ 2h00 .

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deltaoscar
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Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par deltaoscar » mar. 4 déc. 2012 14:38

heuschling a écrit :Bougie tous les filtres , vidange boite , pont environ 2h00 .
En comptant l'apéro alors :lol:

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Laurent65
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Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » mar. 4 déc. 2012 15:25

Impec alors si y'en a pas pour trop longtemps, niveau technique ça devrait être abordable avec la RTA. et bon, 2h pour les connaisseurs, 3h pour les novices !

Merci pour les conseils

Demain je reçois ma pompe, la batterie est chargée je croise les doigts, on sait jamais peut être que ça peut démarrer au premier coup !

Je vous tiens ua courant de mes péripéties

Concernant la distri, y'en a pour combien de temps ? est-ce que c'est accessible ou plutôt la galère? quels sont les éléments à sortir pour y avoir accès ?

Merci si quelqu'un a les infos


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Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par FRANCK47 » mar. 4 déc. 2012 18:48

J'ai eu Christian hier, (Nickel32) rapproches toi de lui il est de bons conseils. Vidange de la vieille essence nettoyage du circuit voilà son premier conseil....si j'ai bien compris. :fr4:


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Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par wild-fab » mar. 4 déc. 2012 20:17

Laurent65 a écrit :Impec alors si y'en a pas pour trop longtemps, niveau technique ça devrait être abordable avec la RTA. et bon, 2h pour les connaisseurs, 3h pour les novices !

Ta oublier wild-fab "3 jours" :-mdr:
A+ WILD-FAB

"je dors dedans mais je me soigne...."

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Laurent65
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Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » mar. 4 déc. 2012 22:12

Ah donc il y a un connaisseur pas loin de chez moi, intéressant !. :amen:

Si je galère trop je demanderai conseil.
La en vidangeant le liquide de refroidissement, par la petite vis sous le radiateur, elle s'est cassee (hors du radiateur) je l'ai remplacée pas un equivalent metallique .... J'ai foiré le pas du taraudage. C'est un échec cuisant. Mais bon je condamnerai l'orifice quand il fera meilleur. Ou je retarauderai mais vu le couple appliqué quand ca a foiré le pas devait etre en plastique... A voir, je veux pas changer le radiateur pour ca!

Ca commence plutot pas bien


nickel32
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Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par nickel32 » mer. 5 déc. 2012 10:06

Si tu veux vidanger le liquide de refroidissement du moteur ,le bouchon inférieur du radiateur n'est pas suffisant ,il y a 2 bouchons sur l'arrière du bloc moteur.Le circuit fait 16 litres.
Si tu dois faire la distrib avec la ppe à eau,il faudra que tu revidanges.
Les plastiques vieillissent mal et deviennent cassant ,la preuve c'est que par un mouvement pas approprié je me suis cassé le raccord de purge qui se trouve en haut à droite du radiateur.
J'ai donc en réserve un raccord de purge et un bouchon de vidange .
Pour le bouchon c'est du 10 x150
Cordialement
christian
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Laurent65
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Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » mer. 5 déc. 2012 11:52

Salut Christian, merci pour les infos. c'est gentil à toi. Pour la vis de purge, le taraudage est foiré, par conséquent même une vis neuve ne ferait pas l'affaire. Pour les 16 Litres j'en ai sorti une bonne partie (avec l'aide du compresseur). J'ai vu sur la RTA pour les deux vis sur le carter mais en guettant rapido j'ai pas vu où ça se trouvait.

Je vais farfouiller encore et faire ça bien

J'ai reçu ma pompe et ma batterie est chargée ! En testant de mettre quelques coups de démarreur je me suis aperçu que la tension aux bornes des connecteurs de pompe à essence étiat quasiment nulle (moins de 0,5V).

Est-ce que cette pompe est alimentée de façon continue ? ou bien est-ce un organe qui envoie les bonnes impulsions au moment donné. LA tension d'alimentation varie-t-elle lors ud fonctionnement ou c'est de type "on/off"... Tant de questions que je me pose... je tenterai bien de l'alimenter en direct pour faire démarrer le moteur mais j'ai peur de faire une fausse manip... Si quelqu'un connait le souci, je suis preneur. Je m'imagine que la cause principale est un relais (jai entendu parler de ces fameux gremlins :lol: )


nickel32
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Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par nickel32 » mer. 5 déc. 2012 19:34

Salut,
les bouchons se situent sur le bloc,à l'arrière, au niveau des cyl 4 et 8
Tu peux alimenter directement ta ppe pour démarrer,ne pas oublier après l'arrêt de la désalimenter sinon elle va continuer à tourner.
Plus simple, tu sors ton relais de ppe et tu shuntes les cosses 30 et 87 ,tu auras ta ppe qui doit tourner comme si tu l'alimentais comme précédement.
Si la ppe ne tourne pas ,ce n'est pas un prob de relais mais surement le cablage (ou la ppe : mais neuve !!!!!??): attention à la masse.
Si tu sais pas où est le relais tu demandes mais tu dois avoir le livre ou les fiches relais/fusibles
Il faut qu'elle démarre...qu'on entende le bruit de son V8 :fr4: ......par téléphone :-mdr: :-mdr:
A+
Christian

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