question technique
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: question technique
D'après le PET, c'est bien le réservoir de compensation (si on parle de la même pièce) :
- Fichiers joints
-
- Réservoir.JPG (40.45 Kio) Vu 2560 fois
-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: question technique
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, en effet c'est bien le réservoir de dépression confirmé par le schema du PET.
deuxième question, par moment au roulage je sens quelques vapeur d'essence, es que cela peut venir du filtre à charbon dont certain parle qui serai hs?
Troisieme question, es normal d'avoir le voyant PSD qui s'allume lors d'accélération surtout sur revetement gravilloné, herbe? Après il s'éteint automatiquement. Le petit réservoir de DOT4 à coté de la boite de vitesse est plein.
Bonne journée
merci pour vos réponses, en effet c'est bien le réservoir de dépression confirmé par le schema du PET.
deuxième question, par moment au roulage je sens quelques vapeur d'essence, es que cela peut venir du filtre à charbon dont certain parle qui serai hs?
Troisieme question, es normal d'avoir le voyant PSD qui s'allume lors d'accélération surtout sur revetement gravilloné, herbe? Après il s'éteint automatiquement. Le petit réservoir de DOT4 à coté de la boite de vitesse est plein.
Bonne journée
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: question technique
Salut Fred!
Une cause relativement fréquente des odeurs d'essence provient de la rupture d'un raccord en "Y" dans l'aile avant, justement au niveau du filtre à charbon. vérifier d'urgence, fais une recherche sur le sujet sur le forum
Pour le PSD, c'est bon signe, la lumière verte indique simplement que le différentiel est engagé et que les roues ne patinent pas dans la semoule.
Pense quand même à renouveler le DOT4 dans ton réservoir, une procédure simple mais fastidieuse existe pour purger le système complet (recherche sur le forum), tu éviteras ainsi de cramer une pompe haute pression à 1000€...
Bonne route!
A+
Une cause relativement fréquente des odeurs d'essence provient de la rupture d'un raccord en "Y" dans l'aile avant, justement au niveau du filtre à charbon. vérifier d'urgence, fais une recherche sur le sujet sur le forum

Pour le PSD, c'est bon signe, la lumière verte indique simplement que le différentiel est engagé et que les roues ne patinent pas dans la semoule.
Pense quand même à renouveler le DOT4 dans ton réservoir, une procédure simple mais fastidieuse existe pour purger le système complet (recherche sur le forum), tu éviteras ainsi de cramer une pompe haute pression à 1000€...

Bonne route!

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: question technique
Les vapeurs d'essence peuvent venir d'une pièce en forme de Y placée dans l'aile avant droite. En démontant le pare-boue, tu y as accès.
Pour ce qui est du PSD qui s'allume, il se peut que tu aies une purge du système à faire. La procédure est un peu compliquée, et surtout, vue la pression, il faut du matériel adéquat.
Y en a qu'ont été plus rapide à dégainer, mais je laisse tout, ca confirme
Edit : la photo a disparue entre-temps
Pour ce qui est du PSD qui s'allume, il se peut que tu aies une purge du système à faire. La procédure est un peu compliquée, et surtout, vue la pression, il faut du matériel adéquat.
Y en a qu'ont été plus rapide à dégainer, mais je laisse tout, ca confirme

Edit : la photo a disparue entre-temps
-
- Messages : 4719
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: question technique
En fait, ce réservoir sert de séparateur liquide/vapeur pour la ventilation du réservoir.
Car un réservoir, ça doit respirer. Faut bien remplacer l'essence consommée par de l'air.
Aujourd'hui ce système est remplacé par des clapets de ventilation soudés directement sur le réservoir.
Néanmoins, sur certains réservoirs, vous pouvez trouver ce type de capacité à coté des tubulures de remplissage.
Alex, ex-expert en ventilation de réservoir
Car un réservoir, ça doit respirer. Faut bien remplacer l'essence consommée par de l'air.
Aujourd'hui ce système est remplacé par des clapets de ventilation soudés directement sur le réservoir.
Néanmoins, sur certains réservoirs, vous pouvez trouver ce type de capacité à coté des tubulures de remplissage.
Alex, ex-expert en ventilation de réservoir

-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: question technique
Merci à tous pour vos réponses bien explicite et rapide.
Bonne journnée
Fred
Bonne journnée
Fred
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. 29 août 2009 09:06
- Pro : Non
- Alias : Molochda
- Auto : Renault Laguna 2.2D-Ford Mondéo 2.0 TD-Unimog 411-3 X Range Rover V8-Audi Q7 3.0 TDI-Porsche 928S4
- Localisation : Haute-Marne
- Status : Hors ligne
Re: question technique
Bonjour à tous, pour rebondir sur une odeur d'essence qu'il peut y avoir quelques fois, j'ai eu un autre problème cet été, après une mise en route de ma 928S4, celle-ci s'est mise à fuir coté avant droit, on va dire 2 verres d'essence. Après une recherche vaine d'une possible fuite et depuis maintenant 2 mois, plus de fuite et d'odeur d'essence, pensez-vous que le petit coude en Y puisse en être la cause ? Merci de vos réponses.
-
- Messages : 829
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
- Pro : Non
- Alias : fred_moss
- Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon - Localisation : IDF
- Status : Hors ligne
Re: question technique
non, le tube Y n'est relié qu'à ce fameux réservoir compensateur dont on a parlé au debut . Aucune essence liquide ne passe par la !!
Que des vapeurs d'essence , qui grace au systeme de boite à charbon , va être absorbé et recyclé plus tard ( dans l'air au moteur ? )...
au lieu d'être rejeté dans l'air ambiant ! Ecolo pour compenser les 16 L/100 en ville !!
L'origine de la fuite d'essence doit absolument être trouvée : ( es-tu sûr que c'était de l'essence ? ) ne roule avec pas avant !!!!
On parle ici et la de moteur en feu ... y a des photos !! On a parlé d'un truc derriere le filtre à air , du coté du refroidisseur d'essence, mais je ne suis pas sûr .
==> Lance un sujet à part avec un titre plus explicite que 'question technique' .
fait des recherches sur l'actuel et ancien forum ...
à +
Que des vapeurs d'essence , qui grace au systeme de boite à charbon , va être absorbé et recyclé plus tard ( dans l'air au moteur ? )...
au lieu d'être rejeté dans l'air ambiant ! Ecolo pour compenser les 16 L/100 en ville !!
L'origine de la fuite d'essence doit absolument être trouvée : ( es-tu sûr que c'était de l'essence ? ) ne roule avec pas avant !!!!

On parle ici et la de moteur en feu ... y a des photos !! On a parlé d'un truc derriere le filtre à air , du coté du refroidisseur d'essence, mais je ne suis pas sûr .
==> Lance un sujet à part avec un titre plus explicite que 'question technique' .
fait des recherches sur l'actuel et ancien forum ...
à +
FMR 928 services _ work in progress....
- Encyclopedia928
- Project928 en Français
S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -
- Encyclopedia928
- Project928 en Français
S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -
-
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. 29 août 2009 09:06
- Pro : Non
- Alias : Molochda
- Auto : Renault Laguna 2.2D-Ford Mondéo 2.0 TD-Unimog 411-3 X Range Rover V8-Audi Q7 3.0 TDI-Porsche 928S4
- Localisation : Haute-Marne
- Status : Hors ligne
Re: question technique
Merci pour ta réponse, il s'agissait bien d'essence, ce qui est bizarre comme je le disais précédemment, depuis maintenant 700Km, plus de fuite. Je vais lancer un post. Je te remercie.
-
- Messages : 829
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
- Pro : Non
- Alias : fred_moss
- Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon - Localisation : IDF
- Status : Hors ligne
Re: question technique
en complément, le principe de l'aération du réservoir
à +
à +
- Fichiers joints
-
Aeration du réservoir.pdf
- (1.79 Mio) Téléchargé 337 fois
FMR 928 services _ work in progress....
- Encyclopedia928
- Project928 en Français
S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -
- Encyclopedia928
- Project928 en Français
S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -