On reste "zen", les gars
Depuis pas mal de temps déjà, les membres ou intervenants sur notre forum sont identifiés en tant que « Pro » dès que leur activité relève du commerce de pièces et/ou de services ayant trait à la 928.
Si l'on regarde du côté des USA ou de l'Angleterre, les « Pros » cohabitent pacifiquement avec les simples passionnés, là aussi chacun est clairement identifiable. Et lorsque des soucis peuvent survenir, chacun prend ses responsabilités en connaissance de cause. En Allemagne je ne sais pas comment cela se passe (obstacle de la langue), mais je reste toujours étonné de voir comment certains, en France, sentent leur poil se dresser dès que les questions pécuniaires s'en mêlent.
Nous devrions nous réjouir de voir des carrossiers, des mécaniciens et autres vendeurs de pièces, se préoccuper de l'avenir de nos squales, puisque nous sommes tous concernés à plus ou moins brève échéance, et que la Maison de Stuttgart n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances.
Pourquoi jeter l’opprobre sur des artisans, prêts à prendre les risques que cela suppose, et certainement pas les derniers à être animés par la passion, alors que dans d'autre contrées ils seraient adulés pour leurs rares compétences ?
PascalG dispose peut-être d'informations que je ne connais pas, mais à l'heure d'internet, un escroc qui sévirait dans nos rangs aurait tôt fait d'être mis à l'index.
Par contre, suivre sur le forum la rénovation d'une 928 sous une forme ou une autre, avec le roman-photo qui va bien, ça, je ne m'en lasse pas...
Cessons donc de relayer cette vieille casserole judéo-chrétienne qui annone l'idée que vendre c'est voler, et rendons simplement hommage à ceux qui arrivent à vivre de leur passion.
A+

P.S. Je ne suis ni pro, ni intéressé par la démarche, juste admiratif de ceux qui se retroussent les manches