Stefan62 a écrit :Bonjour
Quelques réponses en vrac
Je demeure à Etaples juste à proximité du Touquet.
Je recherche plutôt une S2 voire une S4 mais avant tout une voiture avec peu d’électronique pouvant être entretenue par un bon mécano à l’ancienne.
Mais je ne suis pas pressé.
si tu ne veux pas du tout d'électronique, alors une S. S2 et S4, c'est kif kif au niveau électronique
Stefan62 a écrit :
Je pensais plutôt à une BM mais il y en peu si je ne me trompe alors une BA ça peut être sympa aussi.
Il y a au moins autant de BVM que de BVA sur le marché, mais les BVM ont tendance à coté un peu plus
Stefan62 a écrit :
Votre avis m’intéresse : les avantages et les inconvénients ?Pour ma part je n’ai jamais conduit de voiture à BA
La BA n'est pas ma préférence, mais ça va bien au caractère de l'auto. A noter que ce qui en ont préfère de loin la BVA 3 que l'on retrouve sur les S que la BVA 4 que l'on trouve à partir de la S2 jusqu'à la fin de production.
Stefan62 a écrit :
Quelqu’un a parlé de voiture hybride pour la S2? le becquet et les roues je suppose ? j’avais vu et c’est un peu choquant quand on connaît l’origine
Il s'agit des pré S4 qui ont reçu le kit complet carrosserie de S4/GT appelez SGT par notre ami Eric. Attention l'accès au club des SGt est très difficile, le jury étant intransigeant sur la qualité de la transformation.

Stefan62 a écrit :
Mais à part cela y a-t-il des points défavorables ? où se situent les fautes de goût ? dans les couleurs ?
Pour la S4 Le kilométrage est important même s’il existe des factures .
Le kilométrage est secondaire enregard de l'état et de l'entretien. Il existe des merguez à 115 000 et de très belles à plus de 200 000
Stefan62 a écrit :
Que faire si le carnet d’entretien n’est pas à jour ou qu’il n’existe pas une continuité permettant de justifier un entretien méticuleux ?
Carnet d'entretien, peu d'interêt, facture d'entretien bien étalée dans le temps montrant la continuité dans l'entretien de la belle. En même temps, une comme la mienne n'a pas bezef de facture, juste l'essentiel.
A+
STL