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Pontage de la batterie: modules électroniques grillés

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la foulqueniere
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Re: Pontage de la batterie: modules électroniques grillés

Message par la foulqueniere » mar. 16 août 2011 15:50

moi ma S2 de 1986 sans alarme peut rester un mois et demi sans démarrer et elle repart au quart de tour

le seul problème c'est que c'est moi qui est du mal a rester un mois et demi sans me mettre derrière le volant :vroum:

:out:
Olivier HUET


Olive 244 T
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Re: Pontage de la batterie: modules électroniques grillés

Message par Olive 244 T » ven. 19 août 2011 00:49

Il y a des voitures largement plus électronisées que la Porsche 928, et le pontage se passe sans encombre :) .

Le souci vient comme l'a dit Steph 928, de l'usage d'un booster à l'ampérage "bourrin" qui va tout griller :kill: .

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JcFASTWINDBLEU
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Re: Pontage de la batterie: modules électroniques grillés

Message par JcFASTWINDBLEU » ven. 26 août 2011 13:38

Le mieux est encore de laisser la batterie branchée sur un chargeur / régulateur.

Les fameux boitiers qu'on trouve épisodiquement à 15 € chez LIDL ou ce ce que notre ami ROGER nous avait proposé en achat groupé il y a quelque temps.

Personnellement j'en ai mis sur toutes mes autos qui tournent peu. Associé à un petit appareil à 2 balles que tout le monde connait : le programmateur.

Je le regle pour qu'il débite du 220 la nuit (heures creuses) et ça suffit largement pour que je n'ai aucun probleme démarrage.
:ok:
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.


Olive 244 T
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Re: Pontage de la batterie: modules électroniques grillés

Message par Olive 244 T » dim. 28 août 2011 02:20

Un boîtier de recharge batteries Lidl :what: ? J'en ai acquis un il y a deux ans et je ne m'en plains pas: très bon produit :+1_2: !

L'usage d'un programmateur couplé au boîtier Lidl est une excellente idée :bravo: !

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