quelques nouvelles de ma s4
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: quelques nouvelles de ma s4
Très belle voiture, j'espère que tu arriveras à résoudre rapidement ton problème.
En ce qui concerne l'aileron, il y en a en mousse et d'autre en polyester, les explications ici:
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... it=aileron
En ce qui concerne l'aileron, il y en a en mousse et d'autre en polyester, les explications ici:
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... it=aileron
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 188
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Re: quelques nouvelles de ma s4
Bonjour,
le boîtier LH n'est pas en cause.
Il peut y avoir plusieurs problèmes:
le capteur de pleine charge de papillon HS (très fréquent): le tester à l'ohmmètre.
le potentiomètre de réglage du CO à revoir si elle est décatalysée.
régler sur 1,5% de CO à l'analyseur.
chercher les prises d'air d'admission..
chercher les fuites du circuit de dépression.
Au boulot!
Arnaud
le boîtier LH n'est pas en cause.
Il peut y avoir plusieurs problèmes:
le capteur de pleine charge de papillon HS (très fréquent): le tester à l'ohmmètre.
le potentiomètre de réglage du CO à revoir si elle est décatalysée.
régler sur 1,5% de CO à l'analyseur.
chercher les prises d'air d'admission..
chercher les fuites du circuit de dépression.
Au boulot!
Arnaud
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: quelques nouvelles de ma s4
je trouve pas normal quand tu met ta main sur le débitmètre ca devrait étouffé ton moteur
pas l'inverse
pas l'inverse
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 188
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Re: quelques nouvelles de ma s4
La main sur le débimètre crée une restriction au passage d'air, donc une accélération du flux d'air; un flux d'air plus rapide refroidit d'avantage le fil chaud et donc est interprété comme plus d'air entrant, donc augmentation du temps d'ouverture des injecteurs et enrichissement.
Selon le kilométrage de l'auto, le débimètre est peut-être fatigué, au dessus de 100000kms d'origine et 20 ans, c'est presque sûrement fatigué.
Il y-a probablement plusieurs petits problèmes: débimètre, capteur papillon, réglage CO.
(le capteur papillon n'a un effet d'enrichissement qu'à partir des 2/3 d'ouverture, donc sans effet lorsqu'on roule cool; au delà, par contre effet important)
commence par ceci: mesure à l'ohmmètre les valeurs du capteur de papillon sur les connecteurs des boîtiers (Manuel atelier volume 1A).
fais une lecture du CO dans un centre de contrôle technique.
et tiens-nous au courant.
Arnaud
Selon le kilométrage de l'auto, le débimètre est peut-être fatigué, au dessus de 100000kms d'origine et 20 ans, c'est presque sûrement fatigué.
Il y-a probablement plusieurs petits problèmes: débimètre, capteur papillon, réglage CO.
(le capteur papillon n'a un effet d'enrichissement qu'à partir des 2/3 d'ouverture, donc sans effet lorsqu'on roule cool; au delà, par contre effet important)
commence par ceci: mesure à l'ohmmètre les valeurs du capteur de papillon sur les connecteurs des boîtiers (Manuel atelier volume 1A).
fais une lecture du CO dans un centre de contrôle technique.
et tiens-nous au courant.
Arnaud
-
Topic author - Messages : 1017
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
- Pro : Non
- Alias : Max
- Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
- Localisation : saint marcellin(isere)
- Status : Hors ligne
Re: quelques nouvelles de ma s4
ok je fais ca ce soir pour le papillon et je te dis....
le potard pour le co il peut se situerou sur la 28???
le potard pour le co il peut se situerou sur la 28???
@+
Max
Max
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: quelques nouvelles de ma s4
sous la planche en bois ou il y a les fusibles et relais
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
Topic author - Messages : 1017
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
- Pro : Non
- Alias : Max
- Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
- Localisation : saint marcellin(isere)
- Status : Hors ligne
Re: quelques nouvelles de ma s4
j'ai trouvé le potard
mais pour tester le capteur de papillon c'est pas tres explicite, c'est sur la prise du débimetre c'est ca?
si c'est ca je teste demain soir, faut que je teste le lh aussi....
le débimetre me donne des valeurs plus ou moins correctes 4,1ohms et 1074ohms,un peu au dela des valeurs prescrites mais presque idem....
qu'en pensez vous????
par contre pas de prises d'air sur l'adm et pas de fuites sur le circuit de depression, je viens de tester.......

mais pour tester le capteur de papillon c'est pas tres explicite, c'est sur la prise du débimetre c'est ca?

si c'est ca je teste demain soir, faut que je teste le lh aussi....
le débimetre me donne des valeurs plus ou moins correctes 4,1ohms et 1074ohms,un peu au dela des valeurs prescrites mais presque idem....

qu'en pensez vous????
par contre pas de prises d'air sur l'adm et pas de fuites sur le circuit de depression, je viens de tester.......
Modifié en dernier par max400yzf le mar. 6 avr. 2010 19:51, modifié 1 fois.
@+
Max
Max
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: quelques nouvelles de ma s4
la valeur de 4.1 me parait pas débile
moi j'ai 4 sur le mien
pour le capteur de papillon je crois que c'est sur la connectique du LH que tu le mesure
le manuel d'atelier te donne les points à tester
moi j'ai 4 sur le mien
pour le capteur de papillon je crois que c'est sur la connectique du LH que tu le mesure
le manuel d'atelier te donne les points à tester
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
Topic author - Messages : 1017
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
- Pro : Non
- Alias : Max
- Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
- Localisation : saint marcellin(isere)
- Status : Hors ligne
Re: quelques nouvelles de ma s4
Ok, je vais tester ça demain et je vous dit tout ça demain soir....
@+
Max
Max
-
- Messages : 364
- Enregistré le : dim. 15 juin 2008 22:17
- Pro : Non
- Auto : 928 S4
- Localisation : BACCARAT54
- Status : Hors ligne
Re: quelques nouvelles de ma s4
Bonjour à tous!
j'ai eu un problème similaire! quand mon garagiste a verifié le debitmetre comme indiqué dans le manuel tout était OK!!
mais c'était bien lui le problème et la meilleur façon de le savoir est d'en essayer un autres! c'est simple et rapide!
Bon courage!!

j'ai eu un problème similaire! quand mon garagiste a verifié le debitmetre comme indiqué dans le manuel tout était OK!!
mais c'était bien lui le problème et la meilleur façon de le savoir est d'en essayer un autres! c'est simple et rapide!
Bon courage!!
Amicalistement pascal-d

