• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

question sur l'IPAC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

valerie928
Messages : 1458
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 19:36
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: question sur l'IPAC

Message par valerie928 » dim. 7 mars 2010 15:45

j ai changé de pc cause dessin animé oblige :lol:
donc si j'ai bien tout compris je fais quoi ????????
je débarque a la pref avec ma gueule enfariner "je peu avoir ma carte grise avec mes 42CV "
olivier

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14283
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: question sur l'IPAC

Message par lionel_lio » dim. 7 mars 2010 18:47

Pour importer une voiture d'occasion d'un pay de la CEE il te faut:

Certificat de conformité communautaire
Attestation de levée des sceaux du pays d’achat
certificat de vente où facture

Ensuite pour la demande d'immatriculation en France:

Quitus fiscal
Certificat de conformité fourni par la marque en France
Si certificat de conformité partiel, passer par la DRIRE
Contrôle technique français
Demande d’immatriculation
Carte grise

Bon courage...
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est


Holly
Messages : 17
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 01:48
Pro : Non
Auto : Alfa Romeo 33 S3 1994 "Boxer"
Status : Hors ligne

Re: question sur l'IPAC

Message par Holly » dim. 7 mars 2010 18:52

Pas forcément, le TÜV a d'autres normes... En fait, cette Corvette vient actuellement d'Allemagne mais tout semble indiquer qu'elle vient originellement des Etats-Unis (feux de recul cerclant la plaque d'immatriculation, optiques rouges de clignotants, etc), alors ça se trouve c'est une "Euro ré-américanisée", soit elle est des USA et pour l'homologation, c'est un autre problème... ;) Bien demander l'historique sur cette auto et vraiment savoir si elle est d'origine "Euro" ou USA...


Holly
Messages : 17
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 01:48
Pro : Non
Auto : Alfa Romeo 33 S3 1994 "Boxer"
Status : Hors ligne

Re: question sur l'IPAC

Message par Holly » dim. 7 mars 2010 18:55

chax a écrit :Ben si elle vient d'Allemagne, elle doit déjà être conforme, non ? :sceptic:
En théorie, tout achat de voiture en Union Européenne n'implique pas une mise en conformité avec la législation française, puisque la France étant en U.E. et l'on sous-entend que les critères des "Mines" des différents pays Européens sont uniformisés. Cependant, si le véhicule n'a pas été mis en conformité avec les TÜV allemands, tu peux payer une "francisation" aux Mines, afin qu'elle soit identique qu'une Corvette C4 vendue en France légalement... Bref, bien connaître l'historique du véhicule, et surtout bien se renseigner avec le possible passage à la Drire...


Topic author
4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: question sur l'IPAC

Message par 4l5 » dim. 7 mars 2010 19:13

Elle etait imt en Allemagne et elle et de 1985
a vous lire vous m'intéresser!!!!!!!


Holly
Messages : 17
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 01:48
Pro : Non
Auto : Alfa Romeo 33 S3 1994 "Boxer"
Status : Hors ligne

Re: question sur l'IPAC

Message par Holly » dim. 7 mars 2010 19:24

Dans ce cas, plusieurs options s'offrent à nous :
-Soit cette Corvette a toujours été immatriculée en Allemagne depuis son achat dans le réseau General Motors en 1985, et à ce moment-là, aucun passage aux "Mines", en théorie bien sûr, et modifiée au niveau du look afin de lui rendre le même look que les modèles vendus aux USA,
-Soit cette Corvette a été importée neuve des USA (ou Canada) et passée à la TÜV Allemande, et donc en conformité avec les "Mines Françaises",
-Soit cette Corvette a été achetée d'occasion depuis les USA (ou Canada) et donc passée à la TÜV. Là, pareil que le cas ci-dessus, le passage aux "Mines" ne semble pas être forcé mais il faut se méfier sur les voitures d'Outre-Atlantique de problèmes électriques... Là-bas, les feux de stop font office à la fois de clignotants, contrairement en France où les 2 entités sont bien distinctes... Donc, si la voiture est "en règle" à ce niveau-là, si jamais tu dois la faire passer aux "Mines", cela ne devrait pas être très cher puisqu'il suffirait de faire correspondre un modèle vendu officiellement par le réseau en France à la même époque, ce qui est le cas évidemment. En effet, j'avais un ami qui avait une Corvette C4 préparée par Callaway (kit préparation moteur 500 chevaux), et lors de son passage aux "Mines", il a du revoir tout le système d'allumage des feux (clignotants arrière oranges, déconnecter les lumières propres au marché Nord-Américain, c'est-à-dire les catadoptres orange sur les côtés des pare-chocs avant et sur les côtés des pare-chocs arrière, etc, etc). Il faut vraiment s'assurer de tout cela, sinon, autant achetée une Corvette d'origine Française ! ;)


Topic author
4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: question sur l'IPAC

Message par 4l5 » dim. 7 mars 2010 19:40

alors toi t'Assur et merci a tous, mon fils passe a Toulouse pour la voir cet semaine, je vous tien au courent
une petit dernier ;)
Fichiers joints
P3050106 (1).JPG

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15701
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: question sur l'IPAC

Message par chax » dim. 7 mars 2010 20:06

Ah, parce qu'elle est déjà en France alors ?
Christian C. alias chax

Image


Holly
Messages : 17
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 01:48
Pro : Non
Auto : Alfa Romeo 33 S3 1994 "Boxer"
Status : Hors ligne

Re: question sur l'IPAC

Message par Holly » dim. 7 mars 2010 20:06

Tiens-nous au courant en tout cas ! ;) Un mythe cette Corvette. ;)


Topic author
4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: question sur l'IPAC

Message par 4l5 » dim. 7 mars 2010 20:16

chax a écrit :Ah, parce qu'elle est déjà en France alors ?
je l'adore se Chax :lol: :lol:

Répondre