Bonjour,
juste ce petit message pour répondre à Christian qui dit que la 928 n'est pas adaptée au rallye Monte Carlo .Je possède une 928 S vh avec laquelle j'ai participé à la finale des rallyes 2009 et je peux vous dire que c'est une auto capable de faire des scratch en VHC .A la Rochelle, nous étions à 2s au kil de Ragnotti ( qui a gagné ) et nous roulions avec le plein d'essence ( jauge ne fonctionnant plus ) , soit 50 kg de trop , et c'était la première fois que je faisais un rallye avec .
Le gros soucis est que l'auto est homologuée en groupe 3 , donc aucune évolution possible .Mais une 928 S, avec une bonne suspension, des bons réglages des trains roulants et des bons pneus peut faire des temps canons si elle est bien emmenée , c'est mon avis .
Maintenant, je sais bien que les spéciales du Monte Carle sont bien différentes de celle de La Rochelle , mais l'auto devrait tout de meme bien y figurer .Par contre , si le règlement mentionne que l'auto doit avoir participée au moins une fois à l'épreuve , elle ne pourra en éffet jamais y prendre le départ .
Salutations et vive la 928 .
MONTE CARLO
Re: MONTE CARLO
Salut FAV79
Ne serait pas toi et ta 28 n°221 en photo sur le dernier RETRO COURSE??
Tu penses bien que je suis le premier à reconnaitre les nombreuses qualités de la 928 et quand j'ai vu ton auto et ton résultat je me suis dit enfin un qui ose!!
Quel effet ça fait d'être avec Jean Claude Andruet sur le podium??
Par contre pour ce qui est de maitriser une 928 sur la neige je ne suis pas au niveaux et j'ai quand même tendance à penser que ce n'est pas l'auto la plus adapté à moin d'être au main d'expert
@+ et encore félicitations pour ce résultat.
Christian
Ne serait pas toi et ta 28 n°221 en photo sur le dernier RETRO COURSE??
Tu penses bien que je suis le premier à reconnaitre les nombreuses qualités de la 928 et quand j'ai vu ton auto et ton résultat je me suis dit enfin un qui ose!!
Quel effet ça fait d'être avec Jean Claude Andruet sur le podium??
Par contre pour ce qui est de maitriser une 928 sur la neige je ne suis pas au niveaux et j'ai quand même tendance à penser que ce n'est pas l'auto la plus adapté à moin d'être au main d'expert
@+ et encore félicitations pour ce résultat.
Christian
Re: MONTE CARLO
Rebonjour Christian,
concernant le Rétro course, je ne l'ai pas encore acheté mais je vais m'empresser de le faire .Nous avion bien le 221 , donc je suppose que ce doit etre nous .
C'est vraiment très sympas de faire du rallye avec une telle auto , croyez-moi .
Pour la conduite sur la neige , je n'ai jamais éssayé, mais ce doit etre quelque chose !!
L'auto est bien équilibrée et possède un couple phénoménale mais je sui d'accord avec toi, je pense pas que ce soit le terrain idéal .Je pense que son poid la pénaliserait énormément .Ca serait tout de meme bien d'éssayer .
Tu aura l'occasion de revoir cette auto puisque nous ferons au moins quatre épreuves cette année : rallye Printemps de Bord, rallye de Saintonge , la finale à Chateauroux et La Rochelle .
Au plaisir de se rencontrer sur une épreuve , pourquoi pas !
concernant le Rétro course, je ne l'ai pas encore acheté mais je vais m'empresser de le faire .Nous avion bien le 221 , donc je suppose que ce doit etre nous .
C'est vraiment très sympas de faire du rallye avec une telle auto , croyez-moi .
Pour la conduite sur la neige , je n'ai jamais éssayé, mais ce doit etre quelque chose !!
L'auto est bien équilibrée et possède un couple phénoménale mais je sui d'accord avec toi, je pense pas que ce soit le terrain idéal .Je pense que son poid la pénaliserait énormément .Ca serait tout de meme bien d'éssayer .
Tu aura l'occasion de revoir cette auto puisque nous ferons au moins quatre épreuves cette année : rallye Printemps de Bord, rallye de Saintonge , la finale à Chateauroux et La Rochelle .
Au plaisir de se rencontrer sur une épreuve , pourquoi pas !