distribution 928 s2
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Re: distribution 928 s2
13. depose durite de remplissa d'huile de LDR , et de toutes les courroies d'accessoires.
14. depose du dernier cache carter (reperer vos vis).
souvenez vous au debut j'ai VIDANGER. en effet il fau enlever le tube acier de remplissage d'huile qui decend dans le carter d'huile , pour retirer le cache de distri , si le moteur n' est pas VIDANGER ça degeulera de partout des que le tube sera enlever ( c'est du vecu lol)
14. depose du dernier cache carter (reperer vos vis).
souvenez vous au debut j'ai VIDANGER. en effet il fau enlever le tube acier de remplissage d'huile qui decend dans le carter d'huile , pour retirer le cache de distri , si le moteur n' est pas VIDANGER ça degeulera de partout des que le tube sera enlever ( c'est du vecu lol)
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Re: distribution 928 s2
15.callage moteur , mettre le symbole OT frappé a froid sur la poulie de vilbrequin ( de couleur ) en face du repere rouge fixer sur la pompe a eau ( sur la photo le moteur est pas encore caller ) tourner dans le sens horaire.
puis verifier les reperes des poulies d'AAC si vous ne tomber pas en face faite un repere au blanc comme valeur de default( on peut avoir un decallage d'une dent a cause de la courroie qui s'est detendu)
puis verifier les reperes des poulies d'AAC si vous ne tomber pas en face faite un repere au blanc comme valeur de default( on peut avoir un decallage d'une dent a cause de la courroie qui s'est detendu)
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Re: distribution 928 s2
apres divers recherche et question poser au amicaliste qui sont tres caller j'ai trouver mes reperes "mobile" sur chacune des poulies d'AAC . qu'il faut ensuite aligner l'ors du remontage de la nouvelle courroie de distribution.
s4 : REPERE poulies d'AAC coté exterieur
s2 : REPERE poulies d'AAC coté interieur
s4 : REPERE poulies d'AAC coté exterieur
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Re: distribution 928 s2
15 .depose poulies de vilbrequin . j'ai enlever la calandre du parchoc car pour devisser la vis de vilbrequin j'ai utiliser une devisseuse (deboulloneuse , petoire ..) poids lourds car la v.l fesait pas le poid.
comme il n'y a pas de repere sur le pignon de vilbrequin faite un repere au blanc ca evite de mettre et enlever la poulie verte du vilbrequin
comme il n'y a pas de repere sur le pignon de vilbrequin faite un repere au blanc ca evite de mettre et enlever la poulie verte du vilbrequin
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Re: distribution 928 s2
16. apres un bon coup de nettoyant frein on peut enlever la courroie ( plus de photos de depose mais je vais essayer de faire au mieux)
apres avoir verifier le calage du moteur devisser d'un demi tour la vis du galet enrouleur puis le tendeur hydrolique (clé de 17 mm) jusqu'a pouvoir enlever la courroie( controler votre tension avant de detentre ca vous donnera une idee pour la tension au remontage si vous ne posseder pas de tensiométre).
une fois detendu enlever la courroie dans le sens anti-horaire. AAC 1 , AAC 2, POMPPE A HUILE , VILO .
17. depose des galet:
galet tendeur
galet enrouleur
galet tendeur sous pignon de vilbrequin
devisser la vis du galet enrouleur la piece viendra en bloc avec le galet tendeur , du liquide de refroidissement peu coulé suite a ca , une fois la piece dans la main tirer sur le galet enrouleur il est juste emboité sur son axe et devisser le galet tendeur a l'etaux.
pour le galet enrouleur sous le pignon de vilo enlever les 2 circlips et tirer la piece avec le galet viendra tous seul ou que le circlips du galet .
apres avoir verifier le calage du moteur devisser d'un demi tour la vis du galet enrouleur puis le tendeur hydrolique (clé de 17 mm) jusqu'a pouvoir enlever la courroie( controler votre tension avant de detentre ca vous donnera une idee pour la tension au remontage si vous ne posseder pas de tensiométre).
une fois detendu enlever la courroie dans le sens anti-horaire. AAC 1 , AAC 2, POMPPE A HUILE , VILO .
17. depose des galet:
galet tendeur
galet enrouleur
galet tendeur sous pignon de vilbrequin
devisser la vis du galet enrouleur la piece viendra en bloc avec le galet tendeur , du liquide de refroidissement peu coulé suite a ca , une fois la piece dans la main tirer sur le galet enrouleur il est juste emboité sur son axe et devisser le galet tendeur a l'etaux.
pour le galet enrouleur sous le pignon de vilo enlever les 2 circlips et tirer la piece avec le galet viendra tous seul ou que le circlips du galet .
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Re: distribution 928 s2
18. je n'ais pas de photo du demontage de la pompe a eau mais cela reste .
enlever les vis de fixation de celle -ci puis avec un mayet en caoutchou taper legerement dessus , la pompe se decollera puis enlever son joint papier nettoyer la surface et remonter la neuve avec son joint neuf .
19. remontage courroie de distribution .
commencer par le vilbrequin pour finir sur le galet tendeur. verifier votre tension une fois que les 2 tour moteur( moi perso j'en ais fais 8) sont fais au PMH , et que vos reperes coincide
pour la tension cela reste a votre jugé ,
20 .remonter dans le sens inversse des que toute est en regle , tension OK ,repere OK , et 2 a 4 tour complet du vilbrequin ok sans que ca bloque.
CE PETIT POST JUSTE POUR AIDER J'AI PEUT ETRE OUBLIER DES CHOSE MAIS VOUS ME CORRIGERAIS SI JE ME TROMPE CHER AMICALISTE
PS : desoler pour l'ortographe j'ai certainement oublier quelque
fautes
enlever les vis de fixation de celle -ci puis avec un mayet en caoutchou taper legerement dessus , la pompe se decollera puis enlever son joint papier nettoyer la surface et remonter la neuve avec son joint neuf .
19. remontage courroie de distribution .
commencer par le vilbrequin pour finir sur le galet tendeur. verifier votre tension une fois que les 2 tour moteur( moi perso j'en ais fais 8) sont fais au PMH , et que vos reperes coincide
pour la tension cela reste a votre jugé ,

20 .remonter dans le sens inversse des que toute est en regle , tension OK ,repere OK , et 2 a 4 tour complet du vilbrequin ok sans que ca bloque.
CE PETIT POST JUSTE POUR AIDER J'AI PEUT ETRE OUBLIER DES CHOSE MAIS VOUS ME CORRIGERAIS SI JE ME TROMPE CHER AMICALISTE
PS : desoler pour l'ortographe j'ai certainement oublier quelque

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Re: distribution 928 s2
j'ai encore des soucis avec ma belle si vous avez des idees voila les symptomes
-voiture qui broute un peut en 3éme quand je rentre dans un rond point par exemple
- acceleration qui ce bloque
ex: jaccelere a 2000 tr/min pour un depassement et une fois que je lache le pied elle bloque a 2000 tr /min je freine et elle revien normal ( c'est arriver 1 ou 2 fois)
je pense au boitier INJECTION (LH je crois)
- la 2d qui craque a l'arret comme en route
- la 2d ou 3em qui reste coller alors embrayage , boite ,emeteur ,recepteur embrayage ???
comment controler mon embrayage ?
puis j'ai une grosse fuite a la sortie de boite au niveau du joint spy de transaxe donc c'est peut etre pour ça que les vitesses grippe un peu
sinon

-voiture qui broute un peut en 3éme quand je rentre dans un rond point par exemple
- acceleration qui ce bloque
ex: jaccelere a 2000 tr/min pour un depassement et une fois que je lache le pied elle bloque a 2000 tr /min je freine et elle revien normal ( c'est arriver 1 ou 2 fois)
je pense au boitier INJECTION (LH je crois)
- la 2d qui craque a l'arret comme en route
- la 2d ou 3em qui reste coller alors embrayage , boite ,emeteur ,recepteur embrayage ???
comment controler mon embrayage ?
puis j'ai une grosse fuite a la sortie de boite au niveau du joint spy de transaxe donc c'est peut etre pour ça que les vitesses grippe un peu
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Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
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Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
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Re: distribution 928 s2
Bonjour
Désolé pour tes soucis de boites mais je ne peux pas t'aider ( j'ai une boite auto ) et je suis une vraie cruche en mécanique.
Néanmoins, bravo pour ton post remplis de photos avec annotations et commentaires.
De mémoire, c'était bien toi qui avait acheter ta 28 en vendée et qui avait rencontré quelques soucis lors de ton retour ?
Désolé pour tes soucis de boites mais je ne peux pas t'aider ( j'ai une boite auto ) et je suis une vraie cruche en mécanique.
Néanmoins, bravo pour ton post remplis de photos avec annotations et commentaires.
De mémoire, c'était bien toi qui avait acheter ta 28 en vendée et qui avait rencontré quelques soucis lors de ton retour ?
Porschiste heureux quand sa 928 roule !
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Re: distribution 928 s2
oui c'est bien moi
mais je vois le bout enfin j'espere la voiture marche super malgré c'est petit acros j'ai du parcourir 1500km depuis que j'ai fais les reparations
qui ce monte a 1000 euro, que de pieces biensur .
j'ai pu avoir un historique en recherchant les anciens proprios qui au passage etaient tres aimable j'ai meme eu doit a une photo chez son 2 eme proprietaire

mais je vois le bout enfin j'espere la voiture marche super malgré c'est petit acros j'ai du parcourir 1500km depuis que j'ai fais les reparations
qui ce monte a 1000 euro, que de pieces biensur .
j'ai pu avoir un historique en recherchant les anciens proprios qui au passage etaient tres aimable j'ai meme eu doit a une photo chez son 2 eme proprietaire

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Re: distribution 928 s2
Salut, merci beaucoup pour tous ces détails! Surtout que je m'oriente vers une S2 avec peut être une distrib à faire.. 

Sylvain - TDS72- Le Mans