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Un pti't nouveau sur le forum

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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Wil951
Messages : 10
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 00:59
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Re: Un pti't nouveau sur le forum

Message par Wil951 » ven. 22 janv. 2010 15:04

tity68 a écrit ::welcome: Guillaume

http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... &sk=t&sd=a
ou : http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... &sk=t&sd=a

te donneront déjà quelques indications sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire

Bonne chasse au requin :mrgreen:
Effectivement la mésaventure de Max400yzf refroidit un peu..
Cela dit, si j'avais les compétences, connaisances, et l'outillage pour m'attaquer à faire une distrib' comme lui par exemple.. je serais un peu plus serein dejà.. ;)

Et c'est sur que le budget entretien est conséquent bien sur ( sans rapport avec le prix de l'auto ), et surtout pas vraiment prévisible ( on est jamais a l'abri de la "grosse" panne qui va couter un rein! ) mais je pense que on peut limiter les risques en achetant bien son auto.. non?

J'ai eu l'experience d'une 944 Turbo achetée un peu vite, sans trop de conseil.. et je tiens pas a faire la même ! Sachant que je crois que niveau frais de reparation la '44 à coté de la '28 c'est de la rigolade.. non?

A ce sujet les boites méca des '28 S ont elles des faiblesses connues..??

Et sinon quels sont vos opinions sur la difference de conduite entre les '28 ; S ; S4 etc..

Merci ;)

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jparth
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Re: Un pti't nouveau sur le forum

Message par jparth » ven. 22 janv. 2010 15:43

:hello:

:welcome:
Wil951 a écrit :
tity68 a écrit ::welcome: Guillaume

http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... &sk=t&sd=a
ou : http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... &sk=t&sd=a

te donneront déjà quelques indications sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire

Bonne chasse au requin :mrgreen:
Effectivement la mésaventure de Max400yzf refroidit un peu..
Cela dit, si j'avais les compétences, connaisances, et l'outillage pour m'attaquer à faire une distrib' comme lui par exemple.. je serais un peu plus serein dejà.. ;)
Tout s'apprend, et tu trouvera de l'aide au club,
mais il faut que ça reste un plaisir,
parce que si ça ne fait pas parti du jeux, et que tu dois le faire toi même par obligation, ça va gacher le plaisir c'est sûr.
C'est un élément à prendre en compte.
Wil951 a écrit : Et c'est sur que le budget entretien est conséquent bien sur ( sans rapport avec le prix de l'auto ), et surtout pas vraiment prévisible ( on est jamais a l'abri de la "grosse" panne qui va couter un rein! ) mais je pense que on peut limiter les risques en achetant bien son auto.. non?
oui c'est clair, il faut éviter les très mauvaise surprise, les autos jamais entretenu ou à minima...
mais sur une auto de cet age, sauf à trouver un modèle déjà rénover (et plus cher), il y aura toujours quelque chose à faire.
mais de mon point de vu ça déplace les soucis de quelque année seulement.
Si on reprend l'exemple de la distri, si tu prends une auto dont la distri vient d'être faite,
et que tu pars sur un achat sur le long terme, dans 5 ans il faudra la faire aussi la distri, et à ta charge.

Mais il vaut mieux prendre une auto à jour de distri, d'amorto, de frein, etc
ça te coutera au final moins cher.

Wil951 a écrit : A ce sujet les boites méca des '28 S ont elles des faiblesses connues..??
Pas plus que les autres que je sache.
Wil951 a écrit : Et sinon quels sont vos opinions sur la difference de conduite entre les '28 ; S ; S4 etc..
Merci ;)
vaste débat, tu vas avoir un avis par pilote ;)
Il peu déjà y avoir pas mal de différence entre un même modèle...
Dans les grandes lignes les 16S sont plus rageurs et plus "bruyant" que les 32S qui devienne plus feutré,
et dont l'accélération est plus linéaire. (de ma propre expérience, il y aura d'autres avis :lol: )
et l'auto s'embourgeoise au fur et à mesure.
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

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