presentation futur nouveau ??
-
Topic author - Messages : 7
- Pro : Non
- Alias : Stephane
- Auto : 807 - 600 Transalp
- Status : Hors ligne
Re: presentation futur nouveau ??
Bonsoir à tous
merci pour votre accueil..
J'ai passé une partie de la journée à joindre au téléphone les concessions Porsche, pour chercher grace au n° de chassi, si cette dernière serai passée dans leurs mains à un moment ou un autre, histoire de retrouver un morceau d'historique;
Chou blanc pour le moment; Même chez Porsche France ils ne peuvent me donner* que les codes options, couleur etc.. inerant à la fabrication de la voiture ( * contre un chéque de 70€); Pas de mise en reseau chez Porsche. plus que 25 concessions à appeler et encore s'il s'agit d'un modéle france.
Du reste le N° donné précédement est "faux.;
lire WP 0 ZZZ92 Z DS840267
Du côté de l'ancien proprio. pas plus de chance, pas de n° de tél; correspondant et à l'adresse il y a une maison à moitié en rénovation, une boite à lettre toute neuve, pas encore occupée.
J'essairai de remonter par l'actuel propriétaire, et sans doute pour revoir la voiture en plein jour, et dessous, dedans, correctement.
reste encore un Pb. de taille :.."Oui Chérie"..; et faire de la place dans le garage qui n'est pas bien grand

A suivre.
Cordialement.
Steph.
merci pour votre accueil..
J'ai passé une partie de la journée à joindre au téléphone les concessions Porsche, pour chercher grace au n° de chassi, si cette dernière serai passée dans leurs mains à un moment ou un autre, histoire de retrouver un morceau d'historique;
Chou blanc pour le moment; Même chez Porsche France ils ne peuvent me donner* que les codes options, couleur etc.. inerant à la fabrication de la voiture ( * contre un chéque de 70€); Pas de mise en reseau chez Porsche. plus que 25 concessions à appeler et encore s'il s'agit d'un modéle france.
Du reste le N° donné précédement est "faux.;
lire WP 0 ZZZ92 Z DS840267
Du côté de l'ancien proprio. pas plus de chance, pas de n° de tél; correspondant et à l'adresse il y a une maison à moitié en rénovation, une boite à lettre toute neuve, pas encore occupée.
J'essairai de remonter par l'actuel propriétaire, et sans doute pour revoir la voiture en plein jour, et dessous, dedans, correctement.
reste encore un Pb. de taille :.."Oui Chérie"..; et faire de la place dans le garage qui n'est pas bien grand

A suivre.
Cordialement.
Steph.
-
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
Heu.... moi quoi possède déja une 2CV6 dont j'ai déja changé : 2 fois l'ensemble moteur-boite, la capote ( bientôt je passe au hard-top), les 4 ailes, refait la sellerie de la banquette avant.... etc. Sans compter les divers démontages de poignée de portes, tringlerie de chauffage ... et j'en oublie surement !! Y'a même pas une chétie courroie !!9284vr a écrit :Comme sur une 2cv, pas mal d'éléments sont conçus pour pouvoir être démontés, nettoyés et remontés sans pour autant être sorti major de Polytechnique : un peu de patience, des conseils ici et là (merci internet), une outillage courant, et roule ma poule.
Sincèrement, j'irais pas comparer !!!

Fais comme moi, ne lui demande pas !!!ours-rouge a écrit :reste encore un Pb. de taille :.."Oui Chérie"..;

Bon d'accord, elle m'en veut encore et du coup elle l'ignore complètement
Et je loue un garage pas loin de chez moi, déja que l'aile avant de la deuche sert d'assise pour que les enfants mettent leurs chaussures !!

Mais par contre, vu que tu as déja pratiqué sur divers engins motorisés ( et pas forcément des faciles), tu m'as l'air parfaitement capable de t'occuper d'une 28 ! Tu n'a plus qu'à la trouver !!
Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
wp0zzz92zDs840267:ours-rouge a écrit : Chassit conforme à la CG : WPOZZZ927DS840267 et sur le côté gauche du moteur : 9281052511R
D: Année-modèle 1983
Il s'agit donc d'une Porsche 928 S année-modèle 1983.
La référence que tu indiques sur le moteur est celle d'une culasse je pense.
Le numéro du moteur est frappé sur un méplat, légèrement sur la droite (du moteur, donc gauche de l'observateur capot ouvert) de la pompe à eau.

Prends ton temps pour trouver une belle 928.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Laurent, le but ici n'était pas de prétendre que 2cv=928, mais simplement qu'une fois dépassée l'appréhension de bricoler sur une Porsche, avec de bon conseils et un peu de patience et d'organisation, c'est réalisable par le commun des mortels.Laurent C. a écrit :Heu.... moi quoi possède déja une 2CV6 ... Y'a même pas une chétie courroie !! Sincèrement, j'irais pas comparer !!!
Sur une 928, démonter, nettoyer et remonter un démarreur, un alternateur, un moteur d'essuie glace ou de lève glace, c'est du domaine du possible, alors que sur pas mal d'autres voiture "de collection" des années 80/90, déjà, tout est sertis et à remplacer quand défaillant. La facture n'est plus la même à l'arrivée.
L'accessibilité n'est pas terrible, on passe beaucoup de temps à faire de la place pour accéder au cœur du sujet, souvent, mais c'est quand même souvent bien conçu à la base.
Quand on peut lire des tutoriels tels que ceux-ci : http://www.dwaynesgarage.norcal928.org/ , on se surprend à envisager réaliser soi-même sa prochaine changement de courroie de distribution, là ou de nombreux garagistes feraient la grimace...
A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203

Le mieux est de trouer une auto saine dans l'ensemble et de surtout pouvoir cibler les frais rééls avant l'achat.
Car si on te dit que la courroie est a faire, tu sauras combien ca coute... mais si tu n'as pas remarquer que la clim ne marchait pas, le toit ouvrant non plus, ou que tu ne l'as pas essayé et embrayage hs... Tu va pas au bon endroit (ou plutot dans le mur, ou le platane ici)
Bref bonne recherche on est là pour t'aider

Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
-
MG ZS 180
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Désolé Mitch, je n'ai pas voulu te contre-dire.
Il m'a juste semblé peu appropier de comparer la simplicité d'un 2CV et celle d'une 28 !
Pour avoir travailler sur une et.... éssayer de travailler sur l'autre, j'ai bien compris que c'était pas pareil !
Ne serait que par leurs philosophies de technique : l'une était conçue pour être le plus facile dans son approche mécanique avec des conceptions ultra-simple tandis que l'autre se devait être au sommet de la technologie.
Mais je suis tout-à-fait d'accord avec toi pour dire que la 28 est toute-aussi accessible pour les réparations que n'importe quel véhicule de la même époque ( voir même plus ) et qu'effectivement, cela avait été pris en compte lors de sa conception.
Il m'a juste semblé peu appropier de comparer la simplicité d'un 2CV et celle d'une 28 !
Pour avoir travailler sur une et.... éssayer de travailler sur l'autre, j'ai bien compris que c'était pas pareil !
Ne serait que par leurs philosophies de technique : l'une était conçue pour être le plus facile dans son approche mécanique avec des conceptions ultra-simple tandis que l'autre se devait être au sommet de la technologie.
Mais je suis tout-à-fait d'accord avec toi pour dire que la 28 est toute-aussi accessible pour les réparations que n'importe quel véhicule de la même époque ( voir même plus ) et qu'effectivement, cela avait été pris en compte lors de sa conception.

Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Pas de souci, Laurent, je comprends tout à fait ton point de vue, et pour cause... 
A+

A+

- Fichiers joints
-
- DSC00446.JPG (73.73 Kio) Vu 1466 fois
-
- DSC00447.JPG (73.96 Kio) Vu 1465 fois
-
- DSC00445.JPG (55.57 Kio) Vu 1465 fois
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
MG ZS 180
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240